Partir à New York, Blog voyage

Visiter New York en 3 jours

Parce que oui, découvrir l’essentiel de la Grosse Pomme en 3 jours, c’est possible ! Il vous faudra certainement faire quelques choix, quelques concessions et on peut déjà vous affirmer que vous aurez envie d’y revenir pour visiter ce que vous aurez raté lors de votre première fois !
Notre conseil, emportez avec vous de bonnes chaussures car la meilleure façon de visiter New York et d’en voir un maximum est découvrir la ville à pied !

Empire State Building de nuit - 86è étage

New York en 3 jours : l’essentiel en un coup d’œil

JourActivités
Jour 1Pont de Brooklyn, Chinatown, 34th Street, Empire State Building
Jour 2Statue de la Liberté, Wall Street, High Line, Comédie Musicale
Jour 3Top of the Rock, 5ème Avenue, Central Park, Times Square, match NBA

Téléchargez le planning détaillé pour visiter New York en 3 jours !

Jour 1 : Pont de Brooklyn, Chinatown, 34th Street, Empire State Building

Brooklyn Bridge Park et DUMBO

Commencez votre séjour avec une belle promenade du côté de Brooklyn. C’est un borough qui selon nous, est à ne pas manquer. En effet, non seulement il y a de nombreuses choses à voir et à visiter mais c’est également parfait pour vous imprégner de l’ambiance new-yorkaise. Vous aurez également une superbe vue sur Manhattan.
Pour cela, nous vous conseillons de vous promener dans le quartier DUMBO et le long du East River au Brooklyn Bridge Park. DUMBO est un quartier rempli de caractère avec ses rues pavées et ses bâtiments un peu industriels.
Et pour le Brooklyn Bridge Park, il y a de nombreux points de vue sur Manhattan. C’est une zone vraiment très vaste avec de nombreux espaces verts, aires de pique nique, terrains de sport…il y a pleins de choses que vous pouvez y faire !

Pont de Brooklyn

Après votre promenade à Brooklyn, il est temps de vous rediriger vers Manhattan. Et quoi de mieux que d’y aller en traversant le fameux Pont de Brooklyn ? C’est selon nous, un incontournable de New York ! Vous aurez vraiment une vue à couper le souffle sur les buildings de New York. En plus, si vous avez de la chance d’avoir un ciel dégagé, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building.
Comptez généralement 30 minutes de traversée, mais prenez bien le temps de faire un maximum de photos !

Pont de Brooklyn à New York

Chinatown et Little Italy

Après votre traversée du pont, vous arriverez au Sud de Manhattan, non loin du quartier de Chinatown. C’est le quartier chinois de New York et c’est probablement un des lieux qui vous dépaysera le plus ! En effet, vous aurez vraiment l’impression de traverser une frontière : des panneaux écrits en mandarin ou chinois, des spécialités asiatiques vendues à tous les coins de rues…Tous vos sens seront suscités ! Prenez le temps de vous balader dans ce quartier exotique de New York.

Juste à côté, traversez la « frontière » et découvrez le quartier italien de New York : Little Italy. Malheureusement, au fil des années, le quartier chinois a pris un peu le dessus et il ne reste plus que quelques rues à l’ambiance italienne. C’est quand même intéressant à visiter, et c’est le lieu parfait si vous voulez manger italien.

Little Italy le quartier italien de New York

34th Street

Continuez votre journée en remontant Manhattan pour passer au Washington Square Park. C’est un parc avec une atmosphère très conviviale où un grand nombre d’étudiants, de joueurs d’échecs, musiciens… se côtoient. Prenez le temps de vous poser quelques instants, car comme nous l’avons dit, à New York, vous n’arrêterez pas de marcher !

Washington Square Park à New York City

Prenez ensuite la direction de Union Square. C’est de nouveau un très joli parc qui rendra votre promenade d’autant plus agréable. De plus, il se trouve non loin du Flatiron Building. C’est un bâtiment très unique en forme de fer à repasser. On ne peut pas vraiment rentrer à l’intérieur mais l’extérieur est vraiment impressionnant !

Flatiron Building New York

Il est enfin temps de faire du shopping ! En effet, New York regorge de boutiques que nous avons en France mais surtout d’enseignes américaines que nous ne connaissons pas. La 34ème rue est une des rues principales justement pour découvrir ces boutiques. Vous y trouverez notamment Macy’s un des symboles du shopping à New York. Imaginez les Galeries Lafayette mais avec des proportions bien plus grandes !

Macy's le plus grand magasin du monde à New York

Empire State Building

Il est enfin temps de finir cette première grosse journée. Pour la terminer en beauté, montez à l’Empire State Building pour observer le coucher de soleil. C’est probablement le gratte-ciel le plus connu de New York et surtout un des symboles de cette magnifique ville.
Il y a désormais deux observatoires dans ce building : un au 86ème étage et un autre au 102ème. Vous aurez une vue 360° sur tout New York : de quoi vous émerveiller encore plus, si cela est possible ! Vous aurez l’impression d’être un peu dans les nuages ! En effet, au 86ème étage, il y a des grilles qui vous permettent d’avoir une super vue sur les buildings, sans avoir de reflets que peuvent donner les vitres.

Jour 2 : Statue de la Liberté, Financial District, High Line, Comédie musicale

Statue de la Liberté et Ellis Island

Pour commencer cette deuxième journée, direction Battery Park pour embarquer sur un ferry direction Liberty Island. Comme son nom l’indique, c’est l’île où se trouve la fameuse Statue de la Liberté. Il y a plusieurs options pour la visiter : rester à l’extérieur, monter dans le socle ou même carrément monter dans la couronne.

Selon votre préférence, il faudra probablement réserver à l’avance pour vous assurer de visiter ce que vous souhaitez. Ce que nous vous conseillons de faire de toute façon, c’est d’y aller le plus tôt possible (essayez d’y être vers 8h pour prendre le bateau de 9h). Cela vous permettra d’y consacrer la matinée entière et de ne pas rester coincé dans des files d’attentes trop longues.

Statue de la liberté sur Liberty Island

Lors de votre visite, vous aurez également l’option de visiter Ellis Island. C’était le lieu d’arrivée de millions d’immigrants du monde entier. C’est alors un lieu très riche en histoire. Il y a d’ailleurs le Musée National de l’Immigration sur l’île qui vous permet de comprendre un peu plus cette partie du passé de New York.

Retrouvez toutes les informations pratiques : tarifs, réservation, horaires…sur notre article dédié à cette mythique Statue de la Liberté.

Vue aérienne de Ellis Island à New York

Financial District

Quand vous reviendrez à Manhattan, vous vous trouverez de nouveau au sud de l’île. Vous pourrez alors visiter le quartier financier de New York qui se trouve non loin. Vous pourrez notamment y voir le bâtiment du Stock Exchange ou encore la statue du taureau qui se trouve juste devant. Flânez dans Wall Street, et découvrez une nouvelle facette de New York. C’est un quartier rempli de gros buildings qui représentent parfaitement bien cette ville qui ne dort jamais.

Charging Bull : statue du taureau à New York

Mémorial du 11 Septembre

Là où se trouvaient autrefois les tours jumelles, se trouve désormais un mémorial rendant hommage aux victimes de ce tragique évènement. Ce mémorial est composé de deux grands bassins qui reprennent l’empreinte de ces tours. Vous pourrez lire le nom de toutes les victimes qui sont inscrites tout autour. C’est un lieu bien évidemment rempli d’émotions, accessible gratuitement.
Si vous voulez comprendre un peu plus ce qu’il s’est passé ce jour de septembre, il y a également juste à côté un musée dédié. Vous y verrez des restes d’objets brûlés, la frise chronologique retraçant minute par minute les événements…

Chelsea Market

Prenez ensuite le métro pour rejoindre le Meatpacking District. C’était autrefois un quartier très peu fréquentable mais qui aujourd’hui a une ambiance très branchée. Il y a de nombreuses galeries d’art, des restaurants atypiques… N’hésitez pas à y faire un petit tour !
Ce qui se trouve pas loin de ce quartier c’est le Chelsea Market. C’est un des plus grands marchés couverts au monde. Il se trouve dans une ancienne fabrique de biscuit. Alors, la décoration est très industrielle avec des briques ou encore du fer forgé apparent. Vous aurez également l’embarras du choix des spécialités à tester : plats asiatiques, recettes mexicaines… Tout le monde y trouvera son plaisir.

High Line

La High Line est pour nous un incontournable de New York ! Cette ancienne voie ferrée est un parc suspendu qui traverse les quartiers de Meatpacking et Chelsea. C’est une super façon de visiter cette partie de New York. Vous aurez en plus des superbes vues sur le reste de Manhattan. Promenez-vous, reposez-vous… c’est un lieu très agréable !

Comédie musicale

Un des symboles de New York, c’est bien évidemment Broadway. Plus de 80 théâtres mettent en scène tous les jours des spectacles mythiques : Le Roi Lion, Wicked… C’est vraiment une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie ! Il y a des séances tous les jours donc vous n’aurez pas de mal à trouver une comédie qui vous plaît.
Prenez bien en compte cependant que les prix peuvent vite monter et surtout que les places peuvent très rapidement être prises ! Nous vous conseillons de lire tous nos bons plans pour que vous puissiez voir une comédie musicale dans les meilleures conditions !

Minskoff Theatre est la salle de spectacle où est jouée la comédie musicale Le Roi Lion

Jour 3 : Top of the Rock, 5ème Avenue, Central Park, Times Square

Top of the Rock

New York est une ville qui se visite de haut. Il est alors logique de commencer votre dernière journée en montant au Top of the Rock. C’est un de nos observatoires préférés car il y a une vue incroyable sur Central Park mais aussi sur le mythique Empire State Building.
Il est aussi intéressant de noter que c’est un observatoire sans vitre ou grille. En effet, si vous montez à la 3ème terrasse, vous aurez l’impression d’être sur le toit de New York. Rien ne pourra vous empêcher de faire vos plus belles photos !
Le conseil qui revient à chaque fois mais qu’il ne faut pas oublier, c’est d’y aller le plus tôt possible ! C’est vraiment la meilleure façon de profiter avant que trop de personnes arrivent.

Vue l'Empire State Building depuis le Top of the Rock à New York

5ème Avenue : Cathédrale St Patrick, Bryant Park, Chrysler Building, NY Public Library…

La 5ème Avenue : c’est l’une des rues les plus connues de New York et même du monde ! Magasins, parcs, musées…il y a tellement de choses à voir et à faire sur cette avenue.
Pour n’en citer que quelques-uns, nous vous recommandons de passer devant la Cathédrale Saint Patrick. Vous ne pourrez pas la louper car elle ressort vraiment : c’est une cathédrale vraiment magnifique qui se retrouve entourée de bâtiments très modernes. Le contraste est vraiment impressionnant.

Continuez votre balade en passant à Bryant Park. C’est de nouveau un petit coin paisible parfait pour se reposer le temps de reprendre des forces. Si vous vous trouvez à New York en décembre, ce parc devient vraiment un lieu magique : marché de Noël, patinoire…
Juste derrière le parc, se trouve la New York Public Library. C’est la deuxième plus grande bibliothèque des États-Unis. Beaucoup ne prennent pas le temps d’y rentrer, mais elle est accessible gratuitement et c’est vraiment l’intérieur du bâtiment qui mérite la visite. Vous aurez un peu l’impression d’entrer dans un décor de Harry Potter, c’est magnifique !

Puis, avant d’y faire un peu de shopping, faites un petit détour pour passer devant le Chrysler Building. C’est un des gratte-ciels mythiques de New York !

Central Park

Nous vous avons conseillé de vous arrêter dans plusieurs parcs durant votre séjour, mais comment ne pas parler de l’incontournable Central Park ? Ici, vous n’y allez pas juste pour vous reposer. En effet, le parc est tellement vaste que vous pouvez facilement y passer la journée entière tellement il y a de choses à faire et à voir. Nous vous conseillons d’y passer au moins quelques heures, car il y a vraiment des trésors à découvrir. Nous avons listé 15 choses à ne surtout pas rater à Central Park, mais pour vous n’en citer que quelques-unes : le Gapstow Bridge, Bethesda Terrace, réservoir Jacqueline Kennedy…

Pause goûter : Levain Bakery

Levain Bakery propose les meilleurs cookies de New York ! Ce sont des cookies énormes à la fois moelleux et croustillants ! Prenez-en un et profitez d’une petite pause goûter dans le parc.

Times Square

Quoi de mieux que de finir son séjour que d’aller voir les lumières de Times Square ? C’est vraiment un incontournable et vraiment un lieu magique qui continue de nous émerveiller même aujourd’hui ! Bien évidemment, le mieux pour en profiter c’est quand il fait nuit : les écrans publicitaires et les enseignes seront vraiment très impressionnants ! C’est un lieu unique qui nous rappelle vraiment à quel point New York est incroyable.

le Disney Store situé à Times Square à New York à côté du Forever 21.

Match NBA

Fans de basketball ou non, aller voir un match de NBA est une superbe expérience. En effet, ce n’est pas un simple match, mais c’est tout un show avant, et pendant la soirée.
À New York, il y a deux équipes : les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Cependant c’est une expérience que vous ne pouvez pas faire à n’importe quel moment de l’année. En effet, il y a des saisons et ils ne jouent pas tout le temps. Retrouvez toutes les infos sur les matchs dans nos articles pour être sûrs de voir un de ces fameux matchs.

Intérieur Madison Square Garden match de NBA des New York Knicks

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

8 commentaires

  1. Marie-Aude DUSSOUCHET dit :

    bonjour,

    Votre site est super.
    De nombreuses informations! mais il me reste une interrogation: il est question de réserver à l’avance la visite de Ellis Island et de la statue de la Liberté. Cependant comment cela se passe si on choisit de prendre le Citypass à la place de la réservation par le site que vous indiquez sur la réponse précédente? comment réserve-t’on?
    Nous partons en famille à la Toussaint avec deux enfants.

    en attente de votre réponse.
    bonne journée, amicalement,
    Marie -Aude

    1. Antoine dit :

      Bonjour,
      Si vous optez pour le New York CityPass, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Sauf si vous souhaitez accéder jusqu’à la couronne.
      En effet, l’accès à la couronne n’est pas comprise dans le CityPass et il n’y a que peu de places attribuées (un planning existe et il faut regarder s’il existe des disponibilités lors de votre séjour ; ce n’est pas garanti…)
      Bon voyage et bonnes visites !

  2. Romain Gonzalez dit :

    Bonjour, malgré toutes les aides de votre super site, je reste dans l’incertitude au niveau du pass , donc pour faire simple, je dit ce que j’aimerais faire et vous me dites le choix du pass le plus judicieux et la solution a plus économique aussi :
    Tour en bus, time square, statue de la liberté, wall street, ground zero, one wtc, brooklyn bridge, flatiron building, empire state building, central park, top of the rock, le memorial du 11 septembre, la gare centrale et me promenée dans la ville… Voilà un peu près tout .
    Merci par avance.
    Romain

  3. Stéphanie dit :

    Bonjour, je trouve votre page super, elle met d’une grande utilité pour préparer notre séjour à New York.
    Nous arrivons le 22 octobre, nous sommes 4, moi, mon mari et nos 2 garçons (7 et 12 ans. nous allons loger à l’holiday in sur la 8th av.
    J’aurais besoin que vous me guidiez pour la mise en place de mon planning(c’est la 1ere fois que j’organise quelque chose et dans un pays dont je ne maitrise pas la langue, mais bon…les voyages forment la jeunesse)Dans un 1er temps, pouvez vous m’expliquer qu’est ce que je dois réserver exactement pour la statue de la liberté (j’ai regardé mais je n’ai pas tout compris)car nous voudrions visiter le site, le musée et monter dans la couronne, en espérant que cela ne soit pas trop tard.

    Merci d’avance.

    Stéphanie

    1. Antoine dit :

      Bonjour,

      Si vous souhaitez monter dans la couronne, il faut que vous réserviez au plus vite (il y a visiblement des disponibilités pour le 25). Voici un lien pour réserver : https://www.statuecruises.com/statue-liberty-and-ellis-island-tickets?bid=crown#
      Si vous souhaite regrouper votre planning et vos visites, nous avons développé une application mobile : https://www.partir-a-new-york.com/voyage-pratique-new-york/lapplication-mobile-pour-organiser-son-sejour-a-new-york

      Bon voyage !

  4. Sylvie dit :

    Bonjour
    Votre site est vraiment très intéressant. J’ai noté une tonne d’informations. J’y suis allé pour la 1ère fois il y a 7 ans en visite guidée alors j’ai vu tout plein de choses mais en suivant le guide. J’ y retourne très bientôt mais cette fois en liberté dans le but de découvrir de nouvelles avenues. Vous m’avez donc aidé à planifier ma 2ième visite.

    Merci beaucoup 🙂

    1. Antoine dit :

      Bonjour Sylvie,
      Merci ! 🙂
      Et ravi que nous ayons pu vous aider à planifier un second voyage à New York !
      Profitez-en bien.

  5. Julie Lavoie dit :

    Bonjour je trouve votre blog vraiment intéressant et bien fait pour planifier notre voyage. Une chose vous ne parlez pas du New York city explorer Pass, pourquoi? Pourtant c’est plus économique que le freestyle? Je vois que pour notre famille pour l’instant c’est ce qu’il y a de plus économique pour nous. Le musée Gugenheim aussi, est-ce un musée à voir? Autant que le MOMA, moins et pourquoi selon vous? Pour les déplacements dans New York, est-ce que le bus avec terrasse sur le toit nous amène un peu partout dans New York?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *