Partir à New York

Quartiers de New York

Governors Island à New York : découvrez le calme de l’île

Governors Island est une petite île située au large du sud de Manhattan. Le paysage est absolument magnifique, vous profitez d'un des plus beaux points de vue sur la skyline de Manhattan et de Brooklyn. Amateurs de nature et de calme, cette île est faite pour vous ! Et elle est désormais accessible tout au long de l'année.

Vue aérienne de Governor's Island
Skyline de Manhattan prise de Governors Island

Que faire à Governors Island ?

Vous le remarquerez rapidement grâce aux monuments présentés ci-dessous, cette île à un passé plutôt militaire. Mais cela reste une île vraiment verdoyante qui permet de déconnecter du tumulte de New York City. C'est également un bon plan pour avoir une belle vue sur la skyline de Manhattan : le panorama est magnifique !

Fort Jay sur Governor Island

Fort Jay

L’île a un passé militaire assez important. Fort Jay est le principal fort de l’île témoignant de cela. Il a été construit après la guerre de 1812. Faites le tour de cette forteresse carrée et accordez-vous une pause sur la pelouse qui se trouve à l’arrière de ce fort. La vue sur Manhattan est à couper le souffle !

Castle William à Governor Island

Castle Williams

Ce deuxième monument est une bastion circulaire qui a servi à la fois comme forteresse durant le 19ème siècle mais aussi de prison pendant la guerre de Sécession. C’est un endroit absolument magnifique. C’est ici que vous aurez le point de vue le plus proche de Manhattan.

Les toboggans "The Hills" Governor Island

The Hills

Immanquable ! Depuis juillet 2016, Governors Island a ouvert un parc « The Hills ». Il se présente sous la forme de 4 collines artificielles qui s’élèvent à 20 mètres au-dessus de l’eau.
La vue est spectaculaire au sommet de ces collines et notamment en haut de la plus haute colline : Outlook Hill.
RDV également au niveau de Slide Hill où petits et grands pourront profiter de différents jeux et défier notamment le toboggan le plus long de New York (17 mètres). On vous garantit quelques fous rires 😉.

Extérieur du centre d'art de Governor's Island

LMCC Art Center

Sur Governors Island, il y a un centre artistique qui met en avant différentes formes d’art. Vous pouvez alors aller voir une expo temporaire, participer à des ateliers, projections de films…Il y a une grande variété d’activités dans ce centre alors si vous êtes à la recherche de quelque chose à faire, voici la solution.

Stands de restauration bleus et marrons sur Governors Island

Liggett Terrace Food Court

Beaucoup emmènent un picnic sur Governors Island car les aires ne manquent pas. Mais si vous ne voulez pas vous encombrer, il y a quelques options pour manger sur l’île comme celle-ci : Liggett Terrace Food Court. Il s’agit de stands de restauration qui varient selon la saison : il y en a pour tous les goûts !

Découvrir le quartier à pied

Durée : 50min Distance : 2,8km
  1. LMCC Art Center

    Découvrez diverses activités artistiques : expositions, conférences, ateliers… De quoi découvrir des nouveaux artistes dans un lieu autre que les musées mythiques de New York.

  2. Castle Williams

    Cette forteresse faisait partie d’un système de forts conçus durant le 19ème siècle pour protéger New York des attaques navales.

  3. Fort Jay

    Ce fort est la plus ancienne structure défensive existante sur l’île. C’est un bâtiment assez impressionnant mais qui surtout vaut le coup pour la superbe vue de Manhattan qui s’y trouve.

  4. The Hills

    4 collines artificielles forment aujourd’hui un parc au sud de Governors Island. Amusez-vous sur les toboggans XL et surtout appréciez les vues incroyables de Manhattan et surtout de la Statue de la Liberté qui se présenteront devant vous.

Où prendre le ferry pour aller à Governors Island ?

Pour vous rendre sur Governors Island depuis Manhattan, vous devez prendre le ferry qui se trouve à Battery Maritime Building, situé au niveau de Battery Park.
Si vous partez depuis Brooklyn pour rejoindre l’île vous embarquez au Pier 6 au niveau de Brooklyn Bridge Park.

Combien coûte le ticket pour aller à Governors Island ?

Le ticket aller-retour coûte seulement 3$ pour un trajet de 10 minutes environ. Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans.

Bon plan : 3 départs de ferries sont gratuits le week-end : 10:00, 11:00 et 11:30.

Faire le tour de Governors Island en vélo

C’est une île toute plate parfaite pour faire du jogging ou du vélo. Comptez 1h30/2h pour découvrir les 70 hectares du parc en vélo.

Vous pouvez louer un vélo ou un tandem directement sur place auprès de Blazing Saddles. Cette boutique de location de vélos se trouve à quelques pas de Castle William. Vous pourrez également louer des sièges bébé ou encore des vélos pour enfants.

Comptez 30$ pour la location d’un vélo adulte.

Bon plan : RDV du lundi au vendredi entre 10:00 et 12:00 et bénéficiez d’une heure de location de vélo gratuite !

Carte de Governor's Island

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.