Partir à New York

Quartiers de New York

DUMBO : le quartier photogénique de Brooklyn

Situé sur le front de mer, DUMBO est un des quartiers les plus branchés de Brooklyn mais aussi de New York. Boutiques vintages, bonnes adresses pour manger et galeries d’art… Prenez le temps de flâner dans les rues pavées pour découvrir toutes les pépites de DUMBO !
Prenez le temps de prendre des photos ! La skyline est magnifique. Vous aurez vraiment une vue incroyable sur Manhattan.

Vue de Washington Street sur le Washington Bridge à New York.
Pont de Brooklyn avec la skyline de Manhattan derrière et Jane's Carousel devant à New York

Que faire à DUMBO ?

DUMBO est un quartier de Brooklyn très photogénique. Auparavant on trouvait dans ce quartier un grand nombre d'usines. Ce côté industriel est resté créant une ambiance très branchée. De plus sa localisation permet d'avoir des points de vue imprenables sur les buildings de Manhattan.

promenade-brooklyn-heights

Visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights

La meilleure façon de découvrir un quartier c’est d’être accompagné d’un guide. Celle que nous avons testée (et adorée) passe aussi à Brooklyn Heights. C’est une expérience très enrichissante qui permet de comprendre l’histoire de ces quartiers plus en détails.

Lire notre retour d’expérience

Réservez votre visite guidée en français
Vue de Washington Street sur le Washington Bridge à New York.

Manhattan Bridge

Le Manhattan Bridge est l’un des ponts les plus connus de New York. Construit en 1901, il est également l’un des plus anciens. On a tendance à ne penser qu’au pont de Brooklyn lorsque l’on pense à New York et pourtant celui de Manhattan est tout aussi impressionnant : il est d’ailleurs plus long de 255 mètres !

Il peut être aperçu depuis DUMBO, à Washington Street. C’est devenu un spot très populaire et quand irez vous comprendrez pourquoi ! Si vous voulez profiter de ce lieu tout en évitant la foule, il faudra y aller tôt le matin !

En savoir plus

Vue de Manhattan et du pont de Brooklyn depuis le Brooklyn Bridge Park à New York

Brooklyn Bridge Park

Le Brooklyn Bridge Park est un parc qui s’étend tout le long de l’East River. Il y a donc une partie qui se trouve à DUMBO. Il y a notamment l’Empire Fulton Ferry, un espace vert où vous pouvez vous reposer avec une vue directe sur la rivière. Vous avez une très belle balade à faire tout le long du parc entre les deux ponts : Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge.

Lire notre article dédié

Jane's Carousel au Brooklyn Bridge Park à New York

Jane’s Carousel

Vous vous dites peut-être que Jane’s Carousel, est un simple manège sans trop d’intérêt, mais personnellement nous le trouvons vraiment magnifique ! Il se trouve à Brooklyn depuis 2011. Il était auparavant dans un parc d’attraction situé à Ohio désormais fermé. Nous l’apprécions particulièrement car c’est un manège traditionnel : avec les cheveux sculptés en bois. Et si vous vous demandez pourquoi il est dans un bâtiment en verre, c’est pour que vous puissiez en faire tout au long de l’année, quelle que soit la météo !

Câbles et arche du pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Comment parler d’un quartier de Brooklyn sans parler du pont du même nom ? Traverser le pont de Brooklyn est un incontournable lors d’un séjour à New York. Après votre visite du quartier de DUMBO, nous vous conseillons de rentrer à Manhattan via le pont : vous aurez la skyline juste devant vous. C’est dans ce sens que la vue est la plus belle !

Lire notre article dédié

Devanture du restaurant de pizzas Grimaldi's à Brooklyn

Grimaldi’s

Une des meilleures adresses pour manger à DUMBO c’est cette pizzeria. Les pizzas sont plutôt copieuses et cuites au feu de bois. Les produits sont tous frais et ils ont même une recette secrète pour leur sauce : un délice ! Il y a parfois un peu de monde (ce qui montre bien la qualité des plats) mais le service est généralement assez rapide. Vous n’aurez jamais à attendre très longtemps.

Adresse : 1 Front St.

Time Out Market à New York

Time Out Market

Situé dans le centre commercial Empire Stores, Time Out Market est un food court. C’est un regroupement de restaurateurs et bars qui vous permettent de goûter au meilleur de la gastronomie à New York. Testez des plats de plusieurs stands et mangez le tout sur les tables à disposition : c’est un super concept ! Il y a même des spectacles et concerts qui prennent place au 5ème étage où une scène a été installée : bonne ambiance assurée.

Adresse : 55 Water St.

Extérieur de l'Empire Stores, entrepôt réaménagé à Brooklyn à New York

Empire Stores

Empire Stores est un centre commercial à DUMBO. Il est situé dans des anciens entrepôts, donc la déco et l’ambiance est tout le contraire de moderne. Justement, vous ressentirez l’ambiance industrielle et très branchée : briques rouges, fer forgé… C’est vraiment un symbole du passé industriel du quartier. À l’intérieur, il y a des bureaux d’entreprises mais aussi des magasins de vêtements, déco et des restaurants ! C’est ici que se trouve d’ailleurs le Times Out Market.
On adore ce lieu, on vous recommande vraiment d’y faire un tour !

Adresse : 53-83 Water St.

Librairie Powerhouse Arena à Brooklyn

Powerhouse Arena

Pour ceux qui ont toujours un livre sur eux, voici la librairie à ne pas rater. L’ambiance est très chaleureuse et le personnel toujours à l’écoute : ce sont des vrais experts qui pourront vous conseiller au mieux si vous avez envie de lire un livre en anglais !

Adresse : 28 Adams St.

Marchés aux puces de DUMBO sous le pont de Manhattan

Brooklyn Flea

Pour rester dans cette ambiance assez branchée et hipster, tous les dimanches, il y a un marché aux puces juste en dessous du Manhattan Bridge. Le Brooklyn Flea est présent à différents endroits dans Brooklyn (Williamsburg notamment) mais le dimanche, vous pouvez y faire un tour à DUMBO. Objets vintage, bijoux, œuvres d’art… c’est un très beau marché aux puces où vous pourrez aussi manger sur le pouce aux différents stands présents.

Adresse : 80 Pearl St.

Découvrir le quartier à pied

Durée : 40min Distance : 2,8km
  1. Point d'arrivée du pont du Manhattan

    C'est ici que vous arriverez après avoir traverser le Manhattan Bridge ? Moins connu que le pont de Brooklyn, il permet d'avoir des points de vue tout aussi magnifiques !

  2. Point de vue du Manhattan Bridge

    C'est le spot incontournable de la visite ! Il se trouve entre deux bâtiments de briques rouges dans une rue pavée : le cadre est vraiment propice aux photos ! Il faudra certainement vous armer de patience pour avoir le cliché idéal car vous ne serez pas seul ici.

  3. Pebble Beach

    DUMBO est un quartier situé au bord de l'East River. Ce n'est alors pas étonnant de voir quelques plages, dont celle-ci. C'est une petite plage de galets où la baignade est interdite mais qui vous permet d’avoir un panorama époustouflant sur Manhattan.

  4. Jane's Carousel

    Si vous visitez New York avec des enfants ou si vous êtes simplement de grands enfants, passez devant Jane’s Carousel. Même si vous ne faites pas un tour sur les chevaux en bois, c'est vraiment très beau !

  5. Empire Fulton Ferry Park

    Cette étendue d’herbe se trouve en front de mer. Vous pouvez vous poser ici pour apprécier la vue : vous aurez les deux ponts de chaque côté et les buildings de Manhattan en face.

  6. Empire Stores

    Pour les amateurs de shopping ou les plus curieux, Empire Stores est un lieux de visite à part entière. Ancien entrepôt, ce centre commercial représente parfaitement le passé industriel de ce quartier. Flânez devant les petites boutiques indépendantes et n'oubliez pas de passer au Time Out Market.

  7. Point de départ du pont de Brooklyn

    Si vous logez sur Manhattan et que vous voulez rentrer sur l'île après votre visite de DUMBO, rendez vous ici pour commencer à traverser le pont.

DUMBO en quelques mots

DUMBO est un acronyme pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Ce quartier était autrefois une friche industrielle où des usines de tabac, papiers, cartons et savonneries se situaient.

Mais comme partout à New York, les industries ont laissé place à des quartiers plus résidentiels. À DUMBO, beaucoup d’artistes et d’entreprises se sont appropriés les studios et lofts en créant des restaurants, galeries d’art et autres boutiques branchées. C’est d’ailleurs pour cela que ce quartier devient de plus en plus populaire.

Les meilleurs spots photo à DUMBO

On en a parlé précédemment, DUMBO est vraiment un super spot photos ! Les bâtiments, les ponts ou la déco industrielle… Les rues sont pavées, beaucoup de bâtiments sont de anciens entrepôts ou usines donc il y a beaucoup de briques rouges, de fer forgé… Et le must, vous avez la skyline de Manhattan en arrière-plan 🙂

Voici quelques uns de nos spots photos préférés :

  • Depuis Washington Street : vue sur le Pont de Manhattan avec l’Empire State Building entre les pieds du pont (on vous en parle juste en-dessous)
  • Depuis le 5ème étage du Times Out Market : vue sur le Pont de Brooklyn et le Pont de Manhattan
  • Depuis Brooklyn Bridge Park : vue sur la skyline du Financial District et le Brooklyn Bridge

Spot photo : vue sur le pont de Manhattan

C’est à DUMBO que se trouve l’un des lieux les plus pris en photo à New York. Rendez vous au croisement de Washington Street et Water Street pour prendre LA photo instagrammable. Vous aurez une vue parfaite sur le pont de Manhattan entre des buildings à l’allure branchée et industrielle. Si vous avez de la chance avec la météo, vous verrez aussi l’Empire State Building juste dans l’arche du pont.

C’est désormais devenu un spot très populaire ! Si vous voulez en profiter et éviter les foules, nous vous conseillons d’y aller très tôt le matin.

→ Découvrez notre top 10 des meilleurs spots Instagram à New York.

Continuez votre visite vers Brooklyn Heights !

DUMBO est situé juste à côté du quartier Brooklyn Heights. Ce quartier résidentiel est synonyme de tranquillité et détente. Il n’y a pas de monument emblématique à découvrir mais plutôt un style architectural magnifique. En effet, les habitations sont principalement des brownstones : ces maisons en pierres marrons / rouges. Il y a en a un peu partout à New York, mais celles de Brooklyn Heights sont particulièrement belles.

Généralement, nous conseillons de visiter ces deux quartiers ensemble. Cela vous permet de profiter d’une demi-journée à Brooklyn vraiment intéressante.

→ Pour en savoir plus, lisez notre article dédié au quartier de Brooklyn Heights

Comment rejoindre DUMBO ?

Une des raisons pour lesquelles DUMBO est de plus en plus apprécié, c’est que c’est l’un des quartiers de Brooklyn les plus faciles d’accès depuis Manhattan. En effet, si vous n’êtes pas certains de comment fonctionne le métro (même si nous avons un article entier vous expliquant son fonctionnement 😉), vous pouvez tout simplement y aller à pied. Et ce ne sera pas une simple balade : vous traverserez le fameux pont de Brooklyn ! Généralement, nous conseillons de le traverser de Brooklyn vers Manhattan pour avoir les meilleures vues, mais même si vous faites l’inverse, vous vivrez un moment mémorable.

Se rendre au DUMBO en métro

F 81st St.

A C High St.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.