Partir à New York, Blog voyage

Profiter du calme de Governors Island

Governors Island est accessible cette année à partir du 1er mai et fermera ses portes à la fin du mois d’octobre. Il s’agit dune petite île située au large du sud de Manhattan.
Amateurs de nature et de calme, cette île est faite pour vous ! Le paysage est absolument magnifique, vous aurez un des plus beaux point de vue sur la skyline de Manhattan et de Brooklyn.

L’histoire de Governors Island

L’île des gouverneurs tient son nom de l’époque coloniale, lorsque New York fut conquise par les Anglais et l’île réservée aux gouverneurs de la province. Elle fut de 1776 à 1996 une base pour les militaires, puis pour les garde-côtes. En mars 2011, elle a été ouverte au public et s’est convertie en un espace vert pour les new-yorkais.

Que faire sur Governors Island ?

Governors Island est une île vraiment très agréable. Il y a beaucoup de maisons en brique rouge qui rappelle la Grande Bretagne.

Si vous souhaitez vous éloigner du tumulte de Manhattan pendant une journée, nous vous recommandons de découvrir cette île chargée d’histoire. Elle représente un véritable havre de paix pour les new-yorkais.

Nous avons dresser une liste des activités à faire à Governors Island.

Découvrir les monuments nationaux de Governors Island

Profitez de votre visite sur l’île pour découvrir le passé militaire avec 2 monuments nationaux : Fort Jay et Castle William. Ces forteresses avait pour objectif de protéger New York.

Fort Jay est le principal fort de l’île. Il a été construit après la guerre de 1812. Faites le tour de cette forteresse carrée et accordez-vous une pause sur la pelouse qui se trouve à l’arrière de ce fort. La vue sur Manhattan est à couper le souffle !

Castle William est un bastion circulaire qui a également servi de prison pendant la guerre de Sécession. C’est un endroit absolument magnifique. C’est ici que vous aurez le point de vue le plus proche de Manhattan.

Castle William à Governor Island

Faire le tour de Governors Island en vélo

Governors Island est une île toute plate parfaite pour un jogging ou pour faire du vélo. Comptez 1h30/2h00 pour découvrir les 70 hectares du parc en vélo.

Vous pouvez louer un vélo ou un tandem directement sur place auprès de Blazing Saddles. Cette boutique de location de vélo se trouve à quelques pas de Castle William. Vous pourrez également louer des sièges bébé ou encore des vélos pour enfants.
Comptez 30$ pour la location d’un vélo adulte.

Bons plans Governors Island !


RDV du lundi au vendredi entre 10h00 et 12h00 et bénéficiez d’une heure de location de vélo gratuite !

Se rendre au parc public « The Hills »

Immanquable ! Depuis juillet 2016, Governors Island a ouvert un parc « The Hills ». Il se présente sous la forme de 4 collines artificielles qui s’élèvent à 20 mètres au-dessus de l’eau.
La vue est spectaculaire au sommet de ces collines et notamment en haut de la plus haute colline : Outlook Hill.

RDV également au niveau de Slide Hill où petits et grands pourront profiter de différents jeux et défier notamment le toboggan le plus long de New York (17 mètres). On vous garantit quelques fous rire 😉

Nous vous conseillons de consulter le programme de l’île avant de vous y rendre car une multitude d’expositions, de concerts, de marchés vous sont proposés tous les ans.

Déjeuner sur Governors Island

Sur l’île, vous trouverez bien entendu des food trucks mais vous pouvez également emmener votre pic nique et profiter d’un déjeuner sur l’herbe ou sur l’une des tables mises à disposition.

Comment accéder à Governors Island ?

Où prendre le ferry pour se rendre à Gouvernors Island ?

Pour vous rendre sur Governors Island depuis Manhattan :
Vous devez prendre le ferry qui se trouve à Battery Maritime Building, situé au niveau de Battery Park).

Si vous partez depuis Brooklyn pour rejoindre Governors Island :
Vous embarquerez au Pier 6 au niveau de Brooklyn Bridge Park.

Combien coûte le ticket pour aller à Governors Island ?

Le ticket aller-retour coûte seulement 3$ pour un trajet de 10 minutes environ. Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans .

Bons plans Governors Island !


3 départs de ferrys sont gratuits le weekend – 10h00, 11h00 et 11h30.

Quels sont les horaires pour prendre le ferry jusqu’à Governors Island ?

Voici les horaires du ferry qui vous permettra de rejoindre Governors Island depuis Manhattan :

  • en semaine : il y a un ferry par heure de 10h00 à 15h00 puis à 15h35 et 16h15.
  • le weekend : il y a un départ à 10h00, 11h00, 11h30 et ensuite toutes les 30 minutes jusqu’à 17h30.

Consulter de temps en temps votre montre pour le retour, le dernier ferry part à 18h00 !

Arrivée du ferry Governors Island

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *