Partir à New York, Blog voyage

Harbor Lights Cruise : croisière au coucher du soleil à New York

Nous avions entendu beaucoup d’avis sur les croisières en bateau organisées à New York, notamment « ça ne vaut pas le coup, on voit très bien la Statue de la Liberté et la skyline de Manhattan en prenant le ferry de Staten Island qui lui, est gratuit». Nous avons donc voulu nous faire notre propre avis et avons testé la Harbor Lights Cruise proposée par la compagnie Circle Line. Voici ce que nous en avons pensé !

Quelle croisière en bateau choisir à New York ?

Le choix de la croisière a été notre première question. Il existe en effet différents circuits et différents types de bateaux qui offrent des expériences différentes :

  • Croisière brunch sur un voilier avec champagne
  • Déjeuner-croisière
  • Croisière sensations sur un hors-bord
  • Croisière au crépuscule (celle que nous avons choisie)

Plusieurs compagnies proposent ces croisières à New York. Notre choix s’est porté sur Circle Line qui est la plus grosse compagnie et dont les retours clients sont dans l’ensemble excellents (avis Google 4,4/5). Le lieu de l’embarcadère est intéressant et peut facilement s’intégrer à une fin de journée de votre planning : il est dans le prolongement de la High Line et du Sea, Air and Space Museum.

Où et comment réserver des billets pour la Circle Line Harbor Lights Cruise ?

Il y a 3 possibilités pour réserver vos billets pour cette croisière :

Réservez vos billets en ligne pour la croisière « Harbor Lights »

Nous vous conseillons tout simplement de passer par notre plateforme partenaire qui est traduite en français : Réservez ici la croisière Circle Line Harbour Lights

  1. Choisissez une date
  2. Choisissez votre formule : soit ticket simple, soit ticket Premier (boissons, gâteaux, places privilégiées)

Vous avez acheté un New York City Pass ?

La Harbor Lights Cruise proposée par Circle Line fait partie des 6 attractions que vous pourrez consommer avec votre New York City Pass ! Ce qu’il faut savoir : vous ne pourrez pas embarquer sur le bateau directement avec votre pass. Le nombre de places à bord étant limité, Circle Line a besoin de connaître à l’avance le nombre de passagers. Vous devrez échanger votre pass (voucher) avant d’embarquer.

Notre conseil : échangez votre voucher la veille

Même si la capacité du bateau est assez conséquente, essayez de vous y rendre la veille ou le matin pour être sûr d’avoir une place. Sachez qu’il n’est pas possible de téléphoner pour réserver votre échange City Pass / ticket Harbor Lights Cruise, vous devrez le faire à l’embarcadère Circle Line.

Retrouvez notre article sur le New York City Pass pour avoir plus d’infos et réserver votre pass.

Achetez vos tickets directement sur place, à l’embarcadère Circle Line, Pier 83

Pour la plupart des visites et attractions à New York, nous vous recommandons vivement de réserver tous vos billets à l’avance sur Internet. C’est également vrai pour les croisières en bateau, mais dans une moindre mesure. La capacité des bateaux étant importante, si vous vous rendez à l’embarcadère quelques jours avant, voire la veille de votre croisière, il y a de grandes chances qu’il reste encore des places.

Le gros inconvénient c’est que vous devrez « couper » votre planning pour vous rendre au guichet Circle Line et vous perdrez forcément du temps pour vos autres visites. C’est la raison principale pour laquelle nous pensons qu’il est plus intéressant de réserver vos billets en ligne à l’avance.

Combien coûte une croisière en bateau à New York ?

Il existe 2 formules dont les prix sont différents :

Ticket simple

Vous avez uniquement accès au bateau, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aucune boisson ni repas inclus.

Ticket Premier

Vous avez les mêmes accès que le ticket simple + des sièges rembourrés et un service de restauration et de boissons à bord.

Combien de temps dure la croisière Harbor Lights et à quelle heure part le bateau ?

Les croisières ont lieu entre le 15 mars et le 30 décembre. Pendant cette période, le bateau part tous les jours à 19h. En dehors de cette période, les bateaux ne naviguent pas.

Nous vous conseillons d’arriver 45 minutes avant pour ne pas vous retrouver tout au fond du bateau. Sachez tout de même que tout le monde doit être assis au moment où le bateau quitte le quai (l’équipage ferme les portes si vous êtes à l’intérieur). Après quelques minutes les portes se rouvrent et vous pourrez facilement aller sur le pont pour en prendre plein les yeux pendant 2 bonnes heures !

La période idéale est le printemps : vous partez à 19h de jour, profitez du couché de soleil derrière la Statue de la Liberté (le bateau s’arrête un petit moment pour que tout le monde puisse apprécier et prendre des photos) et rentrez de nuit !

C’est vraiment ce qui est génial avec cette croisière : à l’aller on voit Manhattan et Brooklyn de jour, puis les lumières orangées/rosées viennent réfléchir dans les vitres des gratte-ciels pour enfin laisser place à la skyline de Manhattan entièrement illuminée. C’est vraiment magnifique ! ♥️

L’itinéraire est varié et permet de voir une belle partie de New York : Hudson Yards, New Jersey, Midtown, l’Empire State Building, le Financial District et son World Trade Center, le Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn,DUMBO, Williamsburg, Long Island City, le Queensboro Bridge, … etc

Parcours de la croisière en bateau « Harbor Lights » Circle Line au coucher du soleil à New York

Où se trouve l’embarcadère Circle Line à New York ?

Les départs des bateaux Circle Line se font depuis le Pier 83 situé à Midtown, Manhattan.

L’adresse exacte est : 12th Avenue & West 42nd Street. C’est simple à trouver : depuis Times Square vous prenez la 42ème rue et vous allez tout droit jusqu’à l’Hudson River !

Conclusion : quel est notre avis sur cette croisière au coucher du soleil à NYC ?

On doit avouer que nous avons été très agréablement surpris par cette croisière en bateau ! Nous partions sans espérer une expérience inoubliable et nous sommes finalement rentrés avec de belles images plein la tête… mentions spéciales pour les 10 minutes à attendre que le soleil se couche derrière la Statue de la Liberté et pour toute la Skyline de Manhattan qui s’est allumée au fur et à mesure de la croisière ♥️

Le parcours qui offre des points de vue tout autour de Manhattan et les couleurs qui changent tout au long de la soirée nous ont vraiment fait passer un très bon moment !

Ce n’est pas l’expérience inoubliable que procure un vol en hélicoptère au-dessus de New York mais le tarif n’est pas le même non plus !

Le seul point « négatif » c’est le nombre important de passagers à bord du bateau qui rend l’expérience peu intimiste.

Réservez vos billets pour la croisière Harbor Lights

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4 commentaires

  1. Melanie dit :

    Bonjour,

    Nous aimerions faire la croisière en décembre. Cependant le départ est à 19h00, il n’y a donc plus de soleil à cette heure. Est-ce que l’horaire va changer ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Meilleures salutations.

    Mélanie

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Mélanie,
      Non les horaires ne changent pas. A partir du 30 décembre ils stoppent la croisière justement parce qu’il n’y a plus de coucher de soleil.
      Quand partez-vous en décembre ?

  2. lisou dit :

    Bonjour, en réservant un billet daté sur le site cela nous garantit-il une place ? Faut il quand meme changer le billet acheté contre un billet d’entrée Merci

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Un billet dit « réservé » est un billet acheté directement sur le site internet de Circle Line (ou à l’embarcadère). Il vous garantit une place à bord. Grâce à ce ticket, vous pourrez aller directement à l’embarquement.
      Vous devez échanger votre billet avant d’embarquer uniquement si vous utilisez cette attraction dans le cadre d’un pass.
      Bonne croisière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *