Partir à New York, Blog voyage

Visiter New York en 7 jours

7 jours, c’est selon nous la durée idéale pour un voyage à New York ! Qu’il s’agisse de votre première visite de la grosse pomme ou que vous ayez déjà eu la chance d’y partir, vous verrez que 7 jours à New York vous permettent de découvrir les incontournables de la ville mais également quelques circuits hors des sentiers battus de Manhattan.

Vue de la Statue de la Liberté au coucher de soleil

New York en 7 jours : l’essentiel en un coup d’oeil

Le planning que nous proposons vous promet un programme bien chargé qui vous permettra de découvrir au maximum la ville de New York. De toute façon, une fois sur place vous n’aurez pas envie de flâner à longueur de journée (ça n’empêche pas une pause dans un des nombreux parcs de New York). Vous aurez certainement envie de croquer cette pomme à pleines dents et de vous fondre dans le tumulte de New York !
Alors prévoyez de bonnes chaussures et inspirez-vous des circuits à pied dans New York que nous vous avons préparés 😉

JourActivités
Jour 1Statue de la Liberté, Pont de Brooklyn, Times Square
Jour 2Greenwich Village, High Line, The Edge, The Vessel
Jour 3Top of the Rock, MoMA, 5ème Avenue, croisière en bateau
Jour 4Vol en hélicoptère, Wall Street, One World Observatory, comédie musicale
Jour 5Williamsburg, Bushwick, Central Park, téléphérique de Roosevelt
Jour 6Chinatown, East Village, 34th Street, Empire State Building
Jour 7Messe gospel, Harlem, Musée américain d’Histoire Naturelle

Téléchargez dès maintenant votre planning pour visiter New York en 7 jours !

Jour 1 : Statue de la liberté, Pont de Brooklyn et Times Square

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Quoi de mieux que de commencer votre séjour avec un incontournable ? Visitez un emblème de la ville de New York : Lady Liberty ! Pour cela vous prendrez le bateau pour aller sur Liberty Island en partant généralement de Battery Park au sud de Manhattan. Vous pourrez soit simplement rester sur l’île et apprécier la statue de l’extérieur, soit monter dans le socle de la statue ou soit monter jusqu’à la couronne.
Nous vous conseillons d’y aller le plus tôt possible (autour de 8h pour pouvoir prendre le premier bateau à 9h). Cela vous permet d’avoir la matinée entière dédiée à cette visite mais aussi d’éviter les files d’attentes trop longues.
Nous vous conseillons également de vous arrêter sur Ellis Island. C’est ici que des millions d’immigrants du monde entier arrivaient pour entrer aux États-Unis. C’est un aspect très important de l’histoire du pays, que vous pouvez découvrir notamment avec le Musée National de l’Immigration qui s’y trouve.


Pour trouver plus d’informations, les tarifs et les formalités de visite, prenez le temps de lire notre article sur cette fameuse Statue et ces îles vraiment à ne pas manquer.

DUMBO, Brooklyn Bridge Park et Brooklyn Heights

À votre retour à Manhattan, vous serez toujours au Sud, ce qui vous permet d’accéder plutôt facilement à Brooklyn. Prenez le métro ou allez-y à pied pour rejoindre le quartier DUMBO. C’est un quartier rempli de caractère avec ses rues pavées et ses bâtiments très industriels. Ici, il n’y a pas de gros points de visite, mais c’est vraiment une très belle balade à faire pour vous imprégner de l’ambiance branchée de Brooklyn.
Vous pourrez également visiter le quartier de Brooklyn Heights. Il y a une promenade d’environ 600 mètres qui vous donne une magnifique vue sur la skyline de Manhattan. Vous passerez par le Brooklyn Bridge Park qui vous donne vraiment de magnifique points de vue sur tout Manhattan. C’est l’endroit parfait pour faire vos plus belles photos !

Pause goûter : The Ice Cream Factory

Si vous avez un petit creux durant votre visite du quartier Brooklyn Heights, nous vous recommandons de vous arrêter à The Ice Cream Factory ! Ce sont des glaces faites maison avec une large sélection de saveurs et de nappages !

promenade-brooklyn-heights
Vue de la promenade de Brooklyn Heights

Pont de Brooklyn

Comment être à New York sans traverser le fameux Brooklyn Bridge ? Pour retourner sur l’île de Manhattan, faites la fameuse traversée du pont ! De nouveau, vous aurez des vues à couper le souffle sur tous les buildings new yorkais. Si vous avez la chance d’avoir un ciel dégagé, vous verrez à la fois la Statue de la Liberté, l’Empire State Building...comptez plus ou moins 30 minutes de traversée en fonction du temps que vous prenez pour faire toutes vos photos !
Pour en savoir plus sur ce pont, lisez notre article dédié !

Times Square

Pour finir cette journée en beauté, remontez vers Times Square. Que ce soit votre premier voyage ou votre 10ème, les lumières de Times Square ne cesseront de vous émerveiller. Allez-y vraiment quand il fait nuit car c’est vraiment dans ces moments là que vous en prendrez plein les yeux. Écrans publicitaires, magasins gigantesques, théâtres de Broadway…c’est vraiment un lieu unique au monde qui vous rappelle à quel point New York est magique.

Jour 2 : Greenwich Village, High Line, Hudson Yards

Itinéraire de Washington Square Park à Greenwich Village

Commencez votre journée avec une belle balade au Washington Square Park. C’est un super parc très paisible où beaucoup viennent se reposer, jouer aux échecs, jouer de la musique… Il y a vraiment une ambiance très conviviale ! Le monument phare de ce parc est le Washington Square Arc. Vous aurez peut-être l’impression de déjà vu, car c’est un arc de triomphe, un peu comme celui des Champs Élysées, mais en bien plus petit !

Continuez ensuite votre balade au coeur de Greenwich Village. C’est un magnifique quartier avec une ambiance assez décalée par rapport au gros buildings qu’on peut voir à New York. Libraires et restaurants à l’ancienne, bâtiments en brique, verdure…vous ne regretterez vraiment pas votre balade ! Si vous voulez un itinéraire pour faire le tour du quartier, voici notre article le détaillant : ici.

Meatpacking District et Chelsea Market

Continuez votre balade dans le quartier Meatpacking District. Autrefois c’était un quartier peu fréquentable où se trouvaient un grand nombre d’abattoirs. Maintenant, à la place des usines se trouvent des galeries d’art, des restaurants branchés…c’est désormais un quartier très branché avec une vie culturelle assez importante !


Passez ensuite manger au Chelsea Market. Cette ancienne fabrique de biscuit est un des plus grands marchés couverts au monde ! Vous aurez l’embarras du choix pour manger : plat asiatique, italien, mexicain…tout le monde y trouvera son bonheur ! Vous pouvez soit manger sur place ou prendre à emporter pour manger sur votre prochain lieu de visite : la High Line.

Intérieur du Chelsea Market à New York

La High Line

Vous ne pouvez pas visiter New York sans vous promener sur la High Line. Cette ancienne voie ferrée est désormais un parc suspendu vous permettant de traverser le Meatpacking District et le quartier de Chelsea. C’est une visite entièrement gratuite où de nombreux new-yorkais viennent pour se promener ou se reposer. C’est une super balade qui vous permet de voir Manhattan sous un tout nouvel angle !

The Vessel

En remontant la High Line, vous arriverez au nouveau quartier Hudson Yards où se trouve The Vessel. C’est une structure très particulière : à la fois une œuvre d’art mais aussi un petit observatoire. En effet, elle est constituée de 154 escaliers connectés qui culminent à 45 mètres de hauteurs vous permettant de voir tout Hudson Yards d’en haut. C’est vraiment unique comme monument et à ne surtout pas rater !

The Vessel, structure métallique à New York

The Edge

Restez dans le même coin et montez à l’observatoire The Edge ! C’est le dernier observatoire à avoir ouvert à New York et pas des moindres ! En effet, avec sa plateforme en verre et ses vitres inclinées, vous aurez une toute nouvelle vue sur New York ! Vous aurez une vue 360° sur tout Midtown, le quartier financier et vous y verrez même le pont de Brooklyn !
Comme nous venons de le dire, la particularité de cet observatoire est sa plateforme en verre qui vous permet de voir sous vos pieds à 335 mètres de hauteur. Vous oserez marcher dessus vous ? 😉

Le quartier Hudson Yards est un quartier tout récent avec notamment un centre commercial assez impressionnant. C’est le moment pour vous de faire un peu de shopping : retrouvez à la fois des enseignes de luxe mais aussi des marques plus abordables sur 7 étages !

Jour 3 : Top of the Rock, MoMA, 5ème avenue et croisière

Top of the Rock

Votre troisième journée débutera avec une vue époustouflante en montant au Top of the Rock ! Cet observatoire se trouve en haut du gratte-ciel principal du Rockefeller Center. C’est un de nos observatoires préférés car vous avez une vue directe sur l’Empire State Building ! Vous pouvez également voir New York sans vitre ou grille sur la 3ème terrasse. Cela vous donne une impression d’être au dessus de la ville !
Comme pour beaucoup de lieux, nous vous conseillons d’y aller le plus tôt possible : c’est une bonne façon d’éviter les grosses foules.

Vue sur l'Empire State Building du Top of the Rock

MoMA

Juste à côté du Rockefeller Center se trouve un des musées les plus réputés au monde : le MoMA. Le Musée d’art moderne à New York est selon nous un incontournable. Même si vous n’êtes pas des amateurs d’art, vous reconnaîtrez forcément des oeuvres. Retrouvez entre autres des peintures de Van Gogh, d’Andy Warhol…
Privilégiez vraiment les étages qui vous intéressent car il est tellement grand que vous pouvez facilement y passer la journée ! Consacrez tout de même 2 heures de votre temps à ce musée, vous ne le regretterez pas !

5ème Avenue : Cathédrale Saint Patrick, Bryant Park, Chrysler Building…

Continuez votre journée le long d’une des avenues les plus connues au monde : 5th Avenue à New York. Connue pour ses magasins, ses monuments, ses parcs, cette avenue est immanquable. Commencez par visiter la Cathédrale Saint Patrick. C’est un monument très impressionnant surtout lorsque l’on regarde le contraste avec les bâtiments très modernes tout autour.
Vous descendrez ensuite vers Bryant Park qui est un magnifique parc, très reposant. Juste à côté se trouve la New York Public Library qui est gratuite et vraiment très impressionnante. Faites un petit détour pour passer devant le Chrysler Building et n’oubliez pas de faire un peu de shopping pendant votre balade !

Croisière en bateau

Pour finir cette journée en beauté, quoi de mieux que de faire une croisière en bateau ? Beaucoup pensent que ce n’est pas une activité primordiale pendant un séjour à New York, et pourtant nous ne pouvons que vous conseiller de tester ! En effet, pendant 2 bonnes heures, vous avez des vues absolument magnifiques sur tout New York. Passez devant l’Empire State Building, la Statue de la Liberté…Passez en dessous des ponts de Brooklyn et de Manhattan
Si vous avez la chance de faire cette croisière au coucher de soleil, vous en sortirez avec des étoiles plein les yeux. C’est vraiment incroyable comme expérience et nous vous recommandons de lire notre article dédié pour en savoir plus !

Jour 4 : vol en hélicoptère, Wall Street, One World Observatory, Ground Zero, comédie musicale

Vol en hélicoptère

Quel meilleur moyen de commencer une journée que de survoler New York en hélicoptère ? C’est une expérience à en couper le souffle qui est à faire au moins une fois dans sa vie ! En effet, New York est une ville qui se visite d’en haut : l’hélicoptère est vraiment la meilleure façon de faire cela ! Si vous avez le budget pour le faire, faites le !
Non seulement vous verrez les emblèmes de New York, mais en fonction du parcours que vous choisissez, vous pourrez également voir des quartiers de New York que vous n’aurez pas forcément visité. En effet, certains tours montent jusqu’à dans The Bronx !

Si nous avons un conseil à vous donner c’est de réserver votre vol en hélicoptère en début ou milieu de semaine. En effet, il se peut qu’en fonction de la météo votre vol soit décalé : si vous le prévoyez pour votre dernier jour, vous n’aurez plus le temps de le repousser ! Pour toutes les infos, voici notre article sur le vol en hélicoptère : ici.

Financial District

L’héliport se trouve au Sud de Manhattan donc après votre vol, vous pourrez en profiter pour visiter le quartier financier de New York et notamment passer à Wall Street. Vous pourrez y voir le bâtiment du New York Stock Exchange et le fameux taureau qui se trouve devant. Il y a également une très belle église, la Trinity Church qui mérite un petit détour également. C’est très intéressant de visiter ce quartier qui est rempli de gros buildings : typiquement New York !

Ground Zero et le Mémorial du 11 Septembre

À l’emplacement des tours jumelles se trouvent aujourd’hui le Mémorial du 11 septembre rendant hommage aux victimes de ce tragique attentat. Vous y verrez alors 2 immenses bassins qui représentent l’empreinte des deux tours. Tout autour vous pourrez lire le nom et prénom de chaque victime. C’est un lieu bien évidemment chargé d’émotions qui est accessible gratuitement.
Il y a également un musée consacré à cet évènement tragique qui regroupe de nombreux objets : camions brûlés, objets personnels des victimes…si vous avez le temps, nous vous conseillons vraiment de le visiter pour vraiment comprendre ce qu’il s’est passé ce jour-là.

One World Observatory

Après l’attentat du 11 septembre, le quartier du World Trade Center s’est reconstruit et de nouveaux gratte-ciels ont vu le jour. Le One World Observatory en fait partie. C’est vraiment un observatoire à faire si vous voulez avoir une vue un peu différente de ceux que l’on trouve dans le Midtown. C’est le plus haut observatoire de New York donc on vous laisse imaginer les vues à couper le souffle que vous aurez !
Même la montée dans l’ascenseur et le trajet pour arriver au dernier étage contribuent vraiment à l’expérience incroyable.

Comédie musicale

Comment bien finir cette journée : aller voir une comédie musicale ! En effet, un des symboles emblématiques de New York c’est bien évidemment Broadway. Avec plus de 80 théâtres, allez voir un de ces spectacles à Broadway c’est vraiment une expérience incroyable à vivre au moins une fois ! Il y a des comédies tous les jours de la semaine donc vous en trouverez forcément une qui vous plaira.
Attention, les prix peuvent vite monter et les places sont rapidement prises mais retrouvez tous nos bons plans et infos pour vous assurer de voir une comédie musicale à New York.

Théâtres de Broadway à Times Square à New York

Jour 5 : Williamsburg et Bushwick, Central Park, téléphérique de Roosevelt

Williamsburg et Bushwick

S’il y a bien un aspect de New York que nous adorons, c’est le street art. Et pour en voir, nous vous conseillons de commencer cette nouvelle journée en visitant les quartiers de Williamsburg et de Bushwick. Ce sont des quartiers qui autrefois n’étaient pas vraiment fréquentables qui aujourd’hui se sont reconvertis. Vous trouverez de nombreux lieux très branchés: restaurants, cafés… Pour le street art, il y a vraiment des centaines de fresques dans des styles complètement différents.

Central Park

Le poumon vert de New York, Central Park est un emblème de cette ville. Dans la ville qui ne dort jamais, vous trouverez tout de même ce lieu si paisible que vous en oublierez presque où vous êtes ! Ce parc est tellement vaste que vous pouvez facilement vous y perdre une journée. Il y a tellement de trésors à découvrir : des ponts magnifiques, des réservoirs immenses, des statues emblématiques, et même un zoo !
Prenez vraiment le temps de vous balader dans Central Park 2 à 3 heures pour vraiment voir un maximum de ce que ce parc propose.

Pause goûter : Levain Bakery

Ne repartez pas de New York sans avoir goûté aux cookies de Levain Bakery ! Ce sont des cookies énormes, moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur : délicieux !

Téléphérique de Roosevelt

Un téléphérique à New York ? Non, vous ne rêvez pas ! Ce téléphérique permet de vous emmener sur Roosevelt Island. Ce n’est pas une très grande île et niveau tourisme, il y a peu à voir. Cependant, nous vous conseillons de quand même prendre le téléphérique car vous survolez Manhattan d’une toute nouvelle façon ! La bonne nouvelle c’est qu’il coûte le même prix qu’un ticket de métro car il fait partie intégrante du système de transports en commun à New York. C’est parfait !

Téléphérique pour aller sur Roosevelt Island à New York

Match de NBA

Que vous soyez fans de basketball ou non, aller voir un match de NBA est une expérience incroyable ! En effet, vous n’y allez pas uniquement pour le match mais aussi pour tout le show qui a lieu ! À New York, vous pouvez aller voir les New York Knicks ou les Brooklyn Nets. Gardez bien en tête que les matchs ne sont pas toute l’année : généralement la saison régulière est de mi-octobre à mi-avril.
Nous avons rédigé des articles pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de ces matchs pour que vous soyez sûrs de ne pas louper cette expérience !

Intérieur Madison Square Garden match de NBA des New York Knicks
© John Angelillo/UPI

Jour 6 : Chinatown, East Village, 34th Street, Empire State Building

Chinatown et Little Italy

Commencez votre journée dans un quartier totalement dépaysant de Manhattan : Chinatown ! C’est bien évidemment le quartier chinois de New York qui vous plongera directement dans une ambiance exotique. Vous aurez presque l’impression de passer une frontière tellement ce quartier est authentique. Enseignes écrites en chinois ou mandarin, habitants qui parlent parfois difficilement anglais… Nous avons créé un itinéraire qui se trouve dans notre article sur Chinatown, vous permettant de découvrir au mieux le quartier !

Passez ensuite une nouvelle frontière pour aller visiter le quartier Little Italy ! Comme son nom l’indique c’est le quartier italien de New York. Malheureusement, durant ces dernières années le quartier chinois empiète de plus en plus sur Little Italy, mais il y a quand même quelques rues qui vous rappelleront l’Italie.

Little Italy le quartier italien de New York

East Village

Continuez votre balade dans un quartier qui selon nous est un incontournable de Manhattan : East Village. C’est une zone de New York qui a connu de nombreuses migrations de populations : ukrainiennes, portoricaines…et ça se voit ! Il y a beaucoup de monuments, églises, et autres trésors qui sont assez atypiques par rapport au reste de la ville.
Vous y verrez également ce qu’on appelle « l’Alphabet City ». Ce sont les seules avenues de New York nommées par une lettre et c’est aujourd’hui une des parties les plus branchées de ce quartier ! De nouveau, ne loupez pas notre itinéraire à pied pour que vous puissiez visiter un maximum du quartier : ici.

Pause goûter : Eileen’s Special Cheesecake

Si vous voulez goûter le meilleur cheesecake de New York : voici l’adresse ! Eileen’s Special Cheesecake est une entreprise familiale qui propose des mets artisanaux. Vous aurez le choix entre une trentaine de saveurs, c’est vraiment délicieux !

34th Street

Avant d’aller faire du shopping sur la 34ème rue, remontez Manhattan en passant dans un premier temps par Union Square. C’est un très joli parc qui rendra votre balade très agréable. Puis, prenez le temps de passer devant le Flatiron Building. Ce fameux bâtiment en forme de fer à repasser est vraiment unique et bien qu’on ne puisse pas vraiment rentrer à l’intérieur, l’extérieur est déjà assez impressionnant !

Flatiron Building New York

Il est alors temps d’aller faire du shopping ! Retrouvez des enseignes que nous connaissons tous mais aussi des enseignes américaines que nous n’avons pas chez nous en France ! Il y a notamment Macy’s qui est un vrai symbole du shopping à New York. En effet, c’est un peu comme les Galeries Lafayette mais avec des proportions encore bien plus grandes !

Macy's le plus grand magasin du monde à New York

Empire State Building

Visiter New York sans monter à l’Empire State Building, c’est possible ça ? Pour nous, non ! C’est probablement le gratte-ciel le plus connu de New York bien qu’il ne soit pas le plus haut ! Il y a aujourd’hui deux observatoires dans le building : un au 86ème et un au 102ème étages. Dans les deux, vous aurez une vue 360° de tout New York : magique !
Les grilles du 86ème étage vous permettent également de prendre des photos sans vous soucier des reflets que peuvent avoir des vitres. Retrouvez toutes les infos pour visiter l’Empire State Building dans notre article dédié.

Après être monté à l’Empire State Building, nous vous conseillons de rester dans le coin pour aller boire un verre dans un rooftop qui se trouve pas loin : le 230 Fifth. C’est encore une fois une nouvelle façon de voir New York vue d’en haut et c’est vraiment un des meilleurs rooftops de New York !

Jour 7 : Messe Gospel, Harlem, Musée Américain d’Histoire Naturelle

Messe Gospel

Assister à une messe gospel à New York est vraiment une expérience unique à vivre ! Que vous soyez religieux ou non, c’est vraiment un évènement qui va au-delà de cela et qui est juste rempli de bonne humeur et de musique (qu’il faut bien évidemment toujours respecter !). Pour cela, nous vous conseillons d’aller en voir une dans une église dans le quartier de Harlem. C’est vraiment ici que la culture gospel est la plus importante.
Vous trouverez plusieurs adresses pour participer à une messe dans notre article dédié. Ces messes se passent généralement le dimanche matin bien qu’il y en ait parfois en semaine (souvent le mercredi).

Messe gospel à Harlem New York

Balade dans Harlem

Harlem est vraiment un quartier où nous conseillons de prendre du temps pour visiter. C’est une partie de la ville qui a connu de nombreux changements et qui a un passé très riche. Vous pouvez bien évidemment vous promener par vous même dans le quartier car il y a de nombreux lieux très beaux comme le campus de l’université de Columbia par exemple.
Cependant, si vous le pouvez, nous vous conseillons de réserver une visite guidée du quartier pour vraiment comprendre ce passé si intéressant. Retrouvez les infos pour ces visites dans notre article.

Musée Américain d’Histoire Naturelle

Le musée américian d’Histoire Naturelle est selon nous un des meilleurs musées de New York ! C’est en tout cas un des plus grands regroupant une collection énorme d’objets et œuvres retraçant l’origine de l’Homme, de la Terre…Pour petits et grands c’est vraiment un musée très intéressant. C’est si riche et diversifié que vous trouverez forcément une thématique qui vous plaît : les fossiles de dinosaures sont vraiment impressionnants ! Si jamais vous avez une journée de mauvais temps, c’est l’activité à privilégier !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (4 votes)

68 commentaires

  1. murat dit :

    nous sommes 4 et nous partons le 22/4/17 pour NY nous atterrissons à newark et nous rendons 11east 30eme rue que devons nous prendre la navette ou le taxi
    merci de votre aide
    ou peut on acheter le city pass

    1. Antoine dit :

      Bonjour Murat,
      D’un point de vue tarif, la navette à 4 ou le taxi ce sera à peu près équivalent. Le taxi jaune c’est sympa, mais attention, à 4 certains ne voudront pas vous prendre…
      La navette partagée vous permet de faire un tour rapide de Manhattan si vous n’êtes pas déposés les premiers.
      Pour le CityPASS vous pouvez lire notre article ici : https://www.partir-a-new-york.com/a-reserver-avant-de-partir-a-new-york/new-york-city-pass
      Sachez qu’il existe aussi le FreeStyle Pass (que je recommande) : https://www.partir-a-new-york.com/new-york-pass/freestyle-pass-new-york
      Bon voyage !

  2. Susucre dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre blog, c’est une bonne initiative!
    Nous sommes 4 adultes à partir fin octobre 2017 et nous voudrions savoir quels quartiers conseillez-vous pour l’hébergement hors Manhattan….? les prix sont exorbitants et certains appartements sont proposés hors Manhattan. Si nous voulons sortir un peu le soir, quels seraient alors ceux à éviter?
    merci pour votre retour,

    1. Antoine dit :

      Bonjour,
      Long Island City est sympa. Ou juste derrière, le Queens, un peu moins cher.
      Brooklyn, en vous éloignant un peu de l’East River (sans aller non plus à 30 min de métro).
      Ou côté Harlem, le plus pratique pour rejoindre Downtown. Jusqu’à la 120eme rue.
      Bon courage dans vos recherches !

  3. Léandre dit :

    bonjour,
    Nous sommes une famille de 8 personnes adultes et partons une semaine début juin, , nous souhaiterions voir une comédie musicale , pas forcément très connue pour ne pas exploser notre budget, merci de votre aide, cordialement

    1. Antoine dit :

      Bonjour Léandre,
      Je vous invite à lire cet article qui vous aidera peut être : https://www.partir-a-new-york.com/a-reserver-avant-de-partir-a-new-york/aller-voir-une-comedie-musicale-a-broadway
      Je vous conseille cependant de choisir une comédie dont vous « connaissez » l’histoire.
      Bon voyage et bon spectacle !

  4. Blandine dit :

    Bonjour,

    Mon ami et moi partons à New York le 23 septembre. Nous voulions prendre le New york city pass (papier), je voulais savoir si avec ça on ne fait pas la queue ?
    Faut-il réserver nos visites à l’avance ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Antoine dit :

      Bonjour Blandine,

      Le New York City Pass vous permet effectivement, dans la plupart des attractions et musées, de ne pas faire la queue (le pass sert de coupe-file).
      Il n’y a donc pas besoin de réserver tout à l’avance.
      Sachez qu’il existe également le FreeStyle Pass New York : https://www.partir-a-new-york.com/new-york-pass/freestyle-pass-new-york

      Bon voyage !

  5. NATHY 305 dit :

    Bonjour Antoine,
    Je viens de découvrir votre site. Il est vraiment super !!Je souhaiterais partir en famille ( 2 adultes + 3 ado 17 – 13 et 11 ans)pour la dernière semaine octobre 2017.
    Je souhaiterais louer un appartement que d’aller à l’hôtel pour une question de budget. Mais en surfant sur différents sites, je m’aperçoit que c’est aussi cher de louer un appart que prendre une chambre d’hôtel. Peux-tu m’aider à faire le bon choix. J’ai peur des arnaques car il faut payer la totalité. De plus certains commentaires ne m’aident pas à faire un choix !!!
    Merci pour votre réponse.

    1. Antoine dit :

      Bonjour Nathy,
      Ayant comparé les budgets et vu qu’ils étaient similaires, quels renseignements souhaites-tu ? Hôtel ou Airbnb ?

  6. legrand dit :

    Bonjour,
    Est ce que nous pouvons réserver des horaires pour monter au Top of The Rock ou à l’Empire State Building, pour éviter de faire la queue? est ce valable uniquement si on paie le plein tarif ou si on a le Pass New York Explorer?
    Merci pour vos réponses!

    1. Antoine dit :

      Bonjour,
      Si vous prenez un pass vous n’aurez pas à faire la queue, vous passerez devant la file d’attente 😉
      JE vous conseille ce pass : https://www.partir-a-new-york.com/new-york-pass/freestyle-pass-new-york
      Bon voyage !

  7. HUCK Martine dit :

    bonjour

    nous sommes 6 adultes pour un séjour de 7 jours à NY
    depuis l’aéroport JFK que devons nous prendre ( taxi – shuttle – bus ? ) pour se rendre
    à l’appartement que nous avons louer 28th street and 3rd ave 7
    merci pour votre réponse

    1. Antoine Partir-a-New-York.com dit :

      Bonjour Huck,
      Je viens de faire la simulation avec l’adresse « 390 3rd Ave, New York » (au croisement de la 28ème rue)
      La solution la plus économique est la navette partagée : 18$ par personne
      Bon voyage !

  8. Ragache dit :

    Puis je me rendre dans des rooftops avec mes enfants? Je sais que l’âge légal pour boire est 21ans mais juste pour un café ?

    1. Antoine Partir-a-New-York.com dit :

      Bonjour Ragache,
      Désolé pour cette réponse tardive.
      L’âge légal pour entrer dans un bar est de 21 ans, que vous consommiez ou non.
      Pas de problème pour aller dans un restaurant, mais dans un bar ils ne vous laisseront pas rentrer…

  9. yankee dit :

    j’adore définitivement votre site !
    merci infiniment !!!

    1. Antoine Partir-a-New-York.com dit :

      Bonjour yankee,
      Merci beaucoup pour ce message, ça fait toujours plaisir ! 🙂

  10. Fertein Eric dit :

    Merci pour tes conseils!
    J’en prends note pour mon futur voyage en famille en Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *