Le meilleur du Midtown
On vous le redit, le Midtown c’est le New York des cartes postales. C’est le quartier le plus actif mais aussi le plus attractif de New York. Comme vous le verrez dans notre article, les activités ne manquent pas ! C’est pour cela qu’il est probablement mieux de le visiter en plusieurs fois. En effet, le temps de faire les visites, les photos souvenirs… même si vous ne rentrez pas dans chaque lieu que nous avons listé, vous y passerez une bonne partie de votre journée.
Explorer le Midtown
Durée (hors visites) : 1h14 Distance : 4,5km-
1
MoMA
Le musée d’Art Moderne à New York est l’un des plus réputés au monde. Et que vous soyez amateurs d’art ou non, c’est un musée que l’on recommande à tous. En effet, il y a une large collection de peintures, photos ou sculptures d’artistes que tout le monde connaît comme Picasso, Van Gogh, Andy Warhol…Si jamais vous êtes à New York un jour de pluie c’est le lieu parfait pour s’abriter du mauvais temps !
-
2
Radio City Music Hall
Radio City Music Hall est une salle de spectacle historique. Elle est même inscrite sur la liste des monuments historiques de New York. Le lieu peut bien évidemment être visité soit en assistant à un concert ou spectacle mais aussi grâce à une visite guidée. De toute façon, rien que l’extérieur est mémorable avec ses néons reconnaissables de loin.
Un des évènements les plus emblématiques joué dans cette salle est le spectacle de Noël des Rockettes. -
3
Top of the Rock
On le répète souvent, New York est une ville qui se visite d’en haut 🙂 Alors toute occasion est bonne pour prendre de la hauteur ! Le Top of the Rock est pour nous l’observatoire n°1 de New York. Vous y aurez une des plus belles vues avec notamment l’Empire State Building en plein milieu du panorama. C’est magique ! Que vous montiez de jour ou de nuit, l’expérience sera mémorable. En effet, le gros avantage du Top of the Rock est qu’il n’y a ni vitre ni grille… ce sentiment de liberté que l’on ressent en haut est unique au monde.
-
4
Cathédrale Saint Patrick
Au milieu de gratte-ciel tous plus grands les uns que les autres, vous trouverez la Cathédrale Saint Patrick. Le contraste entre la démesure des buildings en verre et l’architecture néo-gothique de l’édifice est assez impressionnant. N’hésitez pas à pousser les portes d’entrée car l’intérieur de l’édifice est aussi magnifique que l’extérieur.
-
5
Bryant Park
Bryant Park est l’un de nos parcs préférés. Il y a tellement de choses à y faire, que ce soit en été ou en hiver. Vous y verrez de nombreux new yorkais venir pour lire, se reposer, jouer aux échecs, faire du yoga, … Durant les fêtes de fin d’année, l’ambiance est encore plus sympa car il y a non seulement une patinoire mais aussi un marché de Noël. C’est vraiment une ambiance féérique et une balade dans ce parc (pas très grand) est indispensable.
-
6
New York Public Library
Juste derrière Bryant Park se situe la bibliothèque publique de New York. Pour beaucoup, ce n’est pas une visite à privilégier, pourtant l’intérieur est juste majestueux. Les hauts plafonds, les moulures, les œuvres littéraires… C’est presque comme si vous visitiez un musée ou un château. Malheureusement il n’est plus possible de visiter librement certaines salles (uniquement sur visites guidées gratuites) mais faites-y quand même un tour, vous ne le regretterez pas.
-
7
Empire State Building
La star de Manhattan, c’est bien l’Empire State Building ! Avec ses 443 mètres et ses 102 étages, l’Empire State Building est un monument mythique de la skyline qui propose une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais.
Il est mythique de par sa forme mais aussi son histoire. Il est en effet difficile de croire que ce building a été construit en seulement 18 mois ! En tout cas, monter à l’observatoire est un incontournable de votre visite : au 86ème étage ou au 102ème, vous en prendrez pleins les yeux c’est certain. -
8
One Vanderbilt SUMMIT
Si jamais deux observatoires dans un quartier ne vous suffisaient pas, en voici un troisième, et pas des moindres ! Tout nouveau, le One Vanderbilt SUMMIT est unique en son genre. Pièce remplie de miroirs, ballons métalliques ou ascenseurs en verre : l’expérience au Summit est mémorable. Mais non seulement l’expérience est insolite, mais la vue depuis l’observatoire est juste époustouflante. L’Empire State Building se trouve juste à côté et c’est depuis cette plateforme que vous aurez la meilleure vue sur le Chrysler Building !
-
9
Grand Central Terminal
Visiter la plus grande gare ferroviaire au monde, ça vous tente ? Alors direction Grand Central Terminal. Découvrez l’immense hall qui est une œuvre d’art à elle toute seule. Le plafond est recouvert de peintures représentant des constellations, il y a des moulures très détaillées et une architecture générale juste magnifique. Outre ce hall, il y a tellement de choses dans cette gare : un marché couvert, un food court (dont les fameux burgers de Shake Shack), des courts de tennis…c’est juste immense ! Et même si vous n’avez pas du tout l’intention de prendre le train, la visite est incontournable.
-
10
Chrysler Building
Le Chrysler Building est l’un des plus anciens et plus beaux buildings de New York. Son architecture est juste sublime et facilement reconnaissable. Pour beaucoup de new yorkais, c’est d’ailleurs le plus beau édifice de la ville ! Et pourtant, il ne peut être apprécié que de l’extérieur. En effet, il n’y a pour le moment pas d’observatoire en haut de ce building (même si des discussions sont en cours…)
-
11
ONU
C’est ici que se trouve le siège new-yorkais des Nations Unies. C’est un bâtiment assez large mais fin avec notamment les drapeaux de chaque pays plantés en bas. Le bâtiment peut être visité mais uniquement avec un guide et les créneaux sont très rapidement prisés.
Visite guidée du Midtown
Il y a tellement de lieux incontournables à voir dans le Midtown ! Ils ont chacun une histoire passionnante qu’un guide expert vous racontera lors d’une visite guidée. C’est une visite qui vous en mettra pleins les yeux car vous verrez les plus beaux buildings de New York. Si c’est votre première fois à New York, cette visite est un must !
Manger
Johny’s Luncheonette
Vivez une expérience authentique en allant prendre un petit déjeuner dans un diner américain. Il ne paye pas de mine de l’extérieur mais l’ambiance à l’intérieur est très conviviale et les plats sont vraiment bons. Nous vous conseillons de prendre les pancakes : ils sont énormes et vraiment délicieux !
Adresse : 124 W 25th St.
Mad Dog & Beans
Si vous avez une envie de cuisine mexicaine lors de votre séjour new yorkais, voici une adresse que vous pouvez noter. Leurs cocktails sont incroyables : mention spéciale pour leur margarita ! Les plats sont également très bons et la déco, l’ambiance sont vraiment tops ! De quoi passer une très belle soirée.
Adresse : 5 E 38th St.
Black Iron Burger
Très attentifs à l’origine de leurs produits, Black Iron Burger propose des recettes de qualité. Ils sont d’ailleurs connus pour leurs viandes parfaitement cuites et juteuses. Vous pourrez même créer votre propre burger pour vous assurer que tous les ingrédients utilisés vous plaisent.
Adresse : 245 W 38th St.
Boire un verre
Salon de Ning
Ce rooftop se situe dans un hôtel prestigieux de la 5ème Avenue. Bien qu’il soit très luxueux, c’est un bar très répandu où il y a souvent des files d’attente pour atteindre la terrasse et donc apprécier la belle vue. La déco est vraiment magnifique et inspirée des pays asiatiques. Le mieux c’est d’y aller en journée afin d’éviter les foules et les longues files d’attente.
Adresse : 700 5th Ave.
Shopping
Diamond District
À la recherche du bijou parfait qui vous rappellera sans cesse votre séjour mémorable à New York ? Dirigez vous vers le Diamond District. C’est un mini quartier situé sur la 47ème rue, entre la 5 et 6ème Avenue où se regroupent un grand nombre de bijouteries. Tiffany & Co, Ultimate Diamond, A & G Jewelry Design… La liste est longue !
Cathédrale Saint Patrick
La cathédrale Saint Patrick a été construite entre 1853 et 1878. Elle a été commandée pour remplacer l’ancienne cathédrale Saint Patrick désormais considérée comme trop petite, que vous pouvez d’ailleurs toujours visiter dans le quartier de Little Italy.
La nouvelle cathédrale Saint Patrick a alors un style néogothique, ce qui aujourd’hui créé un vrai contraste avec les buildings modernes tout autour sur la 5ème Avenue. Elle a deux flèches de chaque côté qui ont été posées en 1888. À l’époque, c’était le monument le plus haut de New York : c’est assez difficile à croire maintenant ! Mais elle reste tout de même la cathédrale la plus grande de l’Amérique du Nord : nous vous laissons imaginer à quel point elle est impressionnante. Mais que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est un monument vraiment majestueux. Les nombreux vitraux d’ailleurs sont juste magnifiques ! C’est alors pas étonnant qu’elle accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année.
Horaires d’ouverture : 6:30 – 20:45
Combien coûte un billet pour la Cathédrale Saint Patrick ?
Vous pouvez entrer dans la cathédrale gratuitement si vous voulez simplement y jeter un coup d’œil.
Mais si vous voulez vraiment comprendre l’histoire de cette cathédrale, nous vous recommandons de prendre un audio-guide. En effet, vous aurez des explications sur sa construction, les différents aspects de son architectures, sur les chapelles et les autels… Afin de comprendre ce que vous voyez à l’intérieur, c’est vraiment la meilleure option.
Prix de l’audio guide pour la Cathédrale Saint Patrick
Adulte/enfant : 16,20€
Réservez dès maintenant votre audio guide pour la Cathédrale Saint Patrick