Partir à New York

Chrysler Building à New York

Avec sa magnifique flèche en acier inoxydable et les 8 aigles positionnés à chaque angle du bâtiment, le Chrysler building fait partie des icônes les plus connues de New York. Ne manquez pas de vous y rendre, en attendant de pouvoir monter en haut de son futur observatoire !

Vue du Chrysler Building et l'East River depuis le One Vanderbilt Summit

Chrysler Building : un bâtiment de style art déco

Le Chrysler Building est l’un des plus anciens et plus beaux gratte-ciels de New York. Il a été construit entre 1928 et 1930 par l’industriel automobile Chrysler (d’où le nom du bâtiment). Son style art déco et sa flèche en acier inoxydable en font l’un des plus célèbres bâtiments de de la ville.

Sa construction rapide résulte d’une compétition acharnée entre Chrysler et son concurrent General Motors, qui lui, s’était lancé dans la construction de l’Empire State Building. Il a ouvert au public le 27 mai 1930. A cette date, il était l’immeuble le plus haut du monde ! Il sera dépassé un an après par l’Empire State Building.

Ses célèbres ornements font référence aux modèles des voitures Chrysler de l’époque :

  • Au 61ème étage les gargouilles en forme d’aigles représentent les bouchons de radiateurs
  • Tandis qu’au 31ème étage les ailes évoquent les ornements des capots

Le Chrysler Building compte 77 étages et mesure 319 mètres de haut (il s’agit du 11ème plus haut bâtiment de New York City).

L’observatoire du Chrysler Building

Il existait un observatoire au 61ème étage du Chrysler entre 1930 et 1945. Il a malheureusement fermé ses portes mais un projet de réouverture est actuellement en cours ! 

La nouvelle plateforme d’observation (le Chrysler Building Observation Deck) ouvrira au même endroit, où les actuelles terrasses nord et sud vont être réaménagées. Des vitres seront installées afin d’offrir une vue surplombant Midtown, l’East River et le One Vanderbilt Summit.

Au 61ème étage, vous serez juste au niveau des 8 célèbres aigles qui ornent le bâtiment.

Billets pour l’observatoire

Les billets ne sont pas encore disponibles à la vente. Dès qu’ils le seront, nous vous alerterons via notre newsletter. Pensez à vous inscrire !

Où se trouve le Chrysler Building ?

Ce gratte-ciel se situe à Midtown Manhattan, au croisement de la 42ème rue et Lexington Avenue, juste à coté de la célèbre gare Grand Central Terminal.

Bon plan photo : Si vous souhaitez prendre en photo l’un des bâtiments les plus célèbres de Manhattan, nous vous conseillons d’aller dans la nouvelle attraction: The Summit. Vous aurez une magnifique vue sur le Chrysler Building.

Vue du Chrysler Building et sa flèche en acier inoxydable depuis le One Vanderbilt Summit

Un magnifique hall d’accueil de style Art Déco

Puisqu’il n’est pas encore possible de monter en haut du Chrysler Building, nous vous recommandons de pousser ses portes et d’aller visiter l’intérieur depuis le hall d’entrée !

La décoration qui mêle marbre, acier et granite est impressionnante et typique de l’époque Art Déco. N’hésitez pas à avancer jusqu’à la réception et faire le tour du hall.

Questions fréquentes
Quelle est la hauteur du Chrysler Building ?
Le Chrysler building mesure 319 mètres de haut.
À qui appartient le Chrysler Building ?
Le Chrysler Building n'appartient plus à Chrysler. L'immeuble a été acquis par 2 sociétés immobilières : RFR Holding (New York) et Signa Holding (Autriche).
Peut-on visiter le Chrysler Building ?
Le Chrysler Building n'a pas de plateforme d'observation, mais le projet devrait voir le jour prochainement. Son hall d'accueil de style Art déco est ouverte au public.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.