Partir à New York

Quartiers de New York

Hudson Yards : le nouveau quartier de New York

Comme si New York ne pouvait pas nous surprendre encore plus ! Avec Hudson Yards, c'est un quartier très moderne qui se développe à Manhattan, entre Chelsea et Hell's Kitchen, où autrefois il n'y avait pas grand chose. Aujourd'hui, culture, art, shopping, gastronomie et observatoire se mêlent pour apporter une dynamique rafraîchissante à la ville !

The Edge à New York
The Vessel à New York

Que faire à Hudson Yards ?

Il y a quelques années seulement, ce quartier n'existait pas : entre Chelsea et Hell's Kitchen, il y avait un vide. Hudson Yards a alors été créé dans l'objectif de redynamiser ce secteur. Modernité, hauteur et luxe sont des mots phares pour définir le quartier d'Hudson Yards !

The Edge à New York

The Edge

À la recherche d’un nouvel observatoire à New York ? The Edge offre une toute nouvelle expérience : une plateforme en verre vous permet de regarder sous vos pieds à 335 mètres de hauteur ! Il y a également une vue 360° où vous pourrez apercevoir l’Empire State Building et même le pont de Brooklyn. C’est vraiment un observatoire unique !

Lire notre article dédié

The Vessel à New York

The Vessel

En forme d’alvéole d’abeille, The Vessel est une structure insolite d’Hudson Yards. À l’intérieur, vous pouvez monter plus de 154 escaliers connectés. Elle propose de nouveaux angles et points de vue. Sortez votre appareil car les opportunités photographiques ne manquent pas !

Lire notre article dédié

The Shed à New York

The Shed

Ce centre culturel met en lumière des jeunes talents de tout univers. En effet, il y a toutes les disciplines qui s’entremêlent pour proposer des expositions, spectacles, concerts et pleins d’autres évènements. Le lieu en lui-même est assez impressionnant grâce à son design très futuriste (une partie du building coulisse pour s’ouvrir) !

En savoir plus

Promenade sur la High Line à New York

The High Line

Devenue la promenade incontournable de Manhattan, la High Line est une ancienne voie ferrée qui a été transformée en parc suspendu dont l’accès est gratuit. Ne manquez pas d’y aller (en évitant le weekend) !

Lire notre article dédié

Extérieur du marché couvert Mercado Little Spain à New York

Mercado Little Spain

Ce lieu est parfait si vous êtes à la recherche d’un bon endroit pour manger espagnol. Si vous connaissez le concept de Eataly pour l’Italie, le Mercado Little Spain est très similaire pour mais pour l’Espagne. Ce food court est constitué de stands colorés qui proposent des plats à base de produits importés directement depuis l’Espagne : tapas, churros jamon…Un délice !

Adresse : 10 Hudson Yards

Vue d'en haut du centre commercial Hudson Yards à New York

Hudson Yards Shops & Restaurants

Un bon spot shopping c’est ce nouveau centre commercial. Si vous allez à The Edge, vous y passerez forcément car c’est là l’entrée de l’observatoire. C’est un centre somptueux avec quelques marques de luxe. Mais vous verrez, c’est vraiment un très grand endroit avec également des marques qui sont bien plus abordables.

Adresse : 20 Hudson Yards

Découvrir le quartier à pied

Durée : 20min Distance : 500m
  1. The Shed

    Ce lieu futuriste regroupe différentes formes d’art : peinture, musique, danse...c’est un centre qui souhaite mettre en avant des jeunes talents. Il y a constamment des expositions, évènements, spectacles pour les mettre en lumière. Si vous êtes dans le coin, faites-y un tour, vous serez peut-être surpris !

  2. The Edge

    Grimpez à cet observatoire pour avoir l’impression de léviter. En effet, avec les vitres penchées et la plateforme en verre, vous vivrez une expérience unique. C’est un super observatoire car vous avez également une nouvelle vue de New York, c’est rare de voir le Hudson River si bien !

  3. The Vessel

    Préparez vos cuisses car elles vont chauffer ! En effet, 2500 marches vous attendent pour découvrir cette structure. Œuvre d’art, observatoire...on ne sait pas vraiment comment définir The Vessel. C’est vraiment un monument unique où vous pourrez faire de superbes photos.

  4. Shops and Restaurants

    L’entrée de The Edge se fait dans ce centre commercial. À votre descente, prenez le temps de faire quelques boutiques. On ne vous le cache pas, c’est un centre commercial plutôt haut de gamme avec des marques comme Rolex ou Dior mais ne vous inquiétez pas des enseignes plus accessibles s’y trouvent également.

  5. Bella Abzug Park

    Ce parc rend hommage à Bella Abzug, une féministe militante du XXème siècle. Elle est à l’origine de la “Women’s Equal Day” et a donc eu un rôle important dans les droits des femmes aux États-Unis. Il y a une jolie aire de jeux pour enfants et 3 belles fontaines. C’est un parc qui est assez petit mais qui mérite un petit détour. D’autant plus que depuis le métro, vous arriverez juste à côté !

  6. High Line

    Voici le point de départ de la High Line. Cet ancien chemin de fer a été transformé en parc suspendu et relie désormais le Hudson Yards au quartier de Chelsea. La balade est très agréable.

Hudson Yards en quelques mots


Ce nouveau quartier de New York est en construction depuis plusieurs années. C’est un projet de complexe d’immeubles situé entre Chelsea et Hell’s Kitchen. Ce qui est impressionnant c’est d’imaginer que ces dizaines de gratte-ciels ont été construits par-dessus la gare de Penn Station (d’ailleurs, vous verrez encore la trentaine de voies ferrées qui « entrent » sur le quartier). Il y a des entreprises comme L’Oréal USA ou WarnerMedia par exemple.
Ce quartier regroupe tous les différents aspects de New York : les affaires, le shopping, la culture, les belles vues… C’est vraiment très impressionnant !

The Shed

Ouvert depuis 2019 seulement, The Shed est un nouveau centre culturel de New York. Mais ce n’est pas un musée classique, bien au contraire. Vous n’y verrez pas uniquement des œuvres de peintures ou de sculptures : toutes les formes d’art y sont représentées. C’est d’ailleurs l’objectif du lieu : mettre en lumière des arts moins populaires et surtout des jeunes talents qui sont au début de leur carrière.

Non seulement le lieu accueille des spectacles, concerts et autres évènements artistiques, mais la structure en elle-même est plutôt impressionnante. Le monument ressemble à une grande boîte métallique : cette coque grise se trouve d’ailleurs sur roulettes ! En fonction des besoins pour les différents évènements, elle peut entièrement se rétracter : innovant !

Retrouvez le calendrier des évènements se déroulant à The Shed. Concernant les tarifs, cela va dépendre des actualités et des spectacles qui s’y déroulent. Vous pouvez retrouver le détail directement sur leur site officiel où sur place le jour-J.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.