Partir à New York

Hampton Inn Madison Square Garden

Vous recherchez un hôtel plutôt bon marché, bien situé à Manhattan ? Voici une adresse pour vous 🙂 Découvrez les points forts du Hampton Inn Madison Square Garden et ce que nous avons apprécié lorsque nous l’avons testé.

Extérieur hôtel Hampton Inn Madison Square Garden

Quel type d’hôtel est le Hampton Inn Madison Square Garden ?

Le Hampton Inn Madison Square Garden est un hôtel milieu de gamme qui est idéal pour ceux qui veulent un endroit correct pour dormir mais qui ne s’attarderont pas dans leur logement. La déco est plutôt classique avec quelques références à New York. Il y a un petit hall d’entrée où vous pouvez vous asseoir et profiter de leur petit coin snack (à payer en supplément).

Le wifi est gratuit et une salle de sport est mise à disposition. Nous ne l’avons pas testé, mais si vous voulez vous défouler c’est bon à savoir.

Les prix sont en cohérence avec le quartier mais restent plutôt corrects. Comptez en moyenne 200€ par nuit pour deux personnes (cela est forcément plus cher en haute saison comme à Noël par exemple).

Où se situe le Hampton Inn Madison Square Garden ?

Un des points forts de cet hôtel est sa localisation. Situé sur la 31ème rue, vous serez en plein cœur de Midtown. L’Empire State Building et Macy’s sont à seulement 3 rues. Le Madison Square Garden est aussi juste à côté aussi (d’où le nom de l’hôtel 😉).
Vous pouvez rejoindre Times Square à pied, mais aussi le Flatiron Building, Bryant Park… Et pour aller plus loin, vous avez plusieurs stations de métro à côté : sur la 28 St ou la 34 St.

Vous n’aurez également pas de mal à trouver des adresses pour manger. Il y a de nombreuses chaines comme Shake Shack ou Ess a Bagel notamment. Vous trouverez également d’autres restaurants dans les rues tout autour de l’hôtel.

Hôtel à New York avec petit déjeuner inclus

Le deuxième gros atout de cet hôtel est le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. C’est vraiment un gros avantage lors d’un séjour à New York. En effet, cela vous fait un repas de moins à trouver et surtout à payer.

Le petit déjeuner est sous forme de buffet. Ce que nous avons particulièrement apprécié ce sont les gaufriers mis à disposition. Prenez de la pâte dans les distributeurs puis suivez les règles pour utiliser la machine. En 2 minutes vous aurez des gaufres prêtes à être garnies ! Miam !
Ce n’est certes pas le petit déjeuner le plus sain mais cela fait plaisir de temps en temps 😉.

Si les gaufres ne sont pas à votre goût il y a bien sûr autre chose à manger : céréales, fruits, œufs, charcuterie… C’est un buffet plutôt varié que nous avons bien apprécié !

Nous vous conseillons d’y aller assez tôt si vous le pouvez. La salle est assez petite donc elle se remplit assez vite, surtout autour de 8:00 – 8:30.

Des chambres simples mais confortables

Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisent largement si vous n’y passez pas beaucoup de temps. Le lit est un king size et est très confortable ! Niveau rangement il y a principalement une petite armoire qui vous permet de ranger quelques affaires.

La salle de bain est plutôt simple mais il y a tout ce qu’il vous faut et c’est très propre. Le ménage est fait tous les 4 jours mais si vous voulez qu’il soit fait plus souvent, vous pouvez le demander à l’accueil.

Le seul bémol : si vous y allez en hiver, le chauffage est assez bruyant. On peut s’y habituer mais ce n’est pas le plus agréable à entendre.

Quelle vue y-a-t-il depuis les chambres ?

Si vous voulez un hôtel avec vue, vous ne l’aurez malheureusement pas ici. En effet, vous serez dans une petite rue avec un immeuble plus grand juste en face. Mais cela a l’avantage d’être une rue assez calme où vous entendrez peu les bruits de l’extérieur.

Notre avis sur le Hampton Inn Madison Square Garden à New York

C’est un hôtel vraiment idéal si vous voyagez à New York pour la première fois. En effet, il est très bien situé et vous permet de gagner du temps le matin pour rejoindre vos différentes visites.
Nous avons également beaucoup apprécié le petit déjeuner compris qui est un vrai gain de temps et d’argent.

Si vous voulez un hôtel confort où vous comptez y passer un peu de temps, on ne vous conseillerait pas vraiment celui-ci. Dirigez vous vers des hôtels plus haut de gamme comme The Westin ou Cassa Hotel Times Square que nous avons également testés.
Mais si vous cherchez un hôtel simple et à un prix raisonnable, c’est une très bonne adresse.

Points forts :

  • La localisation de cet hôtel est idéale.
  • Le petit déjeuner est compris avec toutes les chambres.
  • Le personnel est très accueillant et à l’écoute.

Points faibles :

  • Les chambres sont un peu petites.
  • Il n’y a pas de consigne pour les bagages. Vous ne pouvez pas laisser vos bagages après le check out.

Réserver une chambre au Hampton Inn Madison Square Garden

Réserver une chambre

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.