Partir à New York

Les meilleurs rooftops de New York : Notre Top 10

Aménagés sur les toits des buildings (le plus souvent sur les toits des hôtels) les rooftops bars sont de plus en plus nombreux à New York. En journée ou en soirée, nous vous conseillons vraiment d’aller y boire un verre. En effet, c’est une ambiance géniale et des vues époustouflantes assurées !
Présents presque exclusivement à Manhattan il y a quelques années, vous pourrez aujourd’hui trouver des rooftops à Brooklyn et dans le Queens où la vue est totalement différente et permet d’admirer la skyline de Manhattan de plus loin. New York compte aujourd’hui une centaine de rooftops, plus ou moins haut, de styles différents et qui acceptent ou non les mineurs (moins de 21 ans). Voici nos meilleures adresses de rooftops à New York !

The Press Lounge : le rooftop qui offre la plus belle vue sur Manhattan

The Press Lounge, Rooftop New York
© The Press Lounge

Le Press Lounge fait partie des rooftops où la vue vue est la plus spectaculaire ! Même s’il n’est pas très haut, depuis la terrasse du Press Lounge la vue est totalement dégagée et donne l’impression d’un canyon avec en arrière-plan Times Square et Midtown d’un côté et l’Hudson River de l’autre. Le rooftop est relativement grand, avec une ambiance lounge, canapés et poufs en rotin, très agréable autour du bassin central.

La contrepartie : la vue est chèrement payée… le prix des cocktails est de 22 $ en moyenne et 11 $ la bière !

Notre conseil : Allez-y en fin de journée et profitez d’un coucher de soleil magnifique sur l’Hudson. L’addition est salée mais ça vaut le détour.

Adresse : Ink48 Hotel – 653 11th Ave – 16ème étage
Quartier : Hell’s Kitchen
Vue : Times Square, Manhattan, Hudson River, Intrepid Sea Air & Space Museum
-21 ans : non autorisés
Dress code : Élégant (chemise recommandée pour les hommes, pas de tongs, casquettes ou vêtements déchirés). Évitez les baskets, vous pourrez être refusés
Site web : thepresslounge.com

230 Fifth : le rooftop le plus connu mais aussi le plus touristique

230 Fifth, Rooftop New York
© 230fifthrooftop

Le 230 Fifth est le rooftop le plus connu de New York. C’est aussi celui où vous croiserez le plus de touristes. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y aller ! Le 230 Fifth a l’avantage d’être très grand et d’accepter les enfants de moins de 21 ans la journée. Il est donc rare de ne pas être accepté au 230 Fifth. Nous y sommes allés plusieurs fois, dont une fois pour déjeuner un samedi midi. Et nous avons été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de l’assiette (Salade Caesar).
La vue sur l’Empire State Building est superbe et l’ambiance très bonne lorsqu’un DJ mix. Puis, le soir, les palmiers éclairés et la musique assez forte donnent une ambiance un peu clubbing.

Les prix sont très raisonnables au 230 Fifth. Le cocktail est à 14 $, ce qui est bien en dessous de la moyenne à New York (plutôt 18 $).

Notre conseil : allez au 230 Fifth pour un brunch le samedi ou le dimanche. Ils sont servis entre 10h et 16h au prix de 29 $.

Adresse : 230 5th Ave – 20ème étage
Quartier : Flatiron District
Vue : Empire State Building, Midtown
-21 ans : autorisés en journée
Dress code : Décontracté, un peu plus élégant le soir
Site web : 230-fifth.com

En savoir plus : lire notre article détaillé sur le 230 Fifth

Westlight : le plus haut rooftop de Brooklyn

Westlight un Rooftop Brooklyn
© westlightnyc

Le Westlight est aujourd’hui le plus haut rooftop de Brooklyn. C’est un rooftop assez récent qui se trouve sur le toit de The William Vale, un hotel très design. Situé dans le quartier de Williamsburg, il offre une vue magnifique sur toute la skyline de Manhattan et sur le quartier de Brooklyn.

Le Westlight possède une partie couverte et une partie terrasse extérieure. La décoration est de type industriel (assez métallique) avec des canapés et une moquette qui apportent une touche vintage. Le gros gros point positif si vous partez à New York en famille est que ce rooftop est accessible au moins de 21 ans avant 21 h !
L’ambiance est très cool, vous pourrez par exemple jouer au baby-foot ou à un puissance 4 géant, ou boire votre verre assis sur la pelouse 🙂

Les cocktails sont à 18 $, ce qui correspond à la moyenne des rooftops à New York.

Ce rooftop est le parfait point de chute si vous suivez notre circuit de visite à pied sur Williamsburg ! C’est une belle récompense après une belle balade (c’est d’ailleurs en testant notre circuit que nous l’avons découvert).

Bon plan : Le Westlight organise tous les ans une soirée spéciale pour la fête nationale du 4th of July où un feu d’artifice est tiré sur l’East River.
La réservation est obligatoire (tickets allant de 88 $ à 146 $ pour les entrées à l’unité)

Adresse : The William Vale Hotel – 111 N 12th St – 22ème étage – Brooklyn
Quartier : Williamsburg (Brooklyn)
Vue : Skyline de Manhattan, Brooklyn
-21 ans : autorisés jusqu’à 18:00
Dress code : Décontracté avant 21:00, un peu plus habillé pour la soirée.
Site web : westlightnyc.com

The Skylark: vue sur l’Empire State Building

The Skylark un Rooftop New York avec Vue sur l'Empire State Building
© theskylarknyc

Le Skylark est un rooftop qui possède une partie fermée et une partie en terrasse relativement petite. L’atout de ce rooftop est clairement la vue en gros plan sur l’Empire State Building et sur Times Square ! L’ambiance du Skylark est lounge, avec une décoration assez sombre à l’intérieur mais très chic (noire et dorée). La musique d’ambiance est très sympa et n’empêche pas de vous entendre.

Comme au Westlight, les cocktails sont à 18 $.

Adresse : 200 W 39th St – 30ème étage
Quartier : Times Square
Vue : Empire State Building, Times Square, Midtown
-21 ans : non autorisés
Dress code : Élégant mais tenue décontractée acceptée
Site web : theskylarknyc.com

Salon de Ning : petit mais cosy, sur la 5e Avenue

Salon Ning, un rooftop de New York

Le Salon de Ning est le rooftop du prestigieux hôtel Peninsula situé sur la 5ème Avenue. C’est un petit rooftop mais qui a beaucoup de charme. Le Salon de Ning est divisé en 3 zones : bar intérieur, balcon, terrasse. La terrasse étant petite, il y a souvent des listes d’attentes avant de pouvoir y accéder (c’est quand même ce qu’on vient chercher quand on va sur un rooftop). C’est l’inconvénient de ce rooftop (surtout le soir).
Vous pourrez cependant patienter soit au bar, soit redescendre et vous balader sur la 5ème avenue après avoir laissé votre numéro de téléphone au chef de salle qui vous alertera lorsque ce sera à votre tour de profiter d’un verre en terrasse.

Côté positif, l’ambiance entre influences chinoises et occidentales est très cosy (petites bougies et fauteuils – canapés si vous êtes en groupe) et fait écho au Shanghai des années 1930. La vue est complètement dégagée sur toute la 5ème Avenue.

Côté tarifs, c’est hélas moins fun… Nous sommes sur les standings du Peninsula qui est un hôtel 5 étoiles. Le Salon de Ning fait donc partie des rooftops les plus chers de New York (25 $ le cocktail !)

Personnellement, nous y sommes allés une seule fois. Nous avons apprécié mais le tarif des cocktails nous pousse à aller découvrir d’autres rooftops.

Notre conseil : Allez-y en journée, pour éviter la longue attente.

Adresse : The Peninsula Hotel – 700 5th Ave – 23ème étage
Quartier : Midtown
Vue : 5ème Avenue, Top of the Rock
-21 ans : non autorisés
Dress code : Décontracté, élégant le soir
Site web : peninsula.com/fr/new-york/hotel-fine-dining/salon-de-ning-midtown-rooftop-bar

En savoir plus : lire notre article détaillé sur le Salon de Ning

The MET Roof Garden Bar : rooftop avec vue imprenable sur Central Park

Rooftop du MET avec vue sur Manhattan à New York

Le MET Roof Garden Bar est le rooftop situé sur le toit du musée du MET (de son nom complet le Metropolitan Museum of Art) de New York. Il n’est pas très haut (5ème étage) mais offre un cadre verdoyant et une vue imprenable sur Central Park. Quelques sandwichs et boissons sont proposés mais restent relativement chers (11 $ la bière).

Le rooftop du MET est ouvert aux moins de 21 ans. Il n’est pas obligatoire de consommer, vous pouvez y monter simplement pour apprécier la vue sur Central Park. Le rooftop est uniquement ouvert aux horaires du musée. Attention, il y a souvent beaucoup de monde… essayez d’y aller un jour en semaine.

Notre conseil : Le musée du MET est un incontournable culturel de New York. Passez-y une demi-journée puis finissez sur le rooftop pour admirer la vue sur Central Park. Il y a souvent de grosses sculptures sur le toit du MET qui vous permettront de finir la visite dans une autre ambiance !

Si vous orientez votre séjour à New York sur une thématique musées et culture, vous pouvez passer une journée complète au MET. Dans ce cas, allez au rooftop pour une pause déjeuner relaxante avec une vue sur les arbres de Central Park (ne vous attendez cependant pas à de la grande restauration…)

Adresse : Metropolitan Museum of Art – 1000 5th Ave – 5ème étage
Quartier : Central Park
Vue : Central Park, Midtown
-21 ans : autorisés
Dress code : Pas de tenue spécifique exigée
Site web : metmuseum.org/visit/food-and-drink

The Refinery : un rooftop cosy et décontracté sur fond de brownstones

Comme la plupart des rooftops de New York, The Refinery propose une partie couverte et une partie terrasse. La partie couverte a la particularité d’avoir un toit entièrement vitré type « pergola » qui permet d’avoir une belle vue sur l’Empire State Building (d’ailleurs, le toit s’ouvre en partie).
L’ambiance est typiquement new-yorkaise : briques rouges, structure et conduits de chauffage métalliques. Une déco très industrielle donc.
La terrasse n’est pas super grande mais l’ambiance est très cosy : terrasse en bois, petits canapés et guirlandes de lumières.

La vue n’est pas exceptionnelle car le Refinery rooftop se trouve sur le toit de l’hôtel du même nom qui n’est pas très haut… Clairement, on y va plus pour l’ambiance que pour en prendre plein les yeux.

Les cocktails vont de 16 à 18 $ et sont plutôt généreux.

Adresse : Refinery Hotel – 63 W 38th St
Quartier : Central Park
Vue : Empire State Building
-21 ans : autorisés en journée
Dress code : Décontracté
Site web : refineryhotelnewyork.com/dine-and-drink/refinery-rooftop

Jimmy : un rooftop dans un quartier de New York qui change !

Jimmy at The James un Rooftop New York
© jimmyatthejames

Le Jimmy est un rooftop situé dans le quartier branché de SoHo. La vue est donc complètement différente (vue sur tout le sud de Manhattan). L’avantage de ce quartier de New York c’est que les buildings ne sont pas hauts. On a donc une vue à 360° depuis ce rooftop qui est vraiment une terrasse (dernier étage de l’hôtel The James). Pour ne rien gâcher, il y a une petite piscine au milieu (où vous aurez le droit d’y faire tremper vos pieds… voire de vous y baigner !) avec tout autour des poufs et quelques chaises longues. Ambiance vacances pour ce rooftop branché !

Attention, c’est un rooftop où viennent de nombreux habitués new-yorkais. Quand nous y sommes allés, il y avait la queue sur le trottoir avant de pouvoir monter.

Notre conseil : Pour être au calme, allez-y avant 15h. Si vous souhaitez une ambiance plus festive, allez-y entre 15h et 20h où un DJ mixe tous les samedis et dimanches.

Adresse : The James Hotel – 15 Thompson St – 18ème étage
Quartier : SoHo
Vue : Tout le sud de Manhattan
-21 ans : autorisés avant 21:00
Dress code : Décontracté, un peu plus élégant le soir
Site web : jimmysoho.com

The Crown : le plus beau rooftop de Chinatown

Rooftop The Crown à Chinatown à New York

The Crown est un des rares rooftops situé à Chinatown. Il est situé sur le toit de l’hôtel 50 Bowery, un hôtel très design. Il est composé de 2 terrasses et son emplacement est idéal car les 2 parties du rooftop permettent d’avoir 2 vues hyper dégagées : l’une qui regarde vers midtown (on y voit l’Empire State Building et le nouveau quartier d’Hudson Yards) et l’autre qui regarde vers le sud de Manhattan et son Financial District.

Attention, le rooftop n’est pas très grand (le bar intérieur non plus d’ailleurs), les places assises sont chères ! Mais cette vue vaut sacrément le détour. The Crown fait partie de nos très belles découvertes rooftop de New York (nous ne nous attendions pas à une telle vue).

Les cocktails sont à 18 $.

Adresse : Hotel 50 Bowery – 50 Bowery – 21ème étage
Quartier : Chinatown
Vue : Vue sur tout Manhattan
-21 ans : autorisés avant 21:00
Dress code : Décontracté, élégant le soir
Site web : thecrownnyc.com

À savoir pour tous les rooftop de New York !

Une pièce d’identité peut vous être demandée pour accéder aux rooftops, surtout le soir pour les moins de 21 ans. D’ailleurs, sachez qu’à New York il est obligatoire d’avoir une pièce d’identité sur soi. Ne l’oubliez pas avant de vous rendre sur un des meilleurs rooftop de NYC ! 😉

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.9/5 - (10 votes)

36 commentaires

  1. Nadege dit :

    bonjour, peut on accéder au roof top du Met sans l’entrée au musée ? ou faut il nécessairement payer l’entrée ?
    merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Nadège,

      Non il faut obligatoirement une entrée pour le musée pour pouvoir accéder au rooftop. Cela permet de profiter de la vue sans qu’il y ait trop de monde 😉

  2. Noelise dit :

    Bonjour
    Quand vous évoquez d’avoir une pièce d’identité sur soi… peut on avoir une photocopie de notre passeport plutôt que l’original pour éviter le risque de perte ou vol ?
    Merci. Bonne journée

    1. Alice dit :

      Bonjour Noelise,

      Je vous conseille plutôt d’emmener votre carte d’identité et de montrer ça. Au moins vous êtes sûre de ne pas perdre votre passeport et elle est bien valable pour prouver son âge une fois sur place.

  3. Jerome dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette mine d’info !
    J’ai une question concernant l’interdiction au -21ans… s’applique t-elle aussi quand la personne de -21 ans est accompagnée par ses parents ?
    Bonne journée
    Jerome.

    1. Alice dit :

      Bonjour Jerome,

      Oui malheureusement même si la personne de moins de 21 ans est accompagnée de ses parents, elle ne peut quand même pas accéder aux rooftops en soirée (voire pas du tout dans certains cas)

  4. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos précieuses !
    Savez-vous s’il existe des rooftops accessibles au moins de 21 ans en soirée (après 21h).
    Merci d’avance,
    Nicolas

    1. Antoine dit :

      Bonjour Nicolas,
      Malheureusement non, c’est la loi à New York. Les seuls rooftop bars qui acceptent les moins de 21 ans le font jusqu’à 18 h pour certains ou 21 h pour d’autres.
      Au-delà de 21 h, vous ne pourrez pas rentrer (carte d’identité à présenter).

  5. Ariele dit :

    Nous partons à 3 copines pour New York du 3 au 10 septembre, tous les bons plans sont les bienvenus !!

    1. Alice dit :

      Bonjour Ariele,

      Génial, un super voyage en perspective ! Je vous invite à consulter nos différents articles du blog pour trouver tous nos conseils et bons plans 😉. Vous pouvez bien sûr nous poser des questions sous les articles si besoin.
      N’hésitez pas à consulter nos articles sur les différents quartiers : nous avons créé des itinéraires pour profiter un maximum de chaque quartier : https://www.partir-a-new-york.com/quartier-de-new-york
      Je vous invite aussi à consulter notre planning en 7 jours également : https://www.partir-a-new-york.com/visiter/planning/visiter-new-york-7-jours
      Si c’est votre première fois à New York, cela vous aidera à organiser votre semaine !

  6. Mélanie dit :

    Bonjour,

    Mon compagnon et moi avons prévus de partir à New York pour l’hiver 2023. J’aimerais savoir si les Rooftop ferme leur porte pendant cette période ou s’ils restent ouverts ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Mélanie,

      Non la plupart des rooftops restent ouverts même en hiver ! Certains ont des salles en intérieur où vous pouvez quand même profiter de la vue au chaud. Sinon, ils installent des chauffages ou des petits igloos chauffés (le 230 Fifth fait ça par exemple) pour que vous puissiez rester à l’extérieur !

  7. Julie dit :

    Bonjour

    Si nous allons en fin de journée au 230 Fifth, est-il possible de manger ou vaut-il mieux prendre un verre ?

    Vu que nous avons une personne ayant 20 ans, est ce qu’au delà de 19h, nous devons sortir ou pouvons nous rester ?

    Est-il possible de prendre une salade pour 2 ? car dans l’article vous dîtes avoir été agréablement surpris.

    Merci d’avance pour votre réponse

    PS: votre site est super

    1. Alice dit :

      Bonjour Julie,

      Je vous invite à lire notre article dédié à ce rooftop car il y a plus de précisions : https://www.partir-a-new-york.com/rooftop/230-fifth-rooftop-bar-incontournable-de-new-york

      Mais pour répondre à vos questions, si vous y allez en début de soirée vous pourrez commander à manger si vous le souhaitez.
      Pour la limite d’âge, il est indiqué sur leur site que les enfants de tout âge peuvent y accéder s’ils sont accompagnés de leurs parents (sauf les vendredis et samedis où c’est strictement interdit). Personnellement, nous vous conseillons d’y aller en journée où vous êtes garantis de rentrer avec un mineur.
      Pour le repas, ils proposent des plats à partager qui sont plutôt raisonnables niveau prix. Voici leur menu pour vous donner une idée : https://www.230-fifth.com/food-menu/

      Bon séjour à New York !

  8. Katrin dit :

    Bonjour,
    En réponse à d’autres commentaires vous dites une fois que l’on peut monter sur un rooftop et descendre sans consommer et une autre fois qu’on vous oblige à consommer. Qu’en est-il car c’est la question que je me posais ?
    Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Katrin,

      C’est surtout que ce n’est pas très bien vu de simplement monter sans consommer. Comme nous l’avons dit, il y a généralement quelqu’un qui filtre à l’entrée surtout en soirée quand il y a plus de monde, donc si vous ne voulez pas consommer, on ne vous laissera pas forcément passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.