Partir à New York

Independence Day : que faire à New York le 4 juillet ?

Independence Day, appelé également The Fourth of July, a lieu le 04 juillet. C’est l’un des jours fériés les plus importants de New York et des États-Unis (c’est un peu notre 14 juillet).
Cette fête nationale marque la déclaration d’indépendance des USA qui a été signée le 04 juillet 1776. Retrouvez quelques activités si vous êtes à New York ce jour-là.

Feu d'artifice au dessus de la skyline de Manhattan

Allez voir une parade

Alors là vous allez être déçu, la ville de New-York n’organise pas de parade ou de défilé pour fêter le 04 juillet. En revanche, elle organise l’un des plus gros feux d’artifice du monde.

Admirez le feu d’artifice tiré à l’occasion de l’Independance Day

Cet impressionnant feu d’artifice est tiré comme chaque année sur l’East River vers 21:00 et attire plus de 3 millions de visiteurs. Ce show pyrotechnique dure 25 minutes pendant lesquelles sont tirés environ 40 000 tirs. Vous allez en prendre plein les yeux !
Si vous êtes à New York le 4 juillet, vous ne pourrez pas le rater.

En 2022, le spectacle est tiré plus au nord de l’East River, proche de Roosevelt Island. Voici où sont les meilleurs spots pour le regarder :

Plan pour voir le feu d'artifice du 4 juillet à New York

Ce que l’on vous recommande ++ mais payant… Faire une croisière à bord d’un bateau. Non seulement vous échappez à la foule, mais on peut vous assurer que le point de vue est MA-GNI-FIQUE.

Lorsqu’il est tiré au sud de l’East River voici où nous vous recommandons de vous mettre (n’y allez pas cette année en 2022, vous ne verrez pas grand chose) :

  • Notre bon plan gratuit : Rejoindre Brooklyn Bridge Park afin de pouvoir profiter du feu d’artifice, du pont de Brooklyn et de la la skyline de Manhattan. Par contre, vous devrez arriver très tôt afin de vous assurer une place. En effet, pour une question de sécurité, la police limite le nombre de place dans le parc.
  • Gratuit aussi : Le Williamsburg Bridge et le Queensboro Bridge vous offrent également une belle vue sur le spectacle mais là encore, il vous faudra arriver très, très tôt (dès midi, c’est l’idéal).

Célébrez l’Independence Day au One World Observatory

Le célèbre building ouvre ses portes de 20:00 à 00:00 et vous accueille au 102ème étage. Boissons, hot-dogs et bretzels à volonté ! Attention tous les invités doivent être âgés de 21 ans ou plus.
Réservation obligatoire (350$)

Photographiez l’Empire State Building

Le soir du 4 juillet, jour de l’Independence Day, l’Empire State Building s’éclaire aux couleurs du drapeau américain : bleu,  blanc et rouge.
A vos appareils photos !

Participer au concours du plus gros mangeur de hot dogs à Coney Island

RDV à Coney Island au restaurant chez Nathan’s pour le traditionnel concours du plus gros mangeur de hot-dogs, les meilleurs hot-dogs de New York.

Le tournoi se déroule en 2 phases :

  • A 11:30 pour les femmes
  • A 12:30 pour les hommes

Fermeture des restaurants et des magasins

Les rues de Manhattan sont assez vides le 4 juillet. En effet, les New-Yorkais profitent de ce jour férié pour le passer en famille et quittent la ville en direction de la plage vers Long Island ou encore Coney Island.

La plupart des restaurants et magasins sont fermés ce jour-là. Par contre, les musées ou autres sites touristiques comme l’Empire State Building restent ouverts au public. Vérifiez tout de même les horaires avant de vous déplacer, ils ferment leurs portes plus tôt que d’habitude en ce jour de fête.

Retrouvez la liste des jours fériés de New York dans notre article dédié

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

3/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.