Partir à New York, Blog voyage

Brooklyn Bridge Park : profitez de la vue imprenable sur Manhattan !

Démarrant au pied du pont de Manhattan, le Brooklyn Bridge Park s’étend le long de l’East River. C’est un lieu vraiment magnifique avec de nombreux points de vue sur la skyline de Manhattan ! Aires de pique nique, terrain de sport, manège, plages, activités en plein air…la liste des choses à faire et à voir est longue ! Retrouvez dans cet article toutes les infos importantes sur ce superbe parc.

Vue de Manhattan et du pont de Brooklyn depuis le Brooklyn Bridge Park à New York

Les espaces verts du Brooklyn Bridge Park

C’est vraiment un parc que nous vous conseillons de visiter car il est très vaste et surtout il y a tellement de choses à faire ! De part sa situation, vous aurez une magnifique vue sur la rivière ainsi que sur une bonne partie de Manhattan, particulièrement le quartier financier.

Bien évidemment, c’est le lieu idéal pour se reposer surtout après avoir traversé le pont de Brooklyn par exemple ! Il y a pas mal d’espaces verts ou des aires de pique nique tout le long. Vous pouvez alors vous poser pour reprendre des forces ! Le Pier 1 est la zone la plus vaste où il y a non seulement des endroits pour vous reposer, mais aussi une aire de jeux pour enfants et régulièrement des expositions d’art gratuites.
Si vous êtes à la recherche d’un bon spot pour regarder le coucher de soleil, c’est le lieu à privilégier !

Espaces verts autour du pont de Brooklyn à New York

Les terrains de sport et pistes cyclables

Et pour les plus sportifs, il y a ce qu’il faut également ! Vous y trouverez de nombreuses infrastructures sportives. En effet, au Pier 2 il y a un terrain de basket et de quoi faire du roller et du skate. Au Pier 5, il y a un énorme stade de foot. Puis au Pier 6, il y a des terrains de beach volley !
Il y a très régulièrement des activités de prévues comme des cours de yoga en plein air par exemple : parfait pour vous imprégner de la vie new yorkaise !
Retrouvez l’agenda de toutes les choses de prévues au Brooklyn Bridge Park sur leur site.

Enfin, si vous souhaitez visiter ce parc en vélo c’est possible ! Des pistes cyclables sont accessibles du Pier 1 au Pier 6 et vous permettent de vous arrêter aux différents points d’intérêts le long de la rivière. Cependant faites bien attention de bien rester sur les passages pour vélos pour éviter d’empiéter sur les zones piétonnes.
À New York, les Citi bikes sont les vélos en libre service que vous pouvez louer à la journée.
Les stations proches du Brooklyn Bridge Park sont :

  • Front St. and Washington St. (au niveau de Main Street)
  • Pear St. et Anchorage Pl. (au niveau de Main Street)
  • Old Fulton St. (Pier 1)
  • Parking du Pier 2 à Furman St. (Pier 2)
  • Atlantic Ave. et Furman St. (Pier 6)

La plage du Pier 4

Non, vous ne rêvez pas ! Même à New York il y a des plages. Bien évidemment, ne vous attendez pas à des plages de sable fin et des eaux transparentes mais celle du Pier 4 est plutôt dépaysante.
En effet, vous serez face à l’eau, avec au loin les gratte-ciels de New York. C’est un peu éloigné des points de vue importants du parc donc il y aura généralement un peu moins de touristes. C’est un petit coin paisible dans cette ville qui ne dort jamais ! Attention, la baignade est interdite dans l’East River.

Plage du Brooklyn Bridge Park à New York

Jane’s Carousel est un magnifique manège datant de 1922. Il était à l’origine en Ohio, dans un parc d’attraction désormais fermé. Maintenant, il se trouve au Brooklyn Bridge Park depuis 2011. Il est idéalement situé au bord de la rivière entre le pont de Brooklyn et de Manhattan.
Petits et grands, vous pouvez y faire un tour avec la magnifique vue devant vous pour seulement 2$. C’est vraiment un manège très authentique constitué de chevaux sculptés en bois. Il se trouve dans un bâtiment en verre pour que vous puissiez faire un tour quelque soit le temps dehors !

Main Street et Pebble Beach

Main Street est la zone de verdure proche du pont de Manhattan. C’est un très beau point de vue entre les deux ponts et de nouveau, un super coin pour se reposer.
Juste à côté vous aurez Pebble Beach. Comme son nom l’indique, c’est encore une plage. Cette fois-ci elle est bien plus petite et c’est une plage avec des galets. Pour faire de belles photos de tous les points d’intérêts autour de vous, c’est le spot idéal : vous pouvez même voir le Jane’s Carousel ! On en parle d’ailleurs dans notre article sur les meilleurs spots pour faire des photos Instagram à New York !
On vous rappelle à nouveau que la baignade y est interdite 😉

Vue du pont de Brooklyn depuis le Brooklyn Bridge Park à New York

Empire Stores à Dumbo

Non loin du Jane’s Carousel, se trouve l’Empire Stores, le centre commercial du quartier DUMBO. Ne vous attendez pas à un centre futuriste et moderne, bien au contraire ! Il se trouve dans un ancien entrepôt qui a été réaménagé : le lieu est très branché avec ses briques rouges, les volets en fer forgé…C’est vraiment typique de ce quartier, nous on adore !
Cet entrepôt est un complexe qui abrite des bureaux, des magasins de vêtements, des restaurants et sans oublier le Times Out Market ! C’est un food court avec plusieurs stands de restaurants. C’est un lieu parfait si vous êtes à plusieurs et que vous n’arrivez pas à vous décider sur votre repas !

Bon plan photo : si vous allez aux toilettes dans le Times Out Market, vous aurez une superbe vue sur le pont de Brooklyn à travers les arches !

Où se situe Brooklyn Bridge Park ?

Le Brooklyn Bridge Park est un parc de 34 hectares ouvert depuis 2010. Il commence en dessous du Manhattan Bridge et longe ensuite l’East River jusqu’au Pier 6.

Se rendre au Brooklyn Bridge Park en métro

A C High Street – Brooklyn Bridge 2 3 Clar St.

Les quartiers de Brooklyn

Nous vous conseillons vraiment de vous promener le long du parc mais aussi de continuer cette balade au sein de Brooklyn ! En effet, les quartiers de Brookyn Heights ou DUMBO sont des quartiers très branchés et typiquement new-yorkais. Si vous êtes à la recherche de restaurants ou cafés, vous y aurez l’embarras du choix !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “Brooklyn Bridge Park : profitez de la vue imprenable sur Manhattan !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *