Partir à New York, Blog voyage

The Edge à New York : le nouvel observatoire immanquable !

The Edge est le dernier observatoire ouvert à New York, s’ajoutant ainsi à l’Empire State Building, le Top of the Rock et la One World Observatory. Lors de votre prochain voyage à New York, découvrez cet observatoire unique : plateforme en verre, vitrines inclinées…vous aurez une toute nouvelle vue sur la ville ! Voici toutes les informations à savoir pour visiter The Edge.

The Edge, un gratte ciel à New York avec une plateforme extérieur qui ressort du bâtiment. On voit New York en fond derrière.

Qu’est ce que The Edge à New York ?

The Edge est désormais le 4ème observatoire de New York. Ouvert depuis le 11 mars 2020, la tour de 345 mètres propose une vue à 335 mètres de hauteur : observez le Midtown de Manhattan avec notamment l’Empire State Building qui est visible.
En plus de cela, grâce à la vue 360° que donne l’intérieur de l’observatoire, vous pourrez également voir la Hudson River, le quartier financier et même le pont de Brooklyn !

La plateforme extérieure

Mais la particularité de The Edge, c’est vraiment sa plateforme extérieure. Vous pouvez vous avancer dehors et observer la ville derrière des vitres en verre inclinées. Elles vous donneront l’impression de vous pencher dans le vide !
Et le meilleur n’est pas là : une partie de la plateforme a un sol en verre. Vous voyez alors ce qu’il se trouve à plus de 300 mètres en dessous de vos pieds. Oserez-vous marcher dessus 😉 ? En tout cas, c’est vraiment une expérience unique remplie de frissons !

Le restaurant « Peak »

Au 101ème étage, vous trouverez le restaurant « Peak ». C’est un restaurant haut de gamme, dans un thème « bar-salon ». Vous pouvez observer la magnifique vue sur toute la ville tout en mangeant. Cela reste un restaurant assez petit (uniquement 14 tables assises) et qui est très suscité, surtout pour des repas d’entreprises. Il est alors très difficile d’y réserver une table !
Cependant, vous n’aurez aucune difficulté à trouver où manger dans le quartier Hudson Yards qui est connu pour ses nombreux restaurants à la fois haut de gamme mais aussi typiquement new yorkais.

Restaurant haut de gamme avec vue sur tout New York au coucher de soleil.

Il y a également un escalier qui vous élève encore de quelques mètres pour vraiment regarder au dessus des vitrines inclinées. Vous pourrez y prendre de très belles photos sans vous soucier des reflets que les vitres peuvent avoir !

Pour monter à l’observatoire, il y a un ascenseur qui pendant 60 secondes vous montrera une vidéo explicative sur la construction du quartier Hudson Yards.

Les tarifs de The Edge

Il y a 4 types de billets que vous pouvez acheter pour accéder à The Edge :

TarifsÀ fairePhoto gratuite numériqueCoupe de champagne
Entrée classiqueAdultes : 36$
6-12 ans : 31$
62 ans + : 34$
Choisir la date et heure de visiteX
Entrée FlexAdultes : 56$
6-12 ans : 51$
62 ans + : 54$
Choisir la date de visiteX
Forfait ChampagneAdultes : 52$
13-20 ans : 36$
6-12 ans : 31$
62 ans + : 50$
Choisir la date et heure de visiteXX
Forfait PremiumAdultes : 90$
13-20 ans : 56$
6-12 ans : 51$
62 ans + : 88$
Choisir la date de visiteAlbum personnaliséX

Sachez que l’entrée à The Edge est compris dans les NY Sightseeing Flex Pass et NY Sightseeing Day Pass. Retrouvez toutes les informations dans notre guide comparatif des pass. Si vous espérez accéder à plusieurs lieux touristiques durant votre séjour, cela vous fera des économies !

Réservez vos billets dès maintenant pour The Edge.

Notre avis :

Notre dernier voyage date de décembre 2019 donc malheureusement, nous n’avons pas encore eu la chance de monter à The Edge. La visite de cet observatoire fait parti de notre liste des choses à faire lorsque nous pourrons nous y rendre à nouveau. Il est même en haut de la liste 😉
The Edge propose une nouvelle expérience à New York et monter sur la partie en verre située à plus de 300 mètres de haut et voir à travers nous attire vraiment ! On vous partage notre retour d’expérience dès que possible !

Infos pratiques

Quelles sont les horaires de The Edge ?

The Edge est ouvert de 10:00 à 22:00 du lundi au jeudi et de 10:00 à 23:00 du vendredi au dimanche.

Si vous souhaitez observer le coucher de soleil durant votre visite, essayez de réserver votre créneau pour une heure avant. Vous pouvez retrouver l’heure où le soleil se couche mise à jour quotidiennement sur leur site internet. Gardez bien en tête que le coucher de soleil est un des moments où il y aura le plus de monde !

Combien de temps dure la visite ?

Il n’y a pas de temps limité pour votre visite. Comptez généralement 45 minutes – 1 heure lorsque vous êtes en haut. Mais si vous voulez y passer plus de temps, faites vous plaisir !

Comme nous l’avons dit, vous devez choisir un créneau horaire pour votre visite si vous achetez des entrées classiques. Cela permet de régulier le nombre de personnes à l’observatoire. Il n’y a alors pas réellement de meilleur moment pour y aller, bien que ce sera généralement plus calme en y allant très tôt le matin.

Où se situe The Edge à New York ?

The Edge se situe à la tour 30 Hudson Yards. L’accès se fait par le 4ème étage du centre commercial du Shop and Restaurants at Hudson Yards.

Se rendre à The Edge en métro

7 34th St. Hudson Yards

Que voir autour de The Edge dans le Hudson Yards ?

The Vessel

The Vessel est une structure assez récente également présente dans le quartier Hudson Yards. C’est difficile de vraiment définir ce que c’est : c’est entre un petit observatoire et une œuvre d’art. En effet, elle fait 45 mètres de hauteur, ce qui vous permet d’avoir une jolie vue sur le quartier. Elle est constitué de 154 escaliers connectés que vous pouvez gravir. Vous pouvez y accéder gratuitement en réservant soit sur place pour le jour même, soit pour les deux semaines à venir, uniquement en ligne. Si vous n’êtes pas sûrs de l’horaire à laquelle vous voulez monter, vous pouvez acheter des billets Flex Pass en ligne pour 10$.

Vue d'en bas de The Vessel : structure ovale en métal faite à base d'escaliers connectés.

La Highline

La High Line est un parc suspendu de plus de 2 kilomètres allant du Hudson Yards au Meatpacking District. Vous pouvez y faire une magnifique balade, vous reposer, pique-niquer…Il y a vraiment de très belles vues de New York tout le long. C’est vraiment un incontournable de New York qui en plus, est entièrement gratuit ! Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Highline dans notre article dédié.

Hudson River Park

De nouveau un très bel endroit pour se balader : le Hudson River Park. Le parc où vous pouvez vous poser dans l’herbe se trouve entre le Pier 62 et 64. Cependant, vous pouvez continuer le long de la Hudson River et descendre jusqu’au Pier 25, non loin du Lower Manhattan. C’est vraiment un très bel endroit pour regarder le coucher de soleil ou pour vous balader. De plus, c’est un circuit un peu épargné de touristes : de quoi vous ressourcer avant de retourner dans la ville qui ne dort jamais !

Réservez vos billets pour The Edge

Tickets standards et flexibles

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “The Edge à New York : le nouvel observatoire immanquable !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *