Partir à New York, Blog voyage

Times Square : la démesure à l’américaine

Vous ne savez pas où donner de la tête en vous promenant sur Times Square ? Rassurez-vous, c’est normal ! Times Square c’est l’image que tout le monde a de New York, même si c’est loin d’être la seule facette de cette ville immense si diversifiée !
Certainement un des endroits les plus célèbres et animés au monde, Times Square est le quartier des lumières et des théâtres.

Où se trouve Times Square à New York ?

Times Square se situe à Manhattan, entre la 42 ème et la 49ème rue, en plein coeur de Broadway.

Faut-il aller à Times Square ?

On a souvent rencontré des personnes revenant de New York dire « Times Square c’est pour les touristes, c’est pas le vrai New York… » Sous-entendu « Moi j’ai vécu le vrai New York pendant mon voyage de 7 jours » (oui ça peut faire sourire 🙂 )

Alors effectivement, Times Square est une fourmilière de touristes (très peu fréquentée des new-yorkais, il est vrai). Mais vous et nous sommes des touristes ! Notre réponse à la question « Faut-il aller à Times Square pendant votre voyage à New York ? » est OUI, OUI et OUI !!

C’est un incontournable de New York et la première fois que vous mettrez les pieds à Times Square vous en prendrez plein les yeux tellement c’est démesuré et à l’opposé des centres villes français.

  • Times Square, c’est un nombre impressionnant d’écrans géants lumineux qui vous donneront l’impression qu’il fait encore jour au milieu de la nuit (le plus grand fait la taille de 4 terrains de tennis !)
  • Times Square, c’est une effervescence à n’importe quelle heure de la journée
  • Times Square, c’est une centaine de théâtres où se jouent les comédies musicales les plus connues
  • Times Square, ce sont des magasins aux proportions impressionnantes (même si le gigantesque Toys “R” Us n’existe plus, ne manquez pas de rentrez dans les magasins M&M’s World et Disney)
  • Times Square, c’est le célèbre Naked Cowboy qui joue de la guitare en slip et tout un tas de mascottes super-héros (Hulk, Spiderman, …). Sachez d’ailleurs que les photos avec ces mascottes sont maintenant encadrées par la ville de NYC (ça avait dégénéré plusieurs fois) : il y a une zone pour prendre les photos et la rémunération est obligatoire.
  • Times Square, c’est également (hélas) des restaurants médiocres (on vous conseille vraiment d’éviter les environs pour manger…)

Les comédies musicales aux abords de Times Square

Les plus célèbres comédies musicales se jouent sur Broadway, dans les nombreux théâtres des rues adjacentes à Times Square. Entre les gros shows de Broadway (Le Roi Lion, Aladdin, …) et toutes les autres petites comédies musicales, vous trouverez assurément votre bonheur pour aller voir un spectacle à Times Square !

Nous avons d’ailleurs créé une rubrique entièrement dédiée aux Comédies Musicales à Broadway qui vous aidera à choisir votre spectacle : notre avis sur les différentes affiches, les tarifs des billets, nos conseils et bons plans pour aller voir une comédie à pas cher, …etc

Mais au fait, pourquoi Times Square s’appelle-t-il comme ça ?

Times Square doit son nom à l’implantation du siège du journal le Times en 1904. Auparavant, le quartier s’appelait Longacre Square.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *