Partir à New York, Blog voyage

Transfert JFK Manhattan : comment rejoindre New York depuis l’aéroport JFK ?

Vous atterrissez à JFK et vous vous demandez comment rejoindre votre hôtel ou votre logement à Manhattan ? Faut-il prendre le taxi ? Le métro ? Une navette ?

Celui que l’on appelle JFK ou Kennedy (J.F. Kennedy International) est l’aéroport principal de New York. Il est situé à 24 km au sud-est de Manhattan, dans le Queens. Pour rejoindre Manhattan, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout va dépendre de votre budget, du nombre de personnes que vous êtes et du nombre de bagages avec lesquels vous voyagez.

Transfert JFK Manhattan en navette partagée (shuttle) : le meilleur rapport qualité/prix !

Avec la situation sanitaire actuelle, il se peut qu’il y ait moins de navettes partagées de disponibles.

Le transfert en navette (ou shuttle) est la solution que nous vous recommandons. Elle est confortable car vous n’avez pas besoin de porter vos bagages et son prix est plus que correct : environ 30 $ par personne (1 ou 2 $ de plus ou de moins selon votre destination exacte à Manhattan)

Navette partagée GoAirlink pour un transfert JFK Manhattan

Le principe ? Vous partagez la navette avec 8-10 personnes. La navette dépose chaque passager devant son hôtel ou son logement (vous pouvez indiquer une adresse précise lors de votre réservation, vous n’êtes pas obligé de vous arrêter devant un hôtel).

Le petit point « négatif » de la navette, c’est que si vous êtes le dernier à être déposé, vous pouvez perdre un peu de temps avant d’arriver à votre hôtel ou votre logement. Mais le côté positif, c’est que vous aurez déjà eu une visite rapide de New York. Et si vous arrivez de nuit, un New York by night c’est appréciable ! 🙂

Indispensable : réservez votre navette JFK-Manhattan avant votre départ

Pour votre réservation da navette partagée, nous vous conseillons la compagnie GoAirlink à qui nous faisons appel à chaque fois que nous nous rendons à New York. Ils sont hyper fiables et très souples en cas de retard de votre avion (vous serez « replacés » dans une navette suivante).

Nous avons créé un tutoriel qui va vous aider étape par étape à réserver votre navette JFK-Manhattan sur le site de GoAirlink. Il est accessible en détail ici : Tutoriel Comment réserver une navette de JFK à Manhattan

Réservez votre transfert depuis l’aéroport JFK New York

Le transfert JFK Manhattan en navette partagée est rentable si…
Jusqu’à 4 personnes, c’est la solution que nous recommandons (moins chère que la taxi, mais toutefois plus que le métro).
Au-delà de 4 personnes, nous vous conseillons de réserver un SUV privé ou d’opter pour un VTC (Uber ou Lyft qui sont sensiblement au même prix)

Transfert JFK Manhattan en navette privée : le plus adapté aux groupes

Les navettes privées sont similaires aux partagées dans le sens où un chauffeur vous récupère à l’aéroport et vous emmène jusqu’à votre hôtel. La différence est que vous ne partagez pas la navette avec d’autres personnes. Vous êtes seuls dans la navette et vous n’aurez donc pas d’autres personnes à déposer avant d’arriver comme cela se passe avec les transferts partagés. Vous avez alors le confort d’être déposés directement à votre hôtel, de ne pas avoir à transporter vos bagages partout dans la ville et surtout d’être seuls dans la navette.
Au final, c’est un peu comme si vous réserviez votre taxi en avance.

Réservez votre transfert privée depuis l’aéroport JFK New York

Le transfert JFK Manhattan en navette privée est rentable si…

Vous êtes au moins 3 personnes. En effet, à partir de 3, en fonction des disponibilités des véhicules, vous pouvez payer sensiblement la même somme qu’une navette partagée mais vous êtes qu’entre vous. Plus vous êtes nombreux, plus le prix diminuera, forcément.

C’est alors un bon plan si vous êtes un grand groupe : des minibus et fourgons sont disponibles et peuvent accueillir un grand nombre de personnes à la fois (maximum 14 personnes).

Transfert JFK Manhattan en taxi jaune : l’esprit new yorkais

Taxis jaunes à l'aéroport de JFK

Le prix de la course est fixe et définit par la ville de New York à 52 $ (elle était de 45 $ mais une augmentation a eu lieu en 2012) mais il faut compter le prix du péage en plus ainsi que le pourboire (environ 15%). En arrondissant, la course vous coûtera 70 $. Notez qu’il y a une majoration de 4,5 $ en semaine aux heures de pointes (entre 16h et 20h).

Quel est le nombre maximum de personnes autorisées dans un taxi jaune ?

La loi est claire. Le nombre maximum de personnes autorisées dans un taxi jaune à New York est de :

  • 4 personnes pour un taxi de capacité 4 passagers (soit toutes les voitures berlines)
  • 5 personnes pour un taxi de capacité 5 passagers (les vans / monospaces)
  • 1 personne supplémentaire peut-être autorisée s’il s’agit d’un enfant de moins de 7 ans et qu’il est assis sur les genoux d’un passager à l’arrière.

Au-delà, le taxi refusera de vous prendre. Et de par notre expérience, nous n’avons jamais vu de taxi à New York aller à l’encontre de ces règles. Les pénalités risquées par les chauffeurs sont trop importantes comparées aux bénéfices d’une course.

Attention également aux faux-taxis qui sont très chers. Pour emprunter un vrai taxi, vérifiez qu’il a bien une licence sur le capot et attendez-le dans la file d’attente destinée aux taxis.

Le transfert JFK Manhattan en taxi est rentable si…
Comparé aux navettes partagées, si vous êtes 4 le tarif est avantageux.
Si vous voyagez à 2 ou tout seul, le transfert en taxi jaune n’est pas intéressant et ce n’est pas le moyen de transport que nous vous conseillons (optez plutôt pour la navette partagée).

Transfert JFK Manhattan en métro et AirTrain

C’est la solution le plus économique mais la moins pratique car il faut penser que vous avez tous vos bagages à porter ! Il faut environ 1h15 en métro pour faire le trajet JFK – Manhattan.

AirTrain, le métro interne à JFK New York

Le principe ? L’AirTrain est le « métro interne » à JFK. Il relie les terminaux de l’aéroport de JKF à 2 stations de métro : Jamaica et Howard Beach. Nous vous conseillons de passer par Jamaica Station car le trajet est beaucoup plus court.

Quand vous sortirez de la douane, suivez les panneaux « AirTrain ». Le transport par l’AirTrain vous coûtera 5 $ par personne (donc 10 $ par faire l’aller-retour).

Petite astuce : si vous êtes au moins 3, prenez la carte Air Train  à 25 $ valables pour 10 trajets. Au lieu de payer 30 $ l’aller-retour pour 3 personnes, vous ne payerez que 25 $ !

Une fois arrivé à Jamaica Station, vous devrez prendre le métro pour rejoindre votre hôtel (lignes J et Z en marron et ligne E en bleu sur le plan ci-dessous). Le prix unitaire du ticket de métro est de 3 $. Pour savoir quelle carte de métro choisir, comment et quel métro prendre, nous vous invitons à lire notre article comment prendre le métro à New York.

Plan de l’AirTrain vous permettant d’aller vers les stations de métro Jamaica et Howard Beach pour rejoindre Manhattan
plan-itineraire-jfk-manhattan-en-metro-airtrain

Transfert JFK Manhattan en limousine

Et oui pourquoi pas ?! Pour le coup, c’est vraiment la solution la plus confortable 🙂 et elle reste à un prix abordable, surtout si vous rejoignez Manhattan en groupe !

Pour réserver votre limousine avant votre départ, vous pouvez aller sur ce site : Carmel Limo. Comptez environ 180 € pour une limousine de 8 personnes !

Transfert JFK Manhattan en bus via NYC Airport Express Bus

Il faut compter 17 $ par adulte.

L’inconvénient, c’est que la compagnie de bus NYC Airport Express Bus qui relis l’aéroport New York JFK à Manhattan vous dépose soit au terminus Grand Central Station (gare ferroviaire située sur le côté ouest de Manhattan), soit à Port Authority Bus Terminal (côté ouest), ou à Penn Station (centre). Donc si votre hôtel se trouve à côté, c’est super ! En revanche, s’il se trouve plus loin, il faut reprendre un taxi ou un métro…

Si vous optez pour cette solution, sachez que quand vous serez à l’aéroport de New York, il faudra suivre les panneaux « Grand Transportation » pour accéder à la gare routière. Les bus passent toutes les 30 minutes.

Nous vous conseillons de réserver vos tickets à l’avance pour votre transfert en bus.

Ce transfert est actuellement indisponible.

Rejoindre Manhattan en voiture depuis JFK

Comptez 1 heure, voire plus si vous êtes en période de pointe (hors réception de la voiture). Si vous prenez cette option, il est préférable d’avoir loué sa voiture avant de partir. Mais attention, il faut savoir que New York est la ville la plus chère en ce qui concerne la location de voiture. Pensez qu’il faudra en plus payer les parcmètres.

Nous ne vous conseillons clairement pas cette solution pour rejoindre le centre de New York :). Si toutefois vous souhaitez tout de même louer une voiture, nous vous invitons à (re)lire notre article sur la conduite à New York.

Navette partagée

Cliquez ici

Navette privée

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.7/5 - (24 votes)

449 commentaires

  1. Gaël dit :

    Bonjour, au mois d’octobre j’ai commandé une course sur Go airlink Shuttle. Le voyage était le 24 novembre, j’ai été prévenu la veille par mail qu’il n’y avait plus de transport et le jour même d’un remboursement dans 3 jours, chose qui ne sait pas produite et l’entreprise reste injoignable depuis plus de une semaine. Auriez-vous une solution svp ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Gaël, nous ne pouvons que vous conseiller de les recontacter. Je ne sais pas si vous l’aviez fait via leur site, mais si ce n’est pas le cas, voici où il faut les contacter : https://www.goairlinkshuttle.com/contact. Vous avez également leur numéro de téléphone sur la page si jamais vous n’aviez toujours pas de réponse.

  2. Candy dit :

    Bonjour,
    Il n’y a personne pour répondre à ma question ci-dessous.
    Merci.
    Candy

    1. Candy dit :

      Bonjour,
      Avez-vous pu avoir des informations de votre partenaire ?
      Merci.
      Candy

    2. Alice dit :

      Bonjour,

      Pouvez vous nous envoyer vos détails de voyage (dates exactes et hôtel) par mail à l’adresse : infos@partir-a-new-york.com pour qu’on puisse s’occuper de votre cas. Merci d’avance

    3. Carole dit :

      Bonjour
      Combien de temps faut il compter en en taxi svp ?
      Le prix est il tjs de 52 dollars comme indiqué sur votre article svp ?
      Je pars jeudi prochain
      Pour info les shuttle ne sont plus dispo à cause du Covid
      Merci
      Carole

    4. Alice dit :

      Bonjour Carole,

      Il faut environ 45 minutes pour aller de l’aéroport JFK jusqu’à Manhattan (tout dépend où vous allez précisément). Le prix n’a pas changé, mais il peut être de 4$50 en plus si vous voyagez pendant les heures de pointe (entre 16h et 20h en semaine).

  3. Candy dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour toutes ses informations.
    Je me rends à New-York à la fin de mois et sur tous les sites que j’ai consultés (dont Go Airlink) je ne trouve pas de shuttle à bon prix. En fait le shuttle n’est jamais proposé. Mon hôtel est près de l’Empire State Building donc je pense qu’il doit bien être desservi. Quant à la dispo j’ai fait plusieurs simulations d’heures ou de dates et le shuttle n’apparaît jamais. Aurait-il été abandonné à cause du nombre de personnes pour respecter la distanciation face à la pandémie ? Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Candy,

      Nous avons contacté notre fournisseur pour en savoir plus. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons eu réponse à vous apporter.

    2. Flo dit :

      Bonjour,
      J’ai la même question que Candy, y a-t-il du nouveau à ce sujet ?
      Merci.

  4. Gael dit :

    Bonjour, le code promo pour la navette Go Airlink NYC ne fonctionne pas, auriez-vous une solution s’il vous plait ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Gael,

      Voici un autre code promo qui devrait fonctionner : 5LIVEOFF. Nous allons changer l’article de suite pour éviter les confusions.

    2. Gael dit :

      Super merci, concernant une arrivé pour 20H10, il serait préférable de mettre quelle heure sur le site de transport pour y être récupéré ?
      Autre question: Peut-on prendre n’importe quelle transport de la compagnie même si elle ne correspond pas à celle indiqué ?

      Merci à vous

    3. Alice dit :

      Bonjour Gael,

      Lors de votre réservation, il faut indiquer l’heure d’atterrissage de votre vol. Les chauffeurs seront avertis si vous avez du retard.

      Si j’ai bien compris votre deuxième question, vous choisissez votre véhicule lors de la réservation. Par exemple, si vous choisissez une navette partagée, vous aurez une navette partagée à votre arrivée. Si vous réservez un SUV, vous aurez un SUV à votre arrivée et ainsi de suite.

  5. Véronique dit :

    Bonjour.
    Mon logement est facile à joindre avec la ligne E, via jamaica station par le air-train. Pourrai je acheter à Jamaica station une carte de transport 7 jours valable immédiatement, malgré un tarif qui parait différent 3$ et pas 2,75$ ?
    merci pour vos informations !
    véronique

    1. Alice dit :

      Bonjour Véronique,
      Oui les Metro Card sont en vente à Jamaica Station, vous pourrez en acheter une sans problème. Pour 7 jours, la carte devrait coûter 33$.

  6. Nathalie dit :

    Bonjour et merci pour les précieux conseils.
    Quand je fais une simulation de prix pour la navette JFK Manhattan je tombe sur des tarifs à 65 dollars par personne.
    Je ne comprends pas, je lis partout que c’est environ 20 dollars ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Nathalie,

      20 dollars était le prix pour un aller, mais malheureusement les prix ont un peu augmenté, c’est plus autour des 30 dollars désormais. Donc 65 dollars pour un aller-retour, c’est le prix correct.
      Nous allons corriger l’article de suite pour éviter les confusions.

  7. Joinville dit :

    Bonjour,je voudrais savoir si la navette partagée est disponible à minuit et peut nous déposer à Manhattan down town et après le séjours de 4 jours nous récupérer à l’hôtel pour nous déposer a l’aéroport JFK

    1. Alice dit :

      Bonjour,

      Oui les navettes partagées vous récupèrent à l’aéroport le jour de votre arrivée et vous récupèrent à votre hôtel le jour de votre départ. Concernant les horaires, tout dépend des disponibilités mais normalement oui, même à minuit c’est possible.
      Pour faire votre réservation, allez directement sur le site internet : https://www.goairlinkshuttle.com/?acc=aab3238922bcc25a6f606eb525ffdc56&utm_source=CJ&utm_medium=Affiliate&cjevent=dea564fc356211ec80ede6730a18050f et il vous suffira d’entrer vos dates et horaires pour voir s’il y a une navette de disponible.

  8. BEILLEVERT dit :

    Très bien expliqué parfait

  9. Chloé dit :

    bonjour Nicolas,
    j’arrive à New York la semaine prochaine et je me suis renseignée pour les navettes sur go Airlink comme vous l’avez indiqué mais quand je simule mon trajet le générateur m’indique 235$
    savez vous comment cela se fait ?
    merci pour ce blog et pour votre réponse

    1. Alice dit :

      Bonjour Chloé,
      Si la navette partagée « Share Ride Shuttle » ne s’affiche pas, c’est qu’il n’y a probablement plus de navette disponible aux horaires souhaitées. Cela peut également ne pas s’afficher en fonction de votre point d’arrivée (si votre hôtel est excentré, les navettes n’y passent pas toujours).

  10. Nicolas dit :

    Tout d’abord, merci pour toutes ces informations. Je me rends à New York avec mon épouse en novembre et nous avons réservé un hôtel à 200 mètres de Penn station , la solution du bus paraît donc parfaite.
    mais nous avons trois valises..le bus a t’il une soute et d’autre part connaissez vous le numéro de la ligne pour choisir le bon bus ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Nicolas,

      Il y a bien de la place en soute dans les bus. Cependant, ce transfert est momentanément indisponible, nous allons mettre à jour l’article de suite.
      Nous vous conseillons alors de réserver une navette partagée qui n’est pas beaucoup plus chère et qui vous emmènera juste devant votre hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *