Partir à New York, Blog voyage

The Vessel, une structure en forme d’alvéole d’abeille à New York

S’il y a bien une ville qui sait se réinventer encore et encore, c’est bien New York ! The Vessel en est l’exemple parfait. Cette structure en forme d’alvéole d’abeille orne désormais le nouveau quartier Hudson Yards.
Observatoire, sculpture, œuvre d’art…cette structure indescriptible est vraiment unique et agrémente parfaitement ce quartier encore en plein développement. Découvrez ce qu’est « The Vessel » à New York, où il se situe et comment vous pouvez le visiter.

The Vessel à New York est actuellement fermé pour une durée indéterminée. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook pour avoir des nouvelles sur la réouverture du lieu.

The Vessel, structure métallique à New York

The Vessel à New York : qu’est ce que c’est ?

Ouverte au public depuis mars 2019, cette structure a été imaginée par le designer britannique Thomas Heatherwick.
Elle est en forme de nid d’abeille qui s’élève sur 46 mètres de hauteur. C’est alors un petit observatoire de 16 étages composé de 154 escaliers, 2500 marches et 80 paliers : de quoi faire chauffer les cuisses !

C’est une structure vraiment unique qui donne des nouvelles perspectives sur la ville : une hauteur différente, des nouveaux angles et points de vue...
En effet, du haut de The Vessel, vous aurez une superbe vue sur le Hudson River où au loin vous verrez le New Jersey. Vous verrez également de l’autre côté le quartier Hudson Yards qui se construit petit à petit.

Que faire à The Vessel ?

Comme nous l’avons dit, c’est une structure composée d’escaliers connectés. L’objectif principal est alors de monter ! Vous verrez, avec la forme et l’architecture de la structure, la montée est vraiment très agréable et amusante. Les effets d’optique et de symétrie sont vraiment impressionnants, alors n’oubliez surtout pas votre appareil photo, car il y a de nombreux clichés à faire !

Bon plan photo : Une des photos à faire c’est d’ailleurs dans ce rond lumineux bleu que vous pouvez voir sur les photos précédentes. Mettez vous sur les faisceaux lumineux au sol au centre de The Vessel, posez votre appareil au sol et placez vous juste au dessus. Vous serez illuminés en bleu avec les gratte-ciel du quartier derrière vous !

4 personnes vus d'en bas avec lumière bleue sur eux à The Vessel à New York

Comment accéder à The Vessel ?

Le nombre de visiteurs à l’intérieur de The Vessel est limité pour des raisons de sécurité. Pour y accéder, il y a plusieurs solutions :

  • Vous pouvez prendre à l’avance votre billet en ligne. Les réservations n’ouvrent cependant que deux semaines à l’avance.
  • Vous pouvez vous rendre directement sur place. Tôt le matin, il y a quelques billets qui sont donnés gratuitement, mais c’est premier arrivé, premier servi.
    Sinon, en arrivant vous réserverez votre visite pour plus tard dans la journée. En fonction du moment où vous vous y rendez, vous pouvez monter presque directement dès votre arrivée. Mais vous pouvez aussi attendre plus longtemps s’il y a déjà du monde dans la structure. Heureusement, il y a pas mal de choses à faire autour de la structure pour s’occuper.

Tarifs pour The Vessel : 10$ à partir de 6 ans.

Réservez vos billets pour monter à The Vessel

Où est situé The Vessel ?

The Vessel se situe au bout de la High Line dans le quartier récent Hudson Yards.

Se rendre à The Vessel en métro

7 34 Street Hudson Yards

Que faire autour de The Vessel ?

The Shed

Juste à côté de The Vessel, se trouve The Shed. Si vous êtes fans d’art et de culture, c’est un lieu unique qui devrait vous plaire. En effet, dans un lieu futuriste, découvrez des artistes en tout genre : peintres, musiciens, littéraires, danseurs… De nombreuses disciplines sont représentées : de quoi donner de la visibilité à de nombreux jeunes talents !

The Shed devant The Vessel à New York

Centre commercial Hudson Yards

Le centre commercial couvert « Shops & Restaurants » dans le Hudson Yards est une zone commerciale plutôt luxueuse. En effet, il compte 7 étages avec des enseignes tel que Dior, Rolex…l’esthétique du lieu est également haut de gamme. Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas fan du luxe, il y également quelques enseignes plus accessibles comme H&M ou Sephora par exemple.
C’est également dans ce centre que se trouve l’entrée à The Edge, dont nous vous parlons juste après.

The Edge

New York est une ville qui se visite de haut, et les observatoires ne manquent pas pour le faire ! En effet, du côté du Hudson Yards se trouve un gratte-ciel avec un observatoire vraiment unique : The Edge.
Observez le Midtown mais aussi la vue sur le Hudson River et le pont de Brooklyn. Vous aurez une vue 360° depuis un observatoire recouvert de verre. En effet, une partie de la plateforme a un sol en verre : de quoi pouvoir regarder sous vos pieds à 335 mètres du sol : ça vous tente ?

High Line

La High Line est l’une de nos visites préférées. Cet ancien parc suspendu vous permet de visiter les quartiers du Meatpacking District et de Chelsea de façon unique. Suivez les traces de l’ancien chemin de fer depuis le Chelsea Market jusqu’au quartier Hudson Yards. Dans ce sens ou dans l’autre, c’est une superbe visite

Billets pour The Vessel

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *