Partir à New York, Blog voyage

Visiter New York en 4 jours

Passer 4 jours à New York vous donnera déjà une belle perspective de la ville. Vous en sortirez peut-être fatigués, mais en 4 jours il est possible de voir un grand nombre de choses à New York. Retrouvez notre planning chargé mais complet pour découvrir au mieux New York ! Prévoyez de bonnes chaussures de marche et levez les yeux ! En effet, privilégiez un maximum la marche à tous autres moyens de transport car c’est vraiment la meilleure façon de sentir, voir et entendre New York.

Vue sur l'Empire State Building du Top of the Rock

New York en 4 jours : l’essentiel en un jour

JourActivités
Jour 1Chinatown, Greenwich Village, 34th St., Empire State Building
Jour 2Statue de la Liberté, Wall Street, Ground Zero, High Line, Comédie musicale
Jour 3Top of the Rock, 5ème Avenue, Central Park, Times Square
Jour 4Williamsburg, DUMBO, Pont de Brooklyn, croisière en bateau

Téléchargez dès maintenant votre planning détaillé pour visiter New York en 4 jours !

Jour 1 : Chinatown, Greenwich Village, 34th St., Empire State Building

Chinatown et Little Italy

Votre séjour commencera avec un dépaysement total. Découvrez le quartier chinois de New York : Chinatown. Alors c’est vrai que ce n’est pas un quartier typiquement new yorkais mais ça reste un incontournable selon nous. La communauté chinoise dans cette ville est énorme et c’est vraiment à Chinatown que vous pourrez vous en imprégner. C’est un quartier très authentique donc ne vous attendez pas à entendre ou voir de l’anglais, il y en a très peu ! Nous avons un itinéraire dans notre article dédié au quartier pour que vous puissiez découvrir ce quartier sans rien oublier.

Chinatown à New York

Juste à côté de Chinatown il y a le quartier Little Italy. Comme son nom l’indique, c’est le quartier italien de New York. C’est un lieu à garder en tête si à un moment donné vous voulez manger des spécialités italiennes. Si vous êtes à New York en septembre, c’est un quartier à ne surtout pas négliger ! Il y a le défilé de San Gennaro : c’est un grand nombre de festivités de rues qui célèbrent les immigrants italiens.
Cependant dans le quartier lui-même, il ne reste plus que quelques rues car Chinatown prend de plus en plus de place. Il reste quand même quelques rues sympas donc n’hésitez pas à y faire un rapide tour.

Little Italy le quartier italien de New York

Soho et Greenwich Village

Continuez votre balade dans des quartiers qui sont pour le coup, typiquement new yorkais. Soho est un quartier très branché avec un décor plutôt industriel. Vous y verrez beaucoup de rues pavées et des bâtiments en brique avec du fer forgé apparent. Si vous voulez faire un peu de shopping vous y trouverez pas mal de grandes marques également !

Greenwich Village est un quartier plutôt résidentiel mais aussi assez décalé et intéressant. En effet, ce n’est pas ici que vous verrez de gros buildings bien au contraire. Il y a un grand nombre de restaurants, librairies et autres petites boutiques « à l’ancienne ». C’est un quartier vraiment rempli de charme ! En plus, si vous êtes fans de la série Friends, c’est ici que vous verrez le fameux appartement de Monica.
N’oubliez pas non plus de passer au Washington Square Park qui se trouve dans ce quartier. C’est un parc très convivial où beaucoup de new yorkais se rejoignent pour se reposer, lire, jouer de la musique…

34th Street

Remontez ensuite vers Union Square. C’est un autre très joli parc verdoyant parfait pour se poser quelques minutes.
Vous pourrez ensuite enchaîner votre promenade vers la 34ème rue. Commencez par passer devant le fameux Flatiron Building. Ce monument en forme de fer à repasser est vraiment unique et très impressionnant de l’extérieur !

Flatiron Building New York

Ensuite restez sur la 34ème rue pour faire un peu de shopping ! En effet c’est une des rues principales pour découvrir des enseignes que nous n’avons pas forcément en France. Une des boutiques à ne pas rater c’est Macy’s. Imaginez les Galeries Lafayette mais en bien plus grand ! C’est un symbole du shopping à New York et c’est tellement énorme que vous pourrez facilement y passer des heures !

Macy's le plus grand magasin du monde à New York

Empire State Building

Finissez votre journée en visitant probablement un des plus gros symboles de New York : l’Empire State Building. Ce gratte-ciel si mythique est un incontournable. En effet, New York est une ville qui se visite de haut alors quoi de mieux que de monter à l’un des meilleurs observatoires ? Vous aurez une vue 360° de cette ville qui ne dort jamais. Le 86ème étage vous permet de voir la ville à travers des grilles qui vous permet d’apprécier la vue sans reflets de vitres. Vous pouvez aussi monter au 102ème étage qui vous donnera cette hauteur supplémentaire pour vraiment apprécier cette vue magique !

Après votre visite de l’observatoire, continuez votre visite « d’en haut » et montez au rooftop juste à côté de l’Empire State Building, le 230 Fifth. Vous pourrez profiter à la fois de la vue sur Manhattan mais aussi de l’ambiance en buvant un verre ou en y mangeant. Monter à un rooftop à New York c’est une expérience immanquable !

Jour 2 : Statue de la Liberté, Wall Street, Ground Zero, High Line, Comédie musicale

Statue de la Liberté et Ellis Island

Votre deuxième journée commencera avec la visite de Lady Liberty. Ce symbole de New York se trouve comme son nom l’indique sur Liberty Island. Pour y accéder, prenez un ferry depuis Battery Park. Si vous le pouvez, nous vous conseillons de prendre le premier bateau dès 9 heures pour profiter un maximum de votre visite.
Cette visite a d’ailleurs différentes options : vous pouvez simplement rester sur l’île et voir la statue d’en bas, soit monter dans le socle soit carrément dans la couronne. Pour cette dernière option, la réservation est primordiale ! Pour plus d’informations, lisez notre article qui détaille toutes les offres.

Le ferry pourra aussi vous emmener sur Ellis Island. Cette île était le premier lieu d’arrivée de millions d’immigrants à New York. Elle représente alors une partie importante de l’histoire de New York. Vous pouvez simplement visiter l’île ou entrer dans le Musée National de l’Immigration. Vous pourrez alors comprendre davantage le passé des États-Unis.

Financial District

Battery Park se trouve au sud de Manhattan donc vous pourrez ensuite continuer la journée en visitant le quartier financier juste à côté. Passez à Wall Street, la rue principale pour voir ces grands buildings très représentatifs de ce quartier. Il y a également le bâtiment du New York Stock Exchange à ne pas rater avec les statues de la Fearless Girl et du taureau devant.

Mémorial du 11 Septembre et Ground Zero

Nous vous conseillons ensuite d’aller visiter le Mémorial du 11 septembre. À l’endroit où se trouvaient les tours jumelles, vous y verrez désormais deux grands bassins prenant leurs empreintes. Tout autour, vous pourrez lire les noms de toutes les victimes de ce tragique évènement. C’est entièrement gratuit et surtout c’est un lieu rempli d’émotions.
Pour comprendre un peu plus cette journée, il y a aussi le musée dédié qui rend hommage à ces victimes et qui vous retracent les faits.

Chelsea Market

Prenez ensuite le métro pour remonter dans Manhattan jusqu’au Chelsea Market. On adore ce marché couvert ! Ça se trouve dans une ancienne usine à biscuits alors la déco est très industriel et très branché ! C’est en plus un des plus grands marchés au monde donc vous aurez l’embarras du choix. Du sucré, du salé, des spécialités du monde entier…il y a vraiment de tout !

Intérieur du Chelsea Market à New York

High Line

À côté du Chelsea Market se trouve l’entrée de la High Line. C’est un parc suspendu qui traverse justement le quartier de Chelsea et aussi le Meatpacking District. Il monte ensuite jusqu’au Hudson Yards. On adore s’y promener car il y a des super points de vue sur la ville ! C’est entièrement gratuit et de nombreux new yorkais viennent pour se promener ou simplement se reposer.

The Vessel

Comme nous l’avons dit, à la fin de la High Line, vous arriverez au Hudson Yards où se trouve notamment The Vessel. C’est une structure qui fait 45 mètres et qui est constituée d’escaliers connectés. Elle a une forme vraiment particulière que l’on pourrait presque qualifier d’œuvre d’art ! En tout cas, c’est une super activité à faire qui vous donnera une vue sur le quartier autour.

The Vessel à New York

Comédie musicale

Même si vous ne pensez pas aimer les spectacles et les comédies musicales, à Broadway c’est une toute autre histoire ! En effet, c’est tellement une expérience magique à vivre au moins une fois ! Même si vous ne connaissez aucune chanson et aucun spectacle, vous vous en prendrez pleins les yeux et en sortirez plus bluffés que jamais ! Cela peut être un peu difficile à avoir des places tellement c’est une expérience prisée, donc pensez à lire nos articles sur les comédies musicales pour vous assurer d’avoir des billets qui ne sont pas hors de prix.

Théâtres de Broadway à Times Square à New York

Jour 3 : Top of the Rock, 5ème Avenue, Central Park, Times Square

Top of the Rock

Un de nos observatoires préférés : le Top of the Rock ! En effet, c’est pour nous un des meilleurs car la vue est vraiment mythique : apercevez Central Park et surtout l’Empire State Building ! Ce que l’on adore aussi c’est que à la 3ème terrasse, il n’y a ni vitre, ni grille. Cela vous permet d’avoir une vue sans gêne et vous verrez, vous aurez l’impression d’être dans le ciel !
C’est un observatoire qui est de manière générale un peu moins visité (surtout le matin), donc vous serez également un peu plus tranquille.

5ème Avenue

En sortant du Top of the Rock, vous serez juste à côté d’une des avenues les plus connues au monde : 5th Avenue. En réalité, cette avenue démarre au Washington Square Park et remonte jusqu’à Harlem. Elle est alors très longue et vous n’aurez pas le temps de la longer entièrement. Cependant, il y a des incontournables non loin de là où vous serez.
Passez d’abord à la Cathédrale St Patrick. C’est un monument vraiment magnifique que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En plus, elle se trouve à côté de bâtiments assez modernes alors il y a un vrai contraste entre les deux !

Cathédral Saint Patrick à New York

Redescendez un peu ensuite pour passer à Bryant Park. Ce parc a vraiment pleins de choses à proposer et de nombreux new yorkais et touristes viennent se reposer, lire, ou tout simplement apprécier l’ambiance générale. En plus, juste derrière se trouve le New York Library qui est aussi un monument à voir. L’extérieur ne paye pas de mine mais si vous prenez le temps de rentrer, vous serez vraiment émerveillés !

Central Park

Le poumon vert de la ville : Central Park. Comment ne pas en parler et surtout comment aller à New York sans le visiter ? Ce n’est pas un simple parc qui ressemble à ceux que vous avez déjà visité, bien au contraire. Il y a tellement de choses à faire et à voir ! Prenez vraiment quelques heures pour le visiter : traversez les ponts comme le Bow Bridge, passez à la Bethesda Terrace, longez le réservoir Jacqueline Kennedy…la liste est longue.

Pause goûter : Levain Bakery

Profitez de Central Park pour prendre un petit goûter. Non loin, ce trouve les meilleurs cookies de New York ! Allez chez Levain Bakery pour choisir un cookie : ils sont à la fois moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Délicieux !

Times Square

Prêts à vous en prendre pleins les yeux ? Il est maintenant temps d’aller à Times Square ! Cette place si mythique remplie de lumières, de panneaux publicitaires et enseignes est un incontournable. Beaucoup disent que c’est uniquement pour les touristes, et bien que ce soit un lieu rempli d’étrangers, ce n’est pas une raison de ne pas y aller, au contraire ! C’est vraiment ici que l’on se rend compte de la magie de New York.

Photo de Times Square de nuit sous la pluie

Match NBA

La journée n’est pas finie ! En effet, terminez la journée avec un match de basketball. Vous n’êtes pas fans ? Ce n’est pas un problème. Vous n’êtes pas obligés de comprendre ou même d’aimer le basket pour apprécier un match de NBA. En effet, les gens ne viennent pas juste pour le sport mais pour tout le spectacle et l’ambiance qui vient avec. Les matchs ne sont pas pendant toute l’année mais si vous avez la chance d’y être pendant la saison sportive, foncez ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour réserver un billet, nous avons pleins d’articles dédiés à ces évènements.

Intérieur Madison Square Garden match de NBA des New York Knicks

Jour 4 : Willamsburg et Bushwick, Pont de Brooklyn et croisière en bateau

Williamsburg et Bushwick

Un des symboles que nous adorons de New York c’est le street art. Il y a plusieurs quartiers où vous pourrez en voir mais c’est surtout Williamsburg et Bushwick qui sont au cœur de cette forme d’art. Autrefois, c’étaient des quartiers qui n’étaient pas vraiment fréquentables et très peu visités. Aujourd’hui, ils ont été totalement reconvertis et sont désormais des quartiers très branchés ! Il y a vraiment des centaines de fresques et d’œuvres de street art de tout style ainsi que pleins de restaurants et cafés indépendants. Prenez vraiment le temps de vous balader dans ces coins de New York, vous ne le regretterez pas !

Brooklyn Bridge Park et DUMBO

Traversez l’East River pour aller du côté de Brooklyn, un borough incontournable. En effet, il y a une ambiance très différente qu’à Manhattan mais que nous adorons tout autant. Il n’y a pas vraiment de gros monument à visiter mais vous pourrez plutôt faire une bonne balade à pied? Cela vous permettra de vous imprégner de l’ambiance new yorkaise.
Pour cela, il y a notamment le quartier DUMBO qui est rempli de caractère avec ses rues pavées, ses bâtiments en brique…

Puis le long du East River, vous pourrez vous promener dans le Brooklyn Bridge Park. Il y a pleins de points de vue superbes sur Manhattan : c’est un super coin pour faire des photos. Mais il y a aussi très souvent des activités en plein air, des aires de pique nique, des petites plages… On recommande vraiment ce joli parc !

Pause goûter : The Ice Cream Factory

Pas loin du Brooklyn Bridge Park se trouve The Ice Cream Factory. C’est un glacier qui propose une large sélection de saveurs et de nappages. En plus ce sont des glaces faites maison. On ne peut que recommander !

Pont de Brooklyn

Il est alors temps de retourner sur Manhattan et bien évidemment, la seule façon de le faire c’est en traversant le pont de Brooklyn ! C’est l’un des monuments les plus prestigieux et bien sûr les plus visités de New York. L’architecture de ce pont est magnifique et surtout vous y aurez une vue incroyable sur Manhattan et sur l’East River. Le pont mesure plus de 2 kilomètres et il faut compter environ 30 minutes de traversée pour bien prendre le temps de faire des photos !

Croisière en bateau

Y-a-t-il meilleure façon de finir son voyage qu’en faisant une croisière en bateau le long du East River et du Hudson River ? Beaucoup pensent que ce n’est pas une activité à privilégier car il y a notamment le ferry pour aller à la Statue de la Liberté qui compense. Pour avoir testé, nous pouvons vous confirmer que la croisière est vraiment une expérience inoubliable et surtout à faire si vous le pouvez. En effet, vous verrez vraiment tous les points importants de Manhattan et de Brooklyn avec un très bon recul. Vous en ressortirez vraiment avec des belles images en tête.
L’idéal est de faire cette croisière pendant le coucher de soleil. En effet c’est vraiment à ce moment là que l’expérience sera la plus magique. Pour retrouver toutes les informations sur cette expérience, nous avons rédigé un article entier dessus.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *