Partir à New York

One Vanderbilt Summit à New York

Un voyage au plus près des étoiles !
C’est l’expérience proposée par la tour One Vanderbilt Summit qui s’ajoute désormais à la liste des observatoires de New York. Ce nouveau gratte-ciel permet d’avoir une toute nouvelle vision sur la ville de New York. En effet, aucun autre point de vue permet d’avoir une vue comme celle-ci.
Vivez une expérience hors du commun et futuriste avec les différentes attractions que cet observatoire propose. On vous explique tout sur le One Vanderbilt Summit à New York, dans cet article !

Summit One Vanderbilt à New York

Qu’est ce que le One Vanderbilt Summit ?

L’observatoire se trouve en haut du gratte-ciel One Vanderbilt, inauguré en septembre 2020 qui abrite principalement des bureaux. La tour mesure 427 mètres de hauteur (avec sa flèche). C’est alors l’un des buildings les plus grands de New York après la One World Trade Center qui reste premier de la liste. L’observatoire « One Vanderbilt Summit » s’étend sur 4 étages à 335 mètres.

Vous vous en rendrez compte rapidement, ce n’est pas une simple plateforme pour regarder la ville. Il y a plusieurs « attractions » qui rendent cet observatoire vraiment unique.

Air by Kenzo Digital : une expérience artistique dans des pièces futuristes

Les deux étages principaux sont ceux où vous passerez le plus de temps. Les installations « Air » de l’artiste Kenzo Digital sont désormais emblématiques du Summit. La salle « Transcendence 1 » par exemple est cette pièce vitrée avec des hauts plafonds recouverts de miroirs. C’est l’endroit idéale pour faire des photos uniques : jouez avec les reflets des buildings !
Sur les photos, c’est un peu difficile de comprendre où est le sol, quels sont les reflets…mais promis quand on y est, c’est plus compréhensible et vraiment amusant !

Attention : c’est une salle où il peut rapidement faire très chaud et surtout qui est très lumineuse. Car oui, comme les buildings, le soleil reflète également ! On vous propose d’ailleurs des lunettes de soleil gratuites si vous êtes sensibles.

Amusez vous ensuite dans la salle « Affinity ». Des ballons remplis d’hélium argentés volent dans tous les sens reflétant de nouveau le ciel et les monuments de New York. C’est très ludique et que vous soyez avec des enfants ou non vous vous amuserez forcément à jouer avec. Nous y sommes restés une bonne demi-heure tellement nous avons adoré 😉

Salle Affinity avec ballons argentés au Summit

Ascent : des ascenseurs en verre du futur

Certains billets vous permettent d’aller encore plus haut lors de votre visite grâce à l’attraction « Ascent ». Ces ascenseurs en verre vous emmènent en 42 secondes à quelques étages au dessus pour vous donner une vue encore plus impressionnante. Pour ceux qui ont peur du vide, préparez-vous psychologiquement !

Ascenseurs en verre au Summit

Après : une terrasse en extérieur haut de gamme

Vous finirez votre visite dans l’espace extérieur de l’observatoire. Ici se trouve un petit café et bar avec des prix typiques d’un rooftop. Vous pouvez alors boire un verre devant cette vue à couper le souffle. Pas d’inquiétude, s’il fait trop froid, il y a un espace en intérieur où vous pouvez consommer au chaud.

Notre conseil : Evitez les jupes ou les robes lors de votre visite du Summit 😉

La vue depuis le One Vanderbilt Summit

Vous pourrez peut-être vous dire qu’avec ces nombreux observatoires à New York, il y a plus ou moins la même vue sur la ville. Mais détrompez-vous ! Le One Vanderbilt Summit dévoile une vue vraiment insolite et imprenable sur New York. C’est notamment ici que vous aurez une superbe vue sur le Chrysler Building, situé pas loin du gratte-ciel : c’est rare de le voir de si près !

Vue du Chrysler Building et l'East River depuis le One Vanderbilt Summit

Bryant Park sera aussi parfaitement dans votre champ de vision : de voir ce parc de haut c’est vraiment magique !
Mais s’il y a bien une photo à faire c’est avec l’Empire State Building ! Nous avons adoré prendre des photos avec les reflets du buildings dans le miroirs. Et vous aurez vraiment cette vue typique de la skyline de Manhattan. C’est l’occasion de faire la photo parfaite avec le gratte-ciel juste derrière vous.

Prix pour le One Vanderbilt Summit

Summit ExperienceSummit AscentUltimate Summit
Accès aux 4 étages de l’observatoire
Accès aux installations « Air »
Accès à « Levitation » : avancées en verre
Accès à « Ascent » : ascenseurs en verre
Accès à la terrasse « Après »✅ (boissons et nourriture non incluses)(boissons et nourriture non incluses)
Adultes (13 ans et plus) en journée39$59$73$
En soirée49$69$83$
Enfants (6-12 ans) en journée33$53$67$
En soirée49$69$83$

Horaires

En journée : 9:00 – 16:30
Au coucher de soleil : 17:00 – 18:30 (Comptez 10$ supplémentaires pour le coucher de soleil)
En soirée : 19:00 – 21:00

Infos pratiques

Le One Vanderbilt Summit se situe à l’angle de la 42nd Street et Vanderbilt Avenue à côté de Grand Central Terminal.

Se rendre au One Vanderbilt Summit en métro

4 5 6 7 Grand Central 42nd St.

Où se situe l’entrée à l’observatoire ?

Lorsque vous arrivez à l’adresse du Summit, il faudra rentrer dans Grand Central Terminal et non dans le One Vanderbilt comme on pourrait le croire. En effet, l’entrée à l’observatoire se fait via la gare juste à côté.
Entrez par les portes en bois à côté du One Vanderbilt, tournez à gauche et descendez la rampe. Tournez encore à gauche et vous verrez des indications pour « Observation Deck« .

Notre avis sur The Summit

Nous avons pu tester le Summit et quelle expérience ! Tout d’abord, la vue est vraiment époustouflante. L’Empire State Building est si proche et c’est le meilleur observatoire pour voir le Chrysler Building. Il y a une vrai sensation d’être au dessus de la ville !
Ensuite, ce n’est pas uniquement un observatoire, c’est une expérience artistique à part entière. Toutes les installations autour : les miroirs, les ballons argentés… permettent de faire des photos uniques et rend l’activité vraiment interactive et ludique. C’est selon nous devenu un vrai incontournable de New York et rivalise parfaitement avec les autres observation decks !

Que faire autour du One Vanderbilt Summit ?

Grand Central Terminal

Comme nous l’avons dit, cet observatoire se situe juste à côté de Grand Central Terminal. C’est la plus grande gare ferroviaire au monde et mérite vraiment une visite. En effet, le hall principal est juste majestueux avec de nombreux détails architecturaux vraiment magnifiques. Il y a également de nombreuses boutiques, un marché, des bonnes adresses pour manger… Il y a vraiment de quoi faire et vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Bryant Park

Bryant Park est un parc qui fait l’unanimité. En effet, que ce soit en été ou en hiver, vous y verrez de nombreuses personnes venant lire, se détendre, jouer aux échecs… Il y a énormément d’évènements tout au long de l’année : des séances de sports ou de yoga en été ou le marché de Noël et la patinoire en hiver par exemple. C’est un parc que nous recommandons à chaque fois car c’est vraiment l’un de nos préférés !

5ème Avenue

La 5th Avenue est l’une des rues les plus connues au monde. Shopping, visites, musées...c’est un avenue incontournable avec pleins de choses à faire et à voir. Découvrez les nombreuses enseignes américaines mythiques (Macy’s, Apple), les musées (MET, Guggenheim…), les monuments (Flatiron Building, Cathédrale Saint Patrick) et bien sûr le fameux Central Park s’y trouve également.

5ème avenue à New York
Questions fréquentes
Peut-on redescendre les étages quand on le souhaite ?
Quand vous arrivez à un étage du Summit, profitez-en un maximum et prenez toutes les photos que vous voulez car une fois que vous montez, vous ne pourrez plus redescendre ! C'est un peu l'inconvénient de l'observatoire mais prenez bien le temps de profiter de chaque salle avant de bouger. Votre temps n'est pas limité !
Quel est le meilleur moment pour visiter le Summit ?
Bien évidemment le coucher de soleil est vraiment magnifique mais c'est aussi le moment le plus prisé. Nous avons pu le faire tôt le matin et c'était tout aussi agréable. Il y avait moins de monde et surtout, les vues sont parfaitement dégagées !

Billets pour le One Vanderbilt Summit

Billets pour le One Vanderbilt Summit

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.2/5 - (4 votes)

28 commentaires

  1. Jean Yves dit :

    Bonjour, faut-il réserver le billet ou ne peut on pas l acheter sur place ? Merci de votre réponse.

    1. Alice dit :

      Bonjour Jean Yves,

      Bien qu’il soit possible d’acheter des billets sur place, nous ne le recommandons vraiment pas. En effet, c’est une attraction très prisée et les billets se vendent très rapidement en ligne. Nous vous conseillons de réserver à l’avance pour être garanti de faire la visite.
      Voici où faire la réservation si cela vous intéresse : https://bit.ly/3m4hiwo 😉

  2. Anais dit :

    Bonjour,

    Cela vaut-il vraiment la peine de prendre le billet avec ascenseur par rapport à la formule sans ? Y a taille une grosse différence au niveau de la vue ? Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Anais,

      Vous prenez un peu de hauteur mais la vue reste sensiblement la même. L’expérience est assez intéressante car vous êtes dans un ascenseur complètement vitré (même sous vos pieds). Mais personnellement, nous trouvons que pour le prix, cela ne vaut pas vraiment le coup. L’entrée simple est déjà très complète et vous permet de profiter un maximum de l’observatoire.

  3. Katrin dit :

    Bonjour,
    Est-ce que cette activité est comprise dans l’un des pass?
    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Katrin,

      Non, pour le moment le Summit ne fait pas encore partie des pass touristiques.

  4. nathalie dit :

    Bonjour
    Nous partons mi juillet à NY, combien de temps avant conseillez vous de réserver les créneaux horaires pour les observatoires (question de météo)?
    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Nathalie,

      La météo à New York peut être assez imprévisible donc c’est assez difficile à prévoir. Mais au mois de juillet vous ne devrez pas être trop dérangés par le mauvais temps. Nous conseillons généralement de réserver assez tôt pour être sûr d’avoir des billets à l’heure souhaitée car certaines activités (comme le Summit) sont très prisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.