Partir à New York

Transfert privé aéroport New York

Vous cherchez un transfert aéroport vers New York à votre logement pendant votre séjour à New York ? Un de moyens les plus confortables et pratiques de rejoindre New York depuis l’aéroport est la navette privée. Cela vous permet de réserver à l’avance votre transfert. Vous serez ensuite pris en charge par un chauffeur dès votre arrivée à l’aéroport et directement emmenés jusqu’à votre hôtel. Vous n’avez alors pas besoin de porter vos bagages dans les différents transports ou dans les rues de New York.
Pour être tranquille à votre arrivée à l’aéroport, voici un tutoriel pour le processus de réservation d’une navette privée. Notez que c’est aussi la meilleure option pour les groupes. Plus vous êtes nombreux, plus le prix du trajet diminue.

Réserver un transfert privé aéroport New York : JFK, Newark ou LaGuardia

Si vous optez pour une navette privée voici comme faire pour en réserver une à l’avance. Nous vous conseillons de vous rendre sur la plateforme Civitatis. Vous pouvez soit faire une réservation pour un aller (de l’aéroport vers l’hôtel ou de l’hôtel vers l’aéroport) ou un aller-retour.

Il y a des transferts qui partent de chaque aéroport : JFK, LaGuardia et Newark (comme indiqué sur la 1ère page sur le côté). Les tarifs pour Newark sont les plus chers car vous traversez un État, passant du New Jersey à New York (vous n’avez cependant pas de frais supplémentaires pour cela, les péages sont compris dans le prix).

Tuto navette privée New York

Informations sur votre voyage depuis aéroport vers centre ville

Après avoir choisi si vous vouliez réserver un aller simple ou un aller-retour, vous arriverez sur cette page. Vous devez alors renseigner les informations sur les lieux de départ et d’arrivée.

Concernant les heures de prises en charge :

  • Si vous réservez un transfert depuis l’aéroport : indiquez l’heure d’arrivée prévue de votre vol. Le chauffeur sera au courant s’il y a un retard.
  • Si vous réservez un transfert depuis votre hôtel : indiquez l’heure à laquelle vous souhaitez être pris en charge et non l’heure de départ de votre vol. Comptez généralement 4 heures avant votre vol pour être tranquille.

L’avantage de faire une réservation avec Civitatis, c’est qu’ils proposent non seulement des transferts vers Manhattan mais aussi une option vers les autres boroughs de New York. Si vous logez à Brooklyn ou dans le Queens, c’est l’idéal pour vous !

Tuto navette privée New York

Vous verrez ensuite les véhicules disponibles pour les dates que vous avez sélectionnées. Ils sont affichés par prix croissant. La 1ère proposition correspond également au nombre de passagers que vous avez indiqué. Mais il y a différentes classes de voitures : si vous voulez vous faire plaisir et prendre une limousine ou une berline de luxe, c’est possible (en fonction du nombre de réservations) 😉. Bien sûr, plus vous êtes nombreux plus le tarif par personne diminue.

Tuto navette privée New York

Détails du voyage

Une fois votre véhicule choisi, vous arriverez ensuite sur cette page. Vous verrez le récapitulatif de votre trajet sur la gauche avec le détail de prix de l’aller et du retour (si c’est ce que vous avez choisi comme option).

Vous devrez ensuite renseigner nom, prénom, mail. Puis on vous demandera des détails sur votre vol :

  • Ville d’origine : l’aéroport depuis lequel vous voyagez
  • Compagnie aérienne et numéro de vol : indiquez le numéro de vol (la compagnie est reconnaissable grâce à cela)
  • Hôtel ou lieu de destination : choisissez votre hôtel dans la liste ou saisissez l’adresse exacte de votre logement
Tuto navette privée New York

Faites la même chose pour votre retour

Tuto navette privée New York

Paiement et confirmation de commande

Il ne vous reste plus qu’à payer le tarif indiqué et votre véhicule sera réservé ! Vous recevrez un e-mail avec votre bon d’achat et votre facture.

Comment se passe le transfert privé aéroport New York sur place ?

Quelques jours avant votre départ, vous recevrez un autre e-mail avec les informations sur votre chauffeur et surtout avec son numéro de téléphone. Personnellement, notre chauffeur nous a lui-même envoyé un message la veille de notre départ pour nous assurer de notre arrivée à la grosse pomme. Au retour, il nous a également confirmé son service de transfert. C’est vraiment rassurant et cela permet d’avoir les contacts du chauffeur en cas de problème.
Le chauffeur arrivera 45 minutes après l’atterrissage de votre vol et attendra en principe 1 heure au point de rendez-vous (le terminal où vous arrivez). Il aura les informations de votre vol donc devrez être au bon terminal. Si vous avez du retard ou que vous avez un problème, contactez directement votre chauffeur pour le tenir au courant.

C’est un service de transferts fiable qui permet de commence votre voyage à New York en toute tranquillité.

Quels sont les autres transferts depuis les aéroports de New York ?

Selon nous, le transfert privé est une des meilleurs moyens de transport pour rejoindre le centre ville de New York depuis les différents aéroports : c’est le plus pratique, un des plus rapides et surtout le plus confortable. Mais ce n’est pas le seul service de transfert. Vous pouvez également prendre les transports en commun (métro, bus…), le taxi jaune…À vous de voir selon votre budget et vos envies !

Transfert privé aéroport - New York

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

18 commentaires

  1. sandrine dit :

    Merci Alice pour la réponse sur Civitatis que nous allons donc choisir pour réserver notre transfert.
    Petite question concernant l’heure de récupération lors du départ : notre avion est prévu à 22h30 et notre hôtel est le Hampton Inn de Chelsea.
    Je pensais demander que nous soyons récupérés à l’hôtel par le chauffeur à 19h00. Cette heure est elle adaptée?
    merci!

    1. Alice dit :

      Re bonjour Sandrine,

      Généralement nous conseillons de prendre la navette 4 heures avant l’heure de vol lorsque c’est un vol international. Si votre vol est à 22h30, je conseillerai de partir vers 18h30 pour être vraiment tranquille 😉

  2. Virginia dit :

    Bonjour, avant toutes choses. Merci 🙏 pour Votre site, il est vraiment super

    Nous sommes une famille de 6 personnes et nous allons à NY le 6 juillet pour la 1ere fois.
    Beaucoup d’excitation mais du stress également…
    Nous souhaiterions réserver une navette privée. Le site de réservation que vous proposez est vraiment fiable ?? Merci pour votre réponse
    Belle journée

    1. Alice dit :

      Bonjour Virginia et merci pour votre commentaire,

      La plateforme Civitatis que nous mettons en avant est vraiment fiable. Nous l’avons personnellement testé et nous sommes vraiment satisfaits du service. La réservation est simple et une fois sur place ils sont très réactifs. Le chauffeur nous a envoyé un message 2 jours avant pour être sûr que nous partions toujours et à notre arrivée nous avons pu le contacter pour le tenir au courant des délais au passage des douanes.

      Si c’est votre première fois à New York, cela vous enlève un stress à votre arrivée. Le chauffeur sera à la sortie de l’aéroport et vous déposera devant votre hôtel. À 6 personnes le prix est vraiment raisonnable également.
      Voici le lien pour réserver si cela vous intéresse : https://bit.ly/3HWpgAs 😉

  3. Sandrine dit :

    Bonjour,
    Venant de réserver vols et hôtel pour un séjour en famille au mois d’aout, un grand merci pour votre site qui est une véritable source d’informations sur lesquelles s’appuyer!
    Concernant la réservation de transferts privés, étant passée par booking pour la réservation de l’hôtel la plateforme me propose un service de réservation de taxi.
    Pouvez me dire si ce type de réservation est fiable ou conseillez vous de passer par civitatis?
    (la différence de prix est d’une trentaine d’euros, booking offrant 10% de réduction)
    Merci d’avance 😊

    1. Alice dit :

      Bonjour Sandrine,

      Nous ne pouvons pas vraiment vous donner de retour car nous passons toujours par Civitatis et nous avons toujours été satisfaits du service. C’est très pratique et surtout il y a un vrai contact avec le chauffeur en cas de problème (Nous avions reçu un message 2 jours avant notre arrivée de notre chauffeur nous demandant si tout était ok et le jour-j nous avons pu le tenir au courant de notre heure de sortie de l’aéroport).

      Je pense qu’avec Booking le service doit être similaire. Si vous choisissez de passer par eux, vérifiez bien qu’on vous dépose devant votre hôtel et pas dans une rue à côté (ce qui peut parfois être le cas en taxi jaune) 😉

  4. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Les frais de péages sont-ils compris dans le tarifs ? Y a-t’il des suppléments à payer au chauffeur ? Genre le pourboire ?
    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Nathalie,

      Les péages sont compris dans le tarif. Le seul frais qui n’est pas compris est le pourboire. Ce n’est pas obligatoire mais recommandé : vous êtes libres de donner ce que vous voulez 😉.

  5. Gaelle dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes ces supers infos….
    J’hésite à réserver un transfert via civitatis…. Sur le site il est marqué que le chauffeur attendra 1h à partir de l’heure d’atterrissage de l’avion
    Une seule heure est-elle suffisante pour récupérer les bagages et passer la douane?
    Merci beaucoup

    1. Alice dit :

      Bonjour Gaëlle,

      C’est vrai que ce n’est pas précisé sur le site avant de réserver mais le chauffeur arrive à l’aéroport 45 minutes après votre heure d’atterrissage. Ensuite, il attend 1 heure sur place. Donc vous avez en réalité 1h45 pour descendre de l’avion, passer la douane et récupérer vos bagages, ce qui est largement suffisant.
      Vous aurez aussi le numéro de votre chauffeur pour que vous puissiez le prévenir en cas de problème ou de retard (si c’est un retard de l’avion, le chauffeur sera directement mis au courant).
      Voici de nouveau le lien si vous voulez faire une réservation : https://bit.ly/3HWpgAs

  6. Sandrine dit :

    Bonjour, votre site est exceptionnel et riche d’informations alors merci ! Petite question : pour un voyage à New York avec hébergement à Brooklyn en juillet 2022, à quelle date me conseillez-vous de réserver une navette privée avec Civitatis ? Merci d’avance 😊

    1. Alice dit :

      Bonjour Sandrine et merci pour votre message 😊,

      Si vous êtes sûre de votre voyage et que vous avez déjà réservé vols, hébergements etc, nous vous conseillons de réserver la navette le plus tôt possible. Il y en a quand même un certain nombre mais plus vous attendez moins il y aura de disponibilités. Par exemple, il se peut que vous n’ayez plus de navettes adaptées au nombre de personnes que vous êtes. Vous pourrez vous retrouver obligée de prendre une navette pour un plus grand nombre de personnes et donc payer plus cher.

      Bon voyage à New York 😉

  7. Audrey dit :

    Bonjour, j ai réservé un rbnb à harlem. Je vois qu il n y a pas de navette privée entre l aéroport et harlem. Est ce exact?

    1. Alice dit :

      Bonjour Audrey,

      Nous venons de faire des simulations et nous voyons bien des navettes qui vont jusqu’à Harlem. Il suffit de choisir Manhattan comme destination dans la première étape. Puis, lorsque vous renseignez les infos de votre trajet dans l’étape « détails du voyage » vous pouvez ajouter l’adresse de votre airbnb. Si jamais l’adresse n’est pas reconnue, essayez de renseigner une adresse ou point d’intérêt juste à côté.

      Si vous ne voyez vraiment aucune navette de disponible c’est peut-être qu’il n’y en a simplement plus pour la date et horaires choisies. N’hésitez pas à faire des changements dans les horaires pour voir s’il y en a qui apparaissent.

  8. wil dit :

    Bonjour
    Qu’entendez vous par « les navettes partagées ne sont pas entierement indisponible »
    Quelle sont le modalités pour en profiter

    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Will,

      À notre connaissance il y a encore quelques navettes partagées qui circulent mais beaucoup moins que d’habitude à cause de la situation sanitaire. Il n’y a pas vraiment de modalités à suivre, cela dépend vraiment des disponibilités des véhicules. Généralement, si vous réservez plusieurs mois à l’avance, il y a plus de chance d’en voir proposées mais rien n’est garanti.
      C’est pour cela que les navettes privées peuvent être une bonne option car niveau disponibilités il n’y a aucun changement et cela peut être plus ou moins le même prix en fonction du nombre que vous êtes.

  9. Xavier dit :

    Bonjour
    Avec la situation actuelle, on est bien d’accord que les navettes partagées ne sont plus disponibles mais par contre en version privée aucun soucis. C’est bien cela ?
    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Xavier,

      À notre connaissance les navettes partagées ne sont pas entièrement indisponibles mais circulent très peu pour le moment. Mais oui comme vous l’avez dit, pour les navettes privées il n’y a aucun soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.