Se balader à Central Park

Central Park vue du ciel

Besoin d’un peu de calme dans cette ville qui ne dort jamais ?

Central Park vous étonnera par sa capacité à vous couper de ce bruit perpétuel qui caractérise New York. Ce parc situé sur Manhattan s’étend sur 4 km, entre la 5ème avenue et Central Park West. Surnommé le poumon vert de New York, il est un véritable havre de paix… truffé d’histoires cachées !

Un conseil pour profiter pleinement de Central Park ? Vous imaginez que de par sa taille et sa diversité, il existe mille moyens de passer du bon temps à Central Park. En voici quelques uns que je vous conseille :

Louez un vélo !

Etant donner la superficie de Central Park, louer un vélo vous permettra de découvrir une grande partie du parc. Attention, il faut savoir que vous ne pouvez pas accédez à tout Central Park en vélo ! Un conseil, posez votre vélo de temps en temps et aventurez-vous dans les endroits piétons. Une bonne balade de 2-3 heures vous permettra de faire le tour de Central Park.

Voici les allées autorisées / interdites aux vélos :

carte-central-park-a-velo

Une adresse (parmi d’autres) pour louer un vélo : Central Park Bike Rental & Tours, 250 West 49th Street.
Leur site web : www.centralparkbikerent.com

Louer un vélo à Central Park

Posez-vous à Sheep Meadow

Si le vélo ne vous tente pas plus que cela, installez-vous à Sheep Meadow (traduisez par « la prairie aux moutons »). Regardez les gens passer, pique-niquez, flânez…
En été, ne vous attendez pas à trouver un petit coin romantique esseulé… Sheep Meadow est l’endroit bondé de Central Park où beaucoup de New Yorkais piquent niquent et profitent du soleil sur leur serviette.

Sheep Meadow à Central Park New York

Faites le tour du Reservoir

Le Reservoir est le plan d’eau principal et le plus grand (le tour de ce « lac » fait 2,5 km) de Central Park.
C’est certainement l’endroit de Central Park qui offre le plus beau point de vue sur la skyline de Manhattan, sur l’Upper West Side (Central Park West) et l’Upper East Side (5è Avenue).
Au printemps, les arbres en fleurs qui ornent le Reservoir rendent l’endroit encore plus beau.

En hiver, allez patiner !

En hiver, la magie opère à New York… Ne manquez pas (au même titre que mon article sur le Rockefeller Center) de profiter des patinoires installées en hiver.
A Central Park, vous profiterez de la patinoire (Wollman Rink) au sud-est du park. Si vous rentrez dans le parc via la 5è Avenue (en face de l’Apple Store), vous ne pourrez pas la manquer.
La patinoire ouvre en général le dernier week-end d’Octobre et ferme le 1er week-end d’Avril.

Les tarifs :
Admission : Adultes $10.75 (du Lundi au Jeudi) et $16 (du Vendredi au Dimanche), Enfants de -12 ans $5.75 (du Lundi au Jeudi) et $6 (du Vendredi au Dimanche)
Location patins : $6.75

Patinoire Central Park New York

Baseball et Soccer

Le baseball est le sport le plus populaire aux Etats-Unis, et ça se voit ! Central Park recense pas moins de 26 terrains ! Il est quasi certain que vous croiserez des garçons en train de jouer au baseball dans le parc.
N’en déplaise aux garçons français, le football (appelé « Soccer » aux Etats-Unis, le « Football » étant utilisé pour le « Football Américain ») est très majoritairement un sport de filles aux Etats-Unis… Vous croiserez donc des équipes de Soccer composées de filles ! Voilà qui rétablira la parité 🙂

Baseball à Central Park

Visitez le Zoo

Vous vous rappelez d’Axel et de Marty ? Le lion et le zèbre du film Madagascar ? Et bien c’est du Zoo de Central Park qu’ils se sont échappés ! 🙂
Bon, on est d’accord, le Zoo de Central Park n’est pas le plus beau Zoo que l’on ait connu (celui du Bronx est quand à lui superbe, je vous conseille de le visiter !). Il est plus mythique de part sa géolocalisation que par sa taille et les animaux qu’il accueille. Vous pourrez tout de même y voir des ours polaires et des otaries.

Se rendre au Zoo :
Le Zoo de Central Park est situé au sud est du parc (au croisement de la 5è Avenue et de la 64ème rue).
En métro : prenez les lignes N, R ou W jusqu’à la station Fifth Avenue/59th Street. Marchez ensuite jusqu’au croisement de la 64ème rue.

Zoo de Central Park à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.