Partir à New York, Blog voyage

Transfert Newark Manhattan : comment rejoindre New York ?

L’aéroport de Newark Liberty International, plus communément appelé « Newark » est le second plus important de New York, après JFK. Il dessert les vols directs Paris – New York.

Où se trouve l’aéroport de Newark ?

L’aéroport de Newark est situé dans le New Jersey à environ 26 km de Manhattan et à 3 km de la ville de Newark, qui est la plus grande ville du New Jersey.

Transfert en taxi

Je ne vous conseille pas cette solution si vous êtes seul ou en couple car elle est assez chère. Si vous êtes plus de 4, sachez que le chauffeur de taxi peut vous refuser.

Compter environ 35-40 minutes pour rejoindre votre hôtel ou logement sur Manhattan. Le temps peut varier en fonction du lieu exact de votre logement et des embouteillages. Il faut compter minimum 75 à 90 $ (entre 55 et 75 $ pour la course + le pourboire et les péages). Le tarif peut monter jusqu’à 100-110 $…

A la sortie de l’aéroport vous trouverez plein de taxis. Repérez les vrais taxis grâce à leur licence qui doit être collée sur le capot.

Transfert Newark Manhattan en navette partagée

C’est la solution la plus pratique car vous n’avez pas à porter vos bagages.
Selon moi le meilleur rapport pratique / prix.

Vous partagerez votre navette avec 8-10 personnes et le chauffeur vous déposera devant votre hôtel ou devant l’adresse précise que vous avez renseigné lors de votre réservation.

Si vous êtes le premier à descendre il faudra compter environ 35-40 minutes (comme un taxi) mais si vous êtes le dernier, il faudra compter un peu plus de temps. Dans ce dernier cas, vous bénéficiez d’une première visite de New York ! 🙂

Son prix est très correct (environ 20 $ par personne).

Pensez à réserver avant votre départ : Réserver un shuttle pour rejoindre son hôtel à Manhattan

Si vous avez besoin d’aide, suivez notre tuto pour réserver une navette partagée

Transfert en bus

Depuis Newark, vous pouvez rejoindre Manhattan en bus pour un prix très raisonnable. 3 lieux sont desservis par la société de transport Newark Airport Express :

  • Port Authority Bus Terminal
  • Grand Central Terminal
  • Bryant Park

Il faut compter 16 $ le trajet pour un adulte et 5$ pour un enfant de moins de 12 ans.

L’inconvénient, c’est que quand vous arriverez à Manhattan, il faudra prendre un métro ou un taxi pour rejoindre votre logement s’il n’est pas situé juste à côté de ces 3 lieux (pensez aussi que vous avez vos valises avec vous et qu’il faut les porter !).

Sachez qu’il y a une station de bus dans chaque terminal de Newark. Pas besoin de prendre l’Airtrain pour rejoindre un autre terminal donc :

  • Terminal B, celui où vous arriverez très certainement (Air France, XL Airways et OpenSkies) : à l’extérieur du niveau d’arrivée, Lane 2
  • Terminal A : à l’extérieur du niveau d’arrivée, Lane 5
  • Terminal C : à l’extérieur du niveau d’arrivée, arrêts de bus 5 et 6

Renseignez-vous aux bornes d’informations de l’aéroport pour connaitre les horaires.

Transfert en métro et AirTrain

C’est la solution la plus économique pour rejoindre Manhattan depuis Newark. Mais c’est aussi une des solutions les moins pratiques car il faut porter ses bagages et parce que rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de Newark est synonyme de plusieurs changements de train.

  1. Prendre l’AirTrain de Newark (sorte de métro/navette interne à l’aéroport qui assure une connexion entre tous les terminaux et la gare de l’aéroport international Newark Liberty).
  2. Pour vous rendre à Manhattan, vous devrez prendre la correspondance NJ Transit jusqu’à la gare Newark Penn Station (attention, les 2 gares de Newark et Manhattan ont le même nom « Penn Station », soyez vigilants)
  3. Prenez ensuite le PATH jusqu’au World Trade Center de Manhattan
  4. Vous pourrez continuer votre trajet en prenant la ligne de métro qui est la plus proche de votre hôtel ou appartement.

Au total, comptez 1h15 – 1h30 pour rejoindre Midtown en métro :

Pour plus de précisions, regardez la brochure du Newark AirTrain.

Attention : vous ne pouvez pas acheter la Unlimited Ride 7-days Metrocard (carte vous permettant de prendre le métro autant de fois que vous le souhaitez en 1 semaine)  à l’aéroport de Newark car la métrocard est utilisable seulement pour la ville de New York et comme je vous le disais au début de mon article Newark est situé dans l’état du New Jersey.

Carte de l'Airtrain à l'aéroport de Newark

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

172 commentaires

  1. Bosselaar M dit :

    Bonjour,

    Nous serons à New-York fin septembre, j’aimerai savoir comment rejoindre l’aéroport de Newark depuis Manhattan et combien cela va nous coûter au moins cher?

    Merci par avance.

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Tout dépend du moyen de transport que vous allez prendre et du nombre que vous êtes. Je vous laisse relire notre article (juste au-dessus). Avec nos différentes indications (prix / avantages / inconvénients), vous devriez pouvoir faire votre choix (taxi, navette, bus, métro…).
      Bon voyage 😉

  2. Laura dit :

    Bonjour,
    Nous atterrirons le samedi 14/09 à 22h20 à Newark, nous sommes 5 (parents + jeunes adultes) et logement prévu au centre manhattan (four point by sheraton midtown -times square).
    Pensez-vous que la navette privée soit la meilleure solution? J’ai lu énormément d’avis négatif sur carmel limo, du coup j’hésites fortement. De plus, j’ai du mal à quantifier le temps de passage aux douanes et donc l’horaire de sortie de l’aéroport à transmettre lors de la réservation.
    Pouvez-vous svp me conseiller? Quel est le moyen le plus économique, rapide et simple pour vous?
    Merci par avance pour votre retour,

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour Laura,
      Je vous recommande sans hésitation de prendre une navette partagée avec GoAirLink. Cette compagnie est vraiment fiable. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre tuto pour réserver ce shuttle ici : bit.ly/2zpWfMx
      Lorsque vous remplissez le formulaire, vous indiquerez les détails de votre vol et GoAirLink (date et heure d’arrivée de votre vol), vous n’aurez donc pas à indiquer l’horaire de prise en charge. GoAirlink se tient à votre disposition à partir du moment où votre avion atterrit donc même si votre avion a du retard, vous serez replacé dans la navette suivante.
      En ce qui concerne le passage des douanes, c’est assez long… Tout dépend du nombre de vol qui atterrit en même que vous mais comptez minimum 1 heure.

    2. Marion Fritschmann dit :

      Bonjour
      Nous arrivons également à 22h20 le 14/09. J »ai regardé sur le site de go air link et on ne me propose sur 2 navettes partagées avec un montant supérieur à 7000$ ? est ce normal ?
      Merci pour votre réponse

    3. Anne, PANY dit :

      Bonjour Marion,
      Ah non non ce n’est pas normal du tout. J’ai fait une simulation sur GoAirLink avec votre date d’arrivée. N’ayant pas plus d’informations, j’ai fait une recherche avec 2 adultes avec un logement sur Broadway et un retour prévu le 29 septembre. La navette partagée pour vous 2 aller/retour est à $84.24. N’hésitez pas à consulter notre tuto pour réserver votre navette : bit.ly/2zpWfMx . Vous y trouverez également un code promo vous permettant de bénéficier de 5% de réduction.

  3. Magalie D dit :

    Bonjour,

    J’arrive semaine prochaine à EWR et j’ai besoin de retrouver Brooklyn. Je suis toute seule avec des bagages. Quelle est la meilleure solution ?
    Navette partagée jusqu’à Manhattan + taxi pour aller Jusqu’à Brooklyn ?
    Ou bien le bus + taxi ? (Avec des bagages j’ai peur que ça ne soit pratique)

    Merci d’avance de votre aide

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour Magali,
      Je vous conseille de réserver une navette privée sur le site de Carmel Limo : http://bit.ly/2Q2pwEu
      Cette navette vous déposera directement à l’adresse voulue sur Brooklyn. Comptez minimum 70$.
      Les 2 solutions proposées ne sont pas très pratique surtout avec des bagages.
      Bon voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *