Partir à New York, Blog voyage

Billets NBA pas chers ? Allez voir un match des Nets à Brooklyn !

New York à la chance d’accueillir 2 équipes de basket évoluant en NBA. Après les New York Knicks, équipe historique jouant au coeur de Manhattan (un article leur est consacré ici : aller voir un match de NBA des New York Knicks), les Nets ont posé leurs sacs à Brooklyn, dans l’arena du Barclays Center. En tant que touriste en voyage à New York, c’est 2 fois plus de chances qu’un match de NBA ait lieu pendant votre séjour ! 🙂

Pourquoi aller voir un match des Nets à Brooklyn ?

Tout d’abord, ayez bien en tête qu’il ne s’agit pas d’un spectacle ou d’un match au rabais par rapport aux Knicks ! Il y a plusieurs raisons qui nous poussent à vous recommander d’aller voir un match de NBA à Brooklyn.

Les Nets sont à un tournant de leur histoire, ils travaillent et construisent une équipe intelligemment depuis quelques années, en étant patients. Après s’être qualifiés pour les playoffs la saison passée, ils sont en passe de devenir une « grosse » équipe de NBA : ils ont recruté Kyrie Irvine et Kevin Durant, 2 superstars de la NBA qui étaient annoncées chez l’équipe voisine et concurrente des NY Knicks… Ça a fait beaucoup parler au mois de juin 2019 à New York et ça a été pris comme un sacré pied de nez !
C’est donc une équipe qui fait parler et qui suscite beaucoup d’attente pour la saison 2019-2020 !

La seconde raison est liée aux tarifs des billets. Les matchs des Nets sont moins chers que ceux des Knicks. Certes, l’écart sera moins important cette saison que les années passées (les Knicks étant devenue une équipe de bas de tableau alors que les Nets montent), mais vous pourrez tout de même faire des économies sur vos billets.

Le Barclays Center, salle des Brooklyn Nets

Située au cœur de Brooklyn, cette salle flambant neuve accueille entre autres les matchs de NBA des Brooklyn Nets.
D’accès très facile (même depuis Manhattan), le Barclays Center est situé 620 Atlantic Ave à Brooklyn. Vous ne pourrez pas le manquer, il ressemble à un joli OVNI assez imposant.

Aller au Barclays Center en métro depuis Manhattan

B D N Q R 2 3 4 5  Direction Downtown jusqu’à Atlantic Av – Barclays Ctr

C Direction Downtown jusqu’à Lafayette Av. A pied, rejoindre Atlantic Av. par Portland St.

barclays-center-brooklyn-nets-nba

Où acheter des tickets NBA pour voir les Brooklyn Nets ?

Comme nous le disions précédemment, le bon plan c’est qu’aller voir un match de NBA des Nets à Brooklyn revient à moins cher que d’aller voir les Knicks au Madison Square Garden !
Il existe 2 solutions pour acheter des tickets NBA : soit sur place, soit en ligne.
Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance et de réserver vos places en ligne, vous ferez des économies ;). Personnellement nous les achetons sur SuperBillets ou sur Hellotickets. Leur service client est top (réactif, joignable facilement). Le gros avantage de ces 2 plateformes c’est qu’elles sont en français et que leur service client parle français ! Donc pas de problème en vue si vous ne maîtrisez pas bien l’anglais.

Codes promos billets NBA Brooklyn Nets

Hellotickets :
Profitez de 10 € de remise avec le code promo PANY10

Superbillets :
Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY10NOVEMBRE jusqu’au 30 novembre 2019.
Et de 15 $ de remise (à partir de 300 $ d’achat) avec le code SB15PANY

Vous l’aurez compris, notre conseil est assez évident : réservez vos tickets de NBA le plus tôt possible !
En vous y prenant à l’avance et contre des équipes qui ne font pas parties des « top teams » de la NBA, vous pourrez dénicher des tickets aux alentours des 40-45 $.

Calendrier de la saison NBA 2019-2020 des Brooklyn Nets

  • A partir du 23 octobre 2019 : début de la saison officielle de NBA au Barclays Center

Quand arriver au Barclays Center pour voir un match des Brooklyn Nets ?

Ce n’est pas la peine d’arriver 3 heures avant le match, la salle sera encore déserte. Pour les américains, un match de basket est également un spectacle auquel ils arrivent souvent au dernier moment. N’arrivez pas non plus 15 minutes avant le match, vous allez faire la queue et sans doute manquer le début de la rencontre. L’idéal est d’arriver 3/4 d’heure – 1 heure avant le début du match. Vous aurez le temps de profiter des animations autour du terrain et d’acheter de quoi vous restaurer 🙂

Quelques photos d’un match des Brooklyn Nets au Barclays Center :

Réservez vos billets pour les matchs des Nets

-10 € avec le code
PANY10

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

106 commentaires

  1. Vincent dit :

    Bonjour,

    J’ai juste une question sur la fiabilité du site StubHub car je lis un peu tout et son contraire sur internet…

    Je compte aller voir un match NBA en avril 2020 et je trouve des tarifs pas trop mal sur ce site. TicketMaster, les places sont hors de prix et SuperBillets, ce sont les frais qui sont exhorbitants. Il y a 2 ans, j’étais passé par SuperBillets et j’avais eu aucun souci.

    Merci de votre retour.

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour Vincent,
      En effet les avis ne sont pas toujours positifs pour ce site… Personnellement, nous n’avons jamais eu l’occasion d’acheter des places via ce site. Nous ne pouvons donc pas vous donner de vrais bons conseils/retours. Nous passons toujours par SuperBillets et nous n’avons jamais été déçus. Les frais sont en effet onéreux mais les avis de cette plateforme sont plutôt positifs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *