Partir à New York

Quartiers de New York

Midtown (Manhattan) : le coeur touristique de New York

Midtown fait partie des quartiers où vous passerez probablement beaucoup de temps. Il s'agit du quartier le plus actif de New York d'un point de vue touristique. Il accueille les monuments les plus connus de New York : l'Empire State Building, le Rockefeller Center, le Chrysler Building… Voici une liste des lieux incontournables du quartier de Midtown Manhattan et notre itinéraire à pied qui vous permettra de ne rien oublier en chemin !

Vue sur l'Empire State Building du Top of the Rock
Intérieur de Grand Central Terminal, gare de New York

Le meilleur du Midtown

On vous le redit, le Midtown c’est le New York des cartes postales. C’est le quartier le plus actif mais aussi le plus attractif de New York. Comme vous le verrez dans notre article, les activités ne manquent pas ! C’est pour cela qu’il est probablement mieux de le visiter en plusieurs fois. En effet, le temps de faire les visites, les photos souvenirs… même si vous ne rentrez pas dans chaque lieu que nous avons listé, vous y passerez une bonne partie de votre journée.

Empire State Building

Empire State Building

La star de Manhattan, c’est bien l’Empire State Building ! Bien qu’il ne soit pas le plus grand gratte-ciel de New York, c’est un monument mythique de la skyline. Il est mythique de par sa forme mais aussi son histoire. Il est en effet difficile de croire que ce building a été construit en seulement 18 mois ! En tout cas, monter à l’observatoire est un incontournable de votre visite : au 86ème étage ou au 102ème, vous en prendrez pleins les yeux c’est certain.

Lire notre article dédié

Gratte-ciel Top of the Rock vu d'en bas

Top of the Rock

On le répète souvent, New York est une ville qui se visite d’en haut 🙂 Alors toute occasion est bonne pour prendre de la hauteur ! Le Top of the Rock est pour nous l’observatoire n°1 de New York. Vous y aurez une des plus belles vues : l’Empire State Building et Central Park. C’est magique ! Petit plus : il n’y a ni vitre ni grille… une sensation de liberté !

Lire notre article dédié

Intérieur de Grand Central Terminal à New York

Grand Central Terminal

Visiter la plus grande gare ferroviaire au monde, ça vous tente ? Alors direction Grand Central Terminal. Découvrez l’immense hall qui est une œuvre d’art à elle toute seule. Le plafond est recouvert de peintures représentant des constellations, il y a des moulures très détaillées et une architecture générale juste magnifique. Outre ce hall, il y a tellement de choses dans cette gare : un marché couvert, un food court (dont les fameux burgers de Shake Shack), des courts de tennis…c’est juste immense !

Lire notre article dédié

Bryant Park New York

Bryant Park

Bryant Park est l’un de nos parcs préférés. Il y a tellement de choses à y faire, que ce soit en été ou en hiver. Vous y verrez de nombreux new yorkais venir pour lire, se reposer, jouer aux échecs, faire du yoga, … Durant les fêtes de fin d’année, l’ambiance est encore plus sympa car il y a non seulement une patinoire mais aussi un marché de Noël. C’est vraiment une ambiance féérique et une balade dans ce parc (pas très grand) est indispensable.

Lire notre article dédié

Extérieur du musée MoMA à New York

MoMA

Le musée d’Art Moderne à New York est l’un des plus réputés au monde. Et que vous soyez amateurs d’art ou non, c’est un musée que l’on recommande à tous. En effet, il y a une large collection de peintures, photos ou sculptures d’artistes que tout le monde connaît comme Picasso, Van Gogh, Andy Warhol…Si jamais vous êtes à New York un jour de pluie c’est le lieu parfait pour s’abriter du mauvais temps !

Lire notre article dédié

Cathédral Saint Patrick à New York

Cathédrale Saint Patrick

Au milieu de gratte-ciel tous plus grands les uns que les autres, vous trouverez la Cathédrale Saint Patrick. Le contraste entre la démesure des buildings en verre et l’architecture néo-gothique de l’édifice est assez impressionnant. N’hésitez pas à pousser les portes d’entrée car l’intérieur est aussi magnifique que l’extérieur.

En savoir plus

One Vanderbilt Summit avec l'Empire State Building et autres buildings en fond

One Vanderbilt SUMMIT

Si jamais deux observatoires dans un quartier ne vous suffisaient pas, en voici un troisième, et pas des moindres ! Tout nouveau, le One Vanderbilt SUMMIT est unique en son genre. Avec des installations artistiques ou des ascenseurs entièrement en verre, votre expérience sera mémorable. C’est d’ailleurs ici que vous aurez la meilleure vue sur l’Empire State Building qui est vraiment tout proche. Mais aussi sur le Chrysler Building que nous n’avons pas l’habitude de voir aussi bien.

Lire notre article dédié

 

Johny's Luncheonette situé proche de l'Empire State Building à New York propose des pancakes à des prix très abordables dans une ambiance typiquement américaine.

Johny’s Luncheonette

Vivez une expérience authentique en allant prendre un petit déjeuner dans un diner américain. Il ne paye pas de mine de l’extérieur mais l’ambiance à l’intérieur est très conviviale et les plats sont vraiment bons. Nous vous conseillons de prendre les pancakes : ils sont énormes et vraiment délicieux !

Adresse : 124 W 25th St.

Lire notre article dédié

Devanture du restaurant Mad Dog and Beans

Mad Dog & Beans

Si vous avez une envie de cuisine mexicaine lors de votre séjour new yorkais, voici une adresse que vous pouvez noter. Leurs cocktails sont incroyables : mention spéciale pour leur margarita ! Les plats sont également très bons et la déco, l’ambiance sont vraiment tops ! De quoi passer une très belle soirée.

Adresse : 5 E 38th St.

Restaurant de burger le Black Iron Burger à New York

Black Iron Burger

Très attentifs à l’origine de leurs produits, Black Iron Burger propose des recettes de qualité. Ils sont d’ailleurs connus pour leurs viandes parfaitement cuites et juteuses. Vous pourrez même créer votre propre burger pour vous assurer que tous les ingrédients utilisés vous plaisent.

Adresse : 245 W 38th St.

Lire notre article dédié

Salon Ning, un rooftop de New York

Salon de Ning

Ce rooftop se situe dans un hôtel prestigieux de la 5ème Avenue. Bien qu’il soit très luxueux, c’est un bar très répandu où il y a souvent des files d’attente pour atteindre la terrasse et donc apprécier la belle vue. La déco est vraiment magnifique et inspirée des pays asiatiques. Le mieux c’est d’y aller en journée afin d’éviter les foules et les longues files d’attente.

Adresse : 700 5th Ave.

Lire notre article dédié

Rue de New York avec des bijouteries tout le long.

Diamond District

À la recherche du bijou parfait qui vous rappellera sans cesse votre séjour mémorable à New York ? Dirigez vous vers le Diamond District. C’est un mini quartier situé sur la 47ème rue, entre la 5 et 6ème Avenue où se regroupent un grand nombre de bijouteries. Tiffany & Co, Ultimate Diamond, A & G Jewelry Design… La liste est longue !

Découvrir le quartier à pied

Durée : 1h14 Distance : 4,5km
  1. MoMA

    Amateur d’art ou non, le MoMA est un musée accessible à tous qui est très intéressant. Sont exposées des œuvres mondialement connues de l’art contemporain : Picasso, Van Gogh...nous les connaissons tous alors c’est l’occasion de voir leurs œuvres en vrai.

  2. Radio City Music Hall

    Radio City Music Hall est une salle de spectacle historique. Elle est même inscrite sur la liste des monuments historiques de New York. L’installation est bien évidemment visitable soit en assistant à un concert ou spectacle mais aussi grâce à une visite guidée. De toute façon, rien que l’extérieur est mémorable avec ses néons reconnaissables de loin.

  3. Top of the Rock

    Un des nombreux observatoires de New York, celui-ci vous donnera une vue époustouflante de la skyline avec notamment l’Empire State Building en plein centre. Que vous montiez de jour ou de nuit, l’expérience sera complètement différente mais tout aussi magique. Si vous pouvez d’ailleurs vous permettre de faire les deux, c’est ce que nous vous conseillons de faire !

  4. Cathédrale Saint Patrick

    Au cœur des gros buildings typiquement new yorkais se trouve cette cathédrale néogothique juste magnifique. Le constrate entre les deux styles d'architecture est vraiment typique de New York, on adore.

  5. Bryant Park

    C’est l’un de nos parcs préférés ! Il y a toujours une bonne ambiance qui règne avec des personnes qui y viennent pour se reposer, pour se retrouver entre amis, pour jouer, pour faire du sport...Il y a toujours des évènements qui s’y déroulent, c’est génial !

  6. New York Public Library

    Juste derrière Bryant Park se situe la bibliothèque publique de New York. Pour beaucoup, ce n’est pas une visite à privilégier, pourtant l'intérieur est juste majestueux. Les hauts plafonds, les moulures, les œuvres littéraires...c’est presque comme si vous visitiez un musée ou un château. La visite est encore plus agréable car il faut éviter de faire du bruit car de nombreux new yorkais viennent ici pour travailler ou étudier.

  7. Empire State Building

    Probablement le building le plus iconique de New York se trouve bien évidemment dans le Midtown. Avec ses 443 mètres et ses 102 étages, l’Empire State Building propose une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais. Il y a deux étages d’observatoire : le 86ème et le 102ème : les deux valent vraiment le coup.

  8. One Vanderbilt SUMMIT

    Tout nouveau, cet observatoire est l'un des plus uniques de New York. Plateformes et ascenseurs en verre, pièce remplie de miroirs... La vue est également incroyable : on n'a jamais vu le Chrysler Building d'aussi près et l'Empire State Building non plus !

  9. Grand Central Terminal

    Visitez la gare ferroviaire la plus grande au monde. Même si vous ne prenez pas du tout le train, c’est une visite à elle seule ! Le hall est le plus impressionnant, notamment avec son plafond étoilé : magique.

  10. Chrysler Building

    Bien qu’on ne puisse pas y monter, le Chrysler Building est un des monuments les plus emblématiques de New York. Son architecture est juste sublime et facilement reconnaissable.

  11. ONU

    C’est ici que se trouve le siège new-yorkais des Nations Unies. C’est un bâtiment assez large mais fin avec notamment les drapeaux de chaque pays plantés en bas. Le bâtiment peut être visité mais uniquement avec un guide et les créneaux sont très rapidement prisés.

Cathédrale Saint Patrick

La cathédrale Saint Patrick a été construite entre 1853 et 1878. Elle a été commandée pour remplacer l’ancienne cathédrale Saint Patrick désormais considérée comme trop petite, que vous pouvez d’ailleurs toujours visiter dans le quartier de Little Italy.

La nouvelle cathédrale Saint Patrick a alors un style néogothique, ce qui aujourd’hui créé un vrai contraste avec les buildings modernes tout autour sur la 5ème Avenue. Elle a deux flèches de chaque côté qui ont été posées en 1888. À l’époque, c’était le monument le plus haut de New York : c’est assez difficile à croire maintenant ! Mais elle reste tout de même la cathédrale la plus grande de l’Amérique du Nord : nous vous laissons imaginer à quel point elle est impressionnante. Mais que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est un monument vraiment majestueux. Les nombreux vitraux d’ailleurs sont juste magnifiques ! C’est alors pas étonnant qu’elle accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année.

Horaires d’ouverture : 6:30 – 20:45

Combien coûte un billet pour la Cathédrale Saint Patrick ?

Vous pouvez entrer dans la cathédrale gratuitement si vous voulez simplement y jeter un coup d’œil.
Mais si vous voulez vraiment comprendre l’histoire de cette cathédrale, nous vous recommandons de prendre un audio-guide. En effet, vous aurez des explications sur sa construction, les différents aspects de son architectures, sur les chapelles et les autels… Afin de comprendre ce que vous voyez à l’intérieur, c’est vraiment la meilleure option.

Prix de l’audio guide pour la Cathédrale Saint Patrick

Adulte/enfant : 17,30€

Réservez dès maintenant votre audio guide pour la Cathédrale Saint Patrick

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.