Partir à New York, Blog voyage

One Vanderbilt Summit à New York

Un voyage au plus près des étoiles !
C’est l’expérience proposée par la tour One Vanderbilt Summit qui s’ajoute désormais à la liste des observatoires de New York. Ce nouveau gratte-ciel permet d’avoir une toute nouvelle vision sur la ville de New York. En effet, aucun autre point de vue permet d’avoir une vue comme celle-ci.
Vivez une expérience hors du commun et futuriste avec les différentes attractions que cet observatoire propose. On vous explique tout sur le One Vanderbilt Summit à New York, dans cet article !

One Vanderbilt Summit avec l'Empire State Building et autres buildings en fond

Qu’est ce que le One Vanderbilt Summit ?

L’observatoire se trouve en haut du gratte-ciel One Vanderbilt, inauguré en septembre 2020 qui abrite principalement des bureaux. La tour mesure 427 mètres de hauteur (avec sa flèche). C’est alors l’un des buildings les plus grands de New York après la One World Trade Center qui reste premier de la liste. L’observatoire « One Vanderbilt Summit » s’étend sur 4 étages à 335 mètres.

Vous vous en rendrez compte rapidement, ce n’est pas une simple plateforme pour regarder la ville. Il y a plusieurs « attractions » qui rendent cet observatoire vraiment unique :

  • « Air » est une installation artistique constituée de différentes pièces très futuristes. La pièce principale « Transcendence 1 » est une pièce vitrée avec des hauts plafonds recouverts de miroirs. Vous pourrez y faire des photos vraiment uniques avec tous les reflets de vous et de la ville.
  • « Levitation » désigne deux avancées entièrement en verre. Vous pouvez alors y entrer et avoir l’impression d’être debout dans le vide. Toutes les parois sont vitrées donc vous aurez vraiment la sensation de léviter et de perdre tous vos repères.
  • « Ascent » vous permet d’aller encore plus haut. En effet, ce sont deux ascenseurs de nouveau en verre qui vous emmènent en 42 secondes à quelques étages au dessus pour vous donner une vue encore plus impressionnante. Pour ceux qui ont le vertige, préparez-vous psychologiquement !
  • « Après » est une terrasse plutôt haut de gamme où vous pourrez boire un verre ou manger avec une vue à couper le souffle.

Notre conseil : Evitez les jupes ou les robes 😉

La vue depuis le One Vanderbilt Summit

Vous pourrez peut-être vous dire qu’avec ces nombreux observatoires à New York, il y a plus ou moins la même vue sur la ville. Mais détrompez-vous ! Le One Vanderbilt Summit dévoile une vue vraiment insolite et imprenable sur New York. C’est notamment ici que vous aurez une superbe vue sur le Chrysler Building, situé pas loin du gratte-ciel : c’est rare de le voir de si près !

Bryant Park sera également parfaitement dans votre champ de vision : de voir ce parc de haut c’est vraiment magique !
Mais s’il y a bien une photo à faire c’est avec l’Empire State Building ! En effet, depuis la salle « Transcendence 1 », vous aurez des perspectives assez uniques avec toutes les réflexions de la ville dans les miroirs. De plus, l’Empire State Building sera vraiment tout proche et surtout juste en face. C’est l’occasion de faire la photo parfaite avec le building juste derrière vous.

Tarifs pour le One Vanderbilt Summit

Summit ExperienceSummit AscentUltimate Summit
Accès aux 4 étages de l’observatoire
Accès aux installations « Air »
Accès à « Levitation » : avancées en verre
Accès à « Ascent » : ascenseurs en verre
Accès à la terrasse « Après »✅ (boissons et nourriture non incluses)(boissons et nourriture non incluses)
Adultes (13 ans et plus) en journée39$59$73$
En soirée49$69$83$
Enfants (6-12 ans) en journée33$53$67$
En soirée49$69$83$

Horaires :

En journée : 9:00 – 16:30
Au coucher de soleil : 17:00 – 18:30 (Comptez 10$ supplémentaires pour le coucher de soleil)
En soirée : 19:00 – 21:00

Infos pratiques

Le One Vanderbilt Summit se situe au coin de 42nd Street et de Vanderbilt Avenue à côté de Grand Central Terminal.

Se rendre au One Vanderbilt Summit en métro

4 5 6 7 Grand Central 42nd St.

Que faire autour du One Vanderbilt Summit ?

Grand Central Terminal

Comme nous l’avons dit, cet observatoire se situe juste à côté de Grand Central Terminal. C’est la plus grande gare ferroviaire au monde et mérite vraiment une visite. En effet, le hall principal est juste majestueux avec de nombreux détails architecturaux vraiment magnifiques. Il y a également de nombreuses boutiques, un marché, des bonnes adresses pour manger… Il y a vraiment de quoi faire et vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Bryant Park

Bryant Park est un parc qui fait l’unanimité. En effet, que ce soit en été ou en hiver, vous y verrez de nombreuses personnes venant lire, se détendre, jouer aux échecs… Il y a énormément d’évènements tout au long de l’année : des séances de sports ou de yoga en été ou le marché de Noël et la patinoire en hiver par exemple. C’est un parc que nous recommandons à chaque fois car c’est vraiment l’un de nos préférés !

5ème Avenue

La 5th Avenue est l’une des rues les plus connues au monde. Shopping, visites, musées...c’est un avenue incontournable avec pleins de choses à faire et à voir. Découvrez les nombreuses enseignes américaines mythiques (Macy’s, Apple), les musées (MET, Guggenheim…), les monuments (Flatiron Building, Cathédrale Saint Patrick) et bien sûr le fameux Central Park s’y trouve également.

5ème avenue à New York

Billets pour le One Vanderbilt Summit

Billets pour le One Vanderbilt Summit

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (2 votes)

4 commentaires

  1. Magali dit :

    Bonjour je n’arrive pas à réserver l’attraction pour la semaine du 27 décembre au 2 janvier ,les cases sont soit grisées soit blanche cela veut il dire que c est complet ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Magali,

      Vu la façon dont c’est indiqué, les réservations ne doivent pas encore être possible à partir de fin décembre. Essayez de retourner sur le site d’ici quelques semaines, ils doivent ouvrir les disponibilités au fur et à mesure.

  2. Ophelie dit :

    Bonjour,

    Savez vous si les billets d’entrées au SUMMIT sont inclus dans un des différents pass?
    Et selon vous, parmi l’ESB, le TOR, The Edge et le SUMMIT, si vous deviez en faire deux, lesquels choisiriez vous?

    Merci de votre aide 🙂

    1. Alice dit :

      Bonjour Ophélie,

      Pour le moment, The Summit n’a pas encore été intégré dans les pass (il n’est ouvert que depuis aujourd’hui). Mais peut-être d’ici quelques temps, il le sera, nous ne savons pas encore.
      Concernant le choix des observatoires, ça serait sans hésiter le Top of The Rock. Vous êtes à l’extérieur, la vue est juste magique…
      Malheureusement, nous n’avons pas encore pu tester The Edge et The Summit donc on ne peut pas trop comparer. Mais tous sont vraiment uniques et vous passerez un moment exceptionnel quelque soit votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *