Partir à New York, Blog voyage

Les meilleurs bagels de New York – notre top 10

Ces dernières années, le bagel a pris de plus en plus d’importance et est désormais devenu assez populaire en France. Mais aux Etats-Unis, ce petit pain en forme d’anneau, à la texture très ferme (il est d’abord bouilli avant de passer au four) est ancré dans la culture gastronomique du pays depuis bien longtemps maintenant. C’est pour cela que nous avons préparé notre liste des meilleurs vendeurs de bagels à New-York pour que vous puissiez goûter au best du best !

Ess a Bagel, des bagels pour tous les goûts

Avec leurs 3 restaurants situés dans Manhattan (dont 1 proche de l’Empire State Building), vous ne pouvez/devez pas manquer l’expérience ! Fondée en 1976 par un frère et une soeur autrichienne, l’établissement garde secret leur recette de fabrication des bagels parfaits : croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.


Pour le petit-déjeuner, le midi ou même pour un encas, Ess a Bagel a tout ce qu’il faut pour vous. Il y a une grande variété de recettes à base de produits frais. Et c’est ce qui fait vraiment la différence avec d’autres ! Si vous avez du mal à vous décider, pas de panique, le personnel pourra vous guider dans votre choix. Vous trouverez également des choix végétariens, vegan (cream cheese à base de tofu) ou encore kasher.

Mention spéciale pour le bagel “Signature” qui est une de leur spécialité à base de saumon et de cream cheese (fromage à la crème). 

Ess a Bagel, situé dans le Midtown East à New York propose une grande variété de bagels à base de produits frais.

Ess A Bagel (Gramercy Park) : 324 1st Ave – Ouvert tous les jours de 07:30 à 15:00

Ess A Bagel : 831 3rd Ave – Ouvert tous les jours de 6:00 à 17:00

Ess A Bagel (proche de l’ESB) : 108 W 32nd St – Ouvert tous les jours de 06:00 à 16:00

Murray’s Bagels, votre propre bagel de A à Z

Dans le fameux quartier de Greenwich Village, on y trouve de nombreux magasins et on y trouve « Murray’s Bagel » ! Ce restaurant de qualité vous accueille dans un décor typiquement new-yorkais avec un mur en briques. Il est d’ailleurs tellement convoité que vous ne serez pas seul, mais l’attente vaut vraiment le détour.

On vous propose ici de composer votre bagel entièrement vous même. Vous pourrez choisir le type de pain, les garnitures mais aussi la sauce. Des recettes toutes faites sont également disponibles si vous préférez.

Le seul inconvénient de Murray’s Bagels, c’est le manque de places assisses. Afin de profiter au mieux de votre sandwich typiquement new yorkais, nous vous conseillons d’aller le déguster à Union Park, c’est à 10 minutes à pied !

Adresse : Greenwich Village – 500 6th Ave

Horaires : En continu de 7:00 à 15:00 (à emporter et livraison seulement pour le moment)

Zabar’s, l’épicerie spécialiste des bagels

Ici, nous ne parlons pas d’un restaurant à proprement dit mais plutôt d’une épicerie américaine qui a un café proposant des petits-déjeuners et surtout des bagels frais et délicieux.
Si votre hôtel est situé dans l’Upper East Side, c’est le lieu idéal si ce dernier ne propose pas la formule petit déjeuner.

Mais, quoiqu’il arrive, nous vous conseillons quand même d’y faire un tour 😉 Le bagel au saumon et au cream cheese est un vraiment un incontournable !

Zabar's, l'épicerie située dans l'Upper West Side de New York propose dans leur café des bagels pour le petit déjeuner.
© timeout.com

Adresse : 2245 Broadway

Horaires : Du lundi au samedi de 8:00 à 17:00 / Le dimanche de 9:00 à 17:00

Kossar’s Bagels & Bialys, le meilleur endroit à New York pour goûter aux bialys

Si vous ne le saviez pas, le bagel a un cousin : le bialys. C’est la même pâte qui est utilisée mais la cuisson varie et surtout, le bialys a un creux au milieu plutôt qu’un trou. Si vous souhaitez goûter à cette spécialité d’origine polonaise, c’est ici que vous devez aller.

Bien évidemment, comme l’indique le nom, vous pourrez également choisir de prendre un bagel qui sera tout aussi bon. Situé dans le quartier de Lower East Side depuis plus de 80 ans, le lieu est plus une boulangerie qu’un restaurant. Attention, vous ne pourrez pas vous asseoir dans la boutique pour en profiter. Seward park, un parc avec des aires de jeux pour enfants et des terrains de basket se trouvent juste au coin de rue. L’endroit idéal pour le déguster 😉

Kossar's Bagels & Bialys situé dans le Downtown Manhattan à New York propose à la fois des bagels mais également des bialys qui n'ont pas de trou au milieu mais simplement un creux.
© Paul Quitriano pour Gothamist

Adresse : 367 Grand St, New York, NY 10002 (Downtown Manhattan)

Horaires : En continu de 6h à 18h

Sadelle’s, le lieu idéal pour bruncher

Si l’envie vous prend un jour de faire un bon brunch à New York, c’est chez Sadelle’s que vous devez aller ! Nous avons souhaité en parler ici car les bagels qu’ils proposent sont vraiment délicieux. Situé dans le quartier de Soho, nous vous conseillons de réserver pour assurer votre place.

Ici, vous ne paierez pas seulement pour votre bagel mais pour l’expérience générale. Sadelle’s est reconnu pour ses bagels haut de gamme garni de poisson saumon, morue noire et thon. Gardez en tête que les prix seront plus élevés que dans d’autres restaurants (voir tableau récapitulatif).

Le restaurant Sadelle's situé dans le Downtown Manhattan à New York propose des brunchs composés en partie de bagels de très bonne qualité.
© Melissa Hom pour nymag.com

Adresse : 463 W Broadway

Horaires : Du mercredi au dimanche de 9:00 à 14:00 – Fermé le lundi et mardi

Best Bagel & Coffee, les bagels copieux et délicieux

Comme le nom l’indique, les bagels ici font partie des meilleurs de la ville ! Situé non loin de Macy’s, vous pourrez choisir entre des recettes déjà faites ou créer votre propre bagel en choisissant le pain et les garnitures. Ce snack vous sert très rapidement, c’est vraiment l’idéal pour un déjeuner sur le pouce !

Les bagels sont à un prix très raisonnable (autour des 10$ selon les ingrédients sélectionnés) et sont assez copieux. Nous vous conseillons d’en prendre un pour deux si vous n’avez pas une grande faim. 

Best Bagel & Coffee situé proche de l'Empire State Building à New York propose des bagels à composer soi-même avec des pains délicieux.
© bestbagelandcoffee.com

Adresse : 225 W 35th St A

Horaires : Du lundi au vendredi de 7:30 à 14:00 / Samedi de 8:00 à 14:00 / Fermé le dimanche

The Bagel Store, le bagel arc-en-ciel !

Non, vous ne rêvez pas, nous parlons bien ici de bagel multicolore ! Non seulement ce sont également de très bons bagels avec des garnitures parfois assez originales mais ils seront parfaits pour faire de belles photos !

A 2 pas de Barclay’s Center, dans ce magasin, vous retrouverez des bagels au saumon fumé et autres recettes classiques que nous connaissons et aimons tous. Pour le sucré, laissez-vous tenter par le “rainbow bagel” au goût gâteau d’anniversaire, ça vous tente ?

The Bagel Store situé à Brooklyn à New York propose des bagels de toutes les couleurs et avec des goûts très originaux.
© The Bagel Store sur Facebook

Adresse : 69 5th Ave, Brooklyn

Horaires : En continu de 8:00 à 16:00

Pick a Bagel, le bagel bon même nature

Il y a plusieurs adresses de Pick a Bagel à New York et c’est tant mieux pour nous tous ! Le choix des garnitures est très important. Il y a environ 20 sortes de fromage frais et plusieurs sortes de pain. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le seul bémol, c’est l’impatience des employés. Elle n’est pas toujours au rendez-vous…

Et même si vous ne voulez pas d’un gros sandwich trop rempli, les pains ronds seuls sont tellement bons que même pour un snack c’est idéal ! Notez qu’il n’y a pas beaucoup de places assisses.

Pick a Bagel situé proche de Times Square à New York propose des bagels parfaits pour le déjeuner ou pour un snack rapide.
© Marianne W sur Yelp

3 restaurants sont situés dans l’Upper East Side :
785 Lexington Ave – Ouvert de 6:00 à 18:00
1101 Lexington Ave – Ouvert de 6:00 à 18:00
1475 2nd Ave – Ouvert de 6:00 à 18:30

2 restaurants sont situés près de Colombus Circle :
891 8th Ave – Ouvert de 6:00 à 18:00
39 West End Ave – Ouvert de 6:00 à 15:00

Bagel Hole, la boulangerie historique de New York

Au cœur de Brooklyn, vous retrouverez The Bagel Hole, digne d’une boulangerie authentique et typique des années 80. Tous les bagels sont roulés à la main et cuits sur place. Le site SeriousEats.com les a classé comme étant « Les Meilleurs de New York » ! Et on confirme 😉

Notez qu’ils ne font pas griller le pain des bagels – contrairement aux autres vendeurs – mais pas d’inquiétude, le pain sera déjà très croustillant à l’extérieur, et moelleux à l’intérieur. 

Bagel Hole situé à Brooklyn à New York propose des bagels faits main et cuits sur place.

Adresse : 400 7th Ave, Brooklyn

Horaires : En continu de 7:00 à 15:00

Terrace Bagels, les adorés de Brooklyn

Certains disent que si vous êtes à la recherche du meilleur bagel de Brooklyn, c’est ici que vous devez aller. Vous pourrez décider ça par vous-même mais il fait partie de notre Top 10 donc vous savez ce qu’on en pense ;).

Ils proposent différentes saveurs assez originales de cream cheese comme myrtille, piment/olive ou noix/raisins secs. Il y a également un large choix de légumes et autres garnitures à mettre dans un bagel ou dans n’importe quel autre sandwich que vous souhaitez. Vous aurez l’embarras du choix !
Personnellement, nous avons une préférence pour le pain aux graines de pavot 😉

Terrace Bagels situé à Brooklyn à New York propose de nombreuses garnitures différentes pour créer son propre bagel à son goût.
© usarestaurants.com

Adresse : 222 &, 222A Prospect Park West Brooklyn

Horaires : En continu de 7:00 à 16:00

Tableau récapitulatif

Prix d’un bagel cream cheeseQuartierNote sur TripadvisorNote sur Google
Ess a Bagel3,75$Midtown East
Gramercy Park
Proche de l’Empire State Building
4,5/54,1/5
Murray’s Bagels3,25$West Village4/54,2/5
Zabar’sUpper West Side4,5/54,5/5
Kossar’s Bagels & Bialys3,25$Downtown Manhattan4,5/54,2/5
Sadelle’s3$Downtown Manhattan4,5/54,3/5
Best Bagel & Coffee3$Park Slope4,5/54,6/5
The Bagel Store3,40$South Slope4/54,2/5
Pick a Bagel 3,50$Upper West Side
Columbus Circle
4/54,2/5
Bagel Hole 2,39$ (+taxe)South Slope4,5/54,1/5
Terrace Bagels 3$South Slope4,5/54,3/5

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *