Partir à New York, Blog voyage

Les meilleurs spots Instagram de New York : notre Top 10

Vous voulez faire de belles photos pendant votre voyage à New York dans des lieux instagrammables ? Cet article est pour vous ! New York est une ville remplie de lieux tellement parfaits à prendre en photo pour les réseaux sociaux ! Street art, cafés indépendants, vue sur la skyline…retrouvez notre top 10 de nos meilleurs spots photos pour Instagram à New York !

DUMBO à Brooklyn : Washington Street

Brooklyn de manière générale est un borough qui est parfait pour des photos, mais c’est dans le quartier DUMBO que vous ferez vos meilleurs clichés.
Plus particulièrement, pour faire LA meilleure photo, allez au croisement de Water Street et Washington Street. Vous aurez une vue parfaite sur le pont de Manhattan et en fond, en dessous de l’arche du pont, vous pourrez apercevoir l’Empire State Building.
C’est un spot photo de plus en plus connu mais en même temps, la vue sur le pont est vraiment parfaite. D’autant plus que ça change du pont de Brooklyn que nous avons plus l’habitude de voir sur les réseaux.

Adresse : Croisement de Washington Street et Water Street

Vue de Washington Street sur le Washington Bridge à New York.
© Lore Croghan/Brooklyn Eagle

Conseil : Si vous voulez éviter de faire la queue pour prendre votre temps, essayez d’y aller très tôt le matin. Nous vous recommandons également d’y aller un jour où il fait beau si vous voulez apercevoir l’Empire State Building au loin.

Restaurant Pietro Nolita

New York est une ville remplie de cafés et restaurants assez branchés qui sont parfaits pour vos photos Instagram. Il est alors assez dur de faire un choix ! Mais si vous voulez garder qu’une adresse en tête c’est le restaurant italien Pietro Nolita, situé comme son nom l’indique, dans le quartier Nolita.
Si vous n’aimez pas le rose, abstenez-vous ! En effet, non seulement la devanture est entièrement rose mais tout l’intérieur également : murs, tables, fauteuils…Même si vous ne voulez pas y manger, l’extérieur fera une photo parfaite pour Instagram !

Adresse : 174 Elizabeth Street

Pebble Beach

Il est impossible d’aller à New York sans faire des photos avec la fameuse skyline. Pour ça, nous vous conseillons d’aller au Pebble Beach, du côté de Brooklyn Bridge Park. C’est une petite plage de galets où vous aurez une vue parfaite sur Manhattan mais aussi sur le pont de Brooklyn et de Manhattan. Il y a alors de nombreuses photos possibles : c’est l’occasion de diversifier les angles de vue !

Adresse : 65 Plymouth Street

Vue sur le pont de Brooklyn et Manhattan de la plage à Brooklyn.

East Village : au croisement de 10th St. & Stuyvesant St.

Le quartier East Village est très apprécié par les photographes et influenceurs de New York. Il y a un mélange de différentes cultures et une ambiance new-yorkaise très authentique. Vous y verrez notamment de nombreuses fresques colorées à Alphabet City (avenues A, B, C et D) par exemple, qui font de très belles photos.

Cependant, nous vous conseillons d’aller à un point spécifique du quartier : le croisement entre 10th Street et Stuyvesant Street. Ce sont des rues principalement résidentielles donc vous serez tranquilles pour votre séance photo. C’est vraiment un très beau lieu pour prendre des photos typiquement new-yorkaises : La forme triangulaire du coin de la rue, le bâtiment en brique, la végétation autour… C’est le cliché parfait !

Adresse : Au croisement de 10th Street et Stuyvesant Street

Croisement des rues 10th St et Stuyvesant Street
© newyorkcitykopp

Si vous avez de la chance d’y aller en automne, c’est encore mieux : les couleurs des arbres sont incroyables !

Williamsburg/ Bushwick : street art

S’il y a bien quelque chose qui est apprécié sur Instagram, c’est le street art. Et tant mieux pour vous, New York est le lieu idéal pour ça ! À Brooklyn, dans les quartiers de Williamsburg et Bushwick, vous trouverez des rues entières de fresques artistiques qui seront des spots photos parfaits ! Voici quelques exemples d’œuvres que nous apprécions et qui feront des belles photos :

À Williamsburg :

  • Peace & Love de Chris Riggs : 175 Marcy Avenue
  • Jean-Michel Basquiat & Andy Warhol de Eduardo Kobra : Bedford Avenue et 9th Street
  • Brooklyn à la boutique Sun & Air : 788 Driggs Avenue

À Bushwick :

  • Notorious Big : St. Nicholas Avenue & Troutman Street / Wyckoff Ave and Troutman Street
  • Les nombreuses fresques de Jefferson Street
  • Les œuvres du Bushwick Collective : Troutman Street

Delmonico’s

Delmonico’s est un des premiers restaurants aux États-Unis à avoir proposé un menu imprimé. Il y a eu plusieurs restaurants tenus par cette famille, mais aujourd’hui il ne reste plus que celui au 56 Beaver Street, dans le Lower Manhattan.
C’est non seulement un très bon restaurant mais surtout un bâtiment avec une très belle architecture, parfait pour vos photos. Il est situé sur le coin de deux rues, ce qui donnera une très belle perspective à vos clichés. Si vous avez de la chance d’avoir un taxi jaune qui passe au bon moment, vous aurez la photo parfaite à New York !
De plus, les autres bâtiments autour sont positionnés de telle sorte que lorsque vous regardez en haut ils forment une sorte d’étoile !

Adresse: 56 Beaver Street

SOHO : NOMO Hotel

Soho est de nouveau un quartier idéal de New York pour les photos. En effet c’est un quartier assez branché qui est notamment apprécié pour ses buildings assez industriels faits en fonte et ses rues pavées.
Mais s’il y a bien un endroit à prendre en photo dans le quartier, c’est l’entrée d’un hôtel : le NOMO Hôtel. Vous verrez à l’entrée une allée voûtée, remplie de verdure et de guirlandes lumineuses. Vous aurez un peu l’impression d’entrer dans un monde féérique !

Adresse : 9 Crosby Street

Entrée du NOMO hôtel à New York.

Conseil : c’est un hôtel alors les allers-retours sont assez fréquents. Ne soyez pas pressés de prendre vos photos. Préparez-vous à attendre un peu pour faire le cliché parfait !

Stone Street

Quoi de mieux que de faire des photos dans une ruelle pavée ? Stone Street est une des rues les plus anciennes de New York, présentes dans le quartier financier de Manhattan. Bien qu’au quotidien, ce soit une rue plutôt jolie, c’est vraiment en été qu’il faut privilégier ce spot. En effet, de nombreuses terrasses de restaurants s’y installent, donnant une vraie ambiance chaleureuse au lieu. Ne manquez pas d’y aller en fin d’après-midi où toutes les guirlandes lumineuses scintillent !

Adresse : Stone Street

Staple Street Skybridge

Situé dans le quartier TriBeCa à Manhattan, Staple Street a une particularité qui sera parfaite pour vos photos Instagram. En effet, au milieu de la rue, vous verrez un pont en fonte reliant deux bâtiments au niveau de leur troisième étage.
Pour la pointe d’histoire, les deux structures appartenaient autrefois à l’hôpital de New York. Aujourd’hui la seule trace qui reste de cet hôpital est ce fameux pont qui relie désormais un loft de luxe coupé en deux. Avec le pont et les briques rouges de chaque côté, vous avez le lieu parfait pour une photo Instagram !

Adresse : Staple Street

Pont en fonte dans Staple Street à New York

TUDOR City Overpass

Voici un point de vue assez peu connu au quotidien mais qui vous donnera des très belles photos des rues de New York. Tudor City est un complexe résidentiel à Manhattan, il y a alors peu de touristes qui s’y promènent.
Mais si vous allez au Tudor City Place vous y verrez des marches pour passer sur un petit pont. Vous aurez alors une parfaite vue sur 42nd Street et surtout sur le Chrysler Building. De jour ou de nuit, vous aurez des magnifiques clichés de la vie new-yorkaise !

Adresse : Tudor City Place

Vue de la 42ème Street à New York avec le Chrysler Building en fond.

Il y a un moment où ce lieu devient très populaire et c’est compréhensible ! Le jour du Manhattanhenge, c’est LE spot pour avoir la vue parfaite !

Les spots Instagram à New York : les incontournables

Bien évidemment, vous ferez de très belles photos dans les lieux mythiques de New York. Central Park est rempli de trésors parfaits pour les photos : nous vous conseillons Bow Bridge, la Bethesda Terrace
Les observatoires sont également des lieux à ne pas rater pour avoir des photos de toute la ville : L’Empire State Building, le Top of the Rock
Enfin, pour capturer l’ambiance grouillante de la vie, ne manquez pas d’aller prendre des photos à Times Square. C’est préférable d’y aller quand il fait nuit pour vraiment prendre en photo cette magie new-yorkaise !

Et si vous voulez d’autres idées de photos Instagram, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte partiranewyork ! 😀

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

One Reply to “Les meilleurs spots Instagram de New York : notre Top 10”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *