Partir à New York, Blog voyage

Harry Potter, la comédie musicale la plus enchantée de Broadway

Voyagez à Poudlard le temps d’une soirée ! Avec cette comédie musicale dédiée à l’univers de Harry Potter, vous aurez l’impression de vivre aux côtés de Harry, Ron, Hermione et tous les autres personnages. Basé sur une pièce de théâtre co-écrite par l’auteure de la saga initiale, JK Rowling, Harry Potter and the Cursed Child est désormais l’un des spectacles les plus prisés de Broadway. Munissez-vous de votre baguette, de votre cape et direction Poudlard !

Affiche de Harry Potter and the Cursed Child avec tous les acteurs du spectacle

Harry Potter et l’Enfant Maudit à Broadway : c’est quoi ?

Harry Potter and The Cursed Child ou en français, « l’Enfant Maudit » est à l’origine une pièce de théâtre britannique co-écrite par Jack Thorne, John Tiffany et J.K Rowling, l’auteur originale de la saga Harry Potter. C’est alors considéré comme le 8ème livre de la saga. La pièce a été jouée pour la première fois en 2016 à Londres, avant d’être jouée au Lyric Theatre de New York pour la première fois en 2018.

Lors de la sortie du script en format littéraire, les fans de la saga n’ont pas été convaincus. Mais c’est vraiment la mise en scène de la pièce qui a changé la donne : le spectacle a établi le record des ventes hebdomadaires de billets de tous les temps en décembre 2018. Elle a également été récompensé aux Tony Awards dans la catégorie « meilleure nouvelle pièce » en 2018.

Au début et même encore aujourd’hui à Londres, le spectacle se jouait en deux parties. Il fallait alors venir deux fois au théâtre et acheter deux billets séparés.
Depuis novembre 2021, le spectacle de Broadway est désormais en une seule partie, évitant toutes confusions pour les spectateurs.

L’histoire de Harry Potter and the Cursed Child

Harry Potter et l’Enfant Maudit suit l’histoire écrite par J.K Rowling mais 19 ans plus tard. Harry Potter travaille au Ministère de la Magie, est marié à Ginny Weasley et a 3 enfants : James Sirius, Lily Luna et Albus Severus. Ce dernier entre enfin à Poudlard et se retrouve dans la maison Serpentard.
Il se voit alors subir l’héritage familial laissé par ses parents, chose qu’il aimerait renier. Lui et ses amis vont alors faire face aux démons et fantômes du passé de son père et découvrent des vérités qui auraient peut-être dû rester cachées…

Combien coûtent les billets pour Harry Potter à Broadway ?

La comédie musicale de Harry Potter est très prisée. Alors si vous voulez la voir, nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible.
Voici les prix en fonction des zones :

  • 79 $ en zone « Balcony »
  • 99 $ – 119 $ en zone « Dress Circle »
  • 169 $ – 389 $ en zone « Orchestra »

Pour le moment, les billets sont uniquement disponibles sur le site officiel de la comédie musicale. L’avantage c’est que lorsque vous choisissez une date, vous aurez le plan du théâtre qui s’affichera. Lorsque vous cliquez sur une place de disponible, vous pourrez ensuite voir la vue spécifique que vous aurez depuis la place.

Réservez vos billets pour la comédie musicale Harry Potter à Broadway

Vous le verrez bien, les billets pour les comédies musicales à New York ne sont pas toujours donnés. Il y a alors quelques bons plans à connaître pour essayer de dénicher quelques billets peu chers. Retrouvez tous nos conseils dans notre article dédié.

Quelles sont les places que nous vous conseillons ?

Le balcon est bien évidemment la zone la moins chère. Mais certaines places sont vraiment à éviter. Les Box A, B, C se trouvent sur les côtés du théâtre. Vous devrez alors vous pencher pour voir l’entièreté de la scène.
Mais par contre, si vous prenez des places en plein milieu de la scène : vous serez certes, assez loin mais rien ne vous cachera la vue.

Mais le meilleur rapport qualité prix reste quand même la zone Dress Circle. Vous serez un peu en hauteur, ce qui vous permet d’avoir une belle vue sur toute la scène. Et même les places sur le côté sont bien situées : vous pourrez voir la scène sans difficulté.

Forcément, la zone orchestre est généralement la meilleure, vous serez au plus proche de la scène. Mais il y a des places à absolument éviter. Les rangées du fond : X, Y et Z se trouvent en dessous du balcon, les plafonds sont donc alors assez bas. Cela rend le lieu assez oppressant et en plus, les plafonds bloquent entièrement le haut de la scène.
Il y a également à certains endroits, des poteaux qui peuvent vous bloquer la vue. En bref, ces rangées sont à éviter !

Voir Harry Potter à New York : la durée et le lieu de spectacle

Harry Potter et l’Enfant Maudit se joue au Lyric Theatre, 213 W 42nd St en plein coeur de Times Square. Le spectacle dure environ 2h40 avec une entracte.

Lyric Theatre avec affichage Harry Potter and the Cursed Child

Notre avis sur la comédie musicale Harry Potter

Pour les fans de la saga, c’est vraiment magique. Vous retrouvez tous les personnages iconiques et l’histoire suit vraiment les livres. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l’univers de ce sorcier, cela risque d’être assez compliqué à comprendre. En effet, il y a énormément de références à ce qu’il se passe dans les 7 livres donc si vous n’avez jamais lu ou vu Harry Potter, vous aurez peut-être du mal à suivre l’histoire.
Bien évidemment, nous vous donnons rendez-vous au Harry Potter Store à la suite de votre show musical. L’endroit idéal pour rapporter de superbes souvenirs.

Billets pour Harry Potter et l'Enfant Maudit

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

One Reply to “Harry Potter, la comédie musicale la plus enchantée de Broadway”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *