Partir à New York

Visite guidée DUMBO et Brooklyn Heights

Les quartiers DUMBO et Brooklyn Heights sont des coins de Brooklyn que nous apprécions particulièrement. Il est très agréable d’y flâner, et pour en profiter un maximum nous vous conseillons de faire une visite guidée. Cela permet de passer dans les endroits les plus sympas, ET surtout d’en apprendre plus sur le passé et le développement de ces quartiers.
Voici notre retour d’expérience sur cette visite guidée réalisée avec New York en français. Nous pouvons déjà le dire : nous avons adoré !

Pourquoi faire une visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights ?

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est un quartier principalement résidentiel. Il est surtout connu pour la tranquillité de ses rues, ses brownstones parfaitement bien entretenus et sa luxuriante végétation à partir du printemps (les fameuses rues où les arbres se rejoignent et forment un « tunnel » vert). Malgré la qualité architecturale de certaines habitations, c’est un quartier souvent mis de côté par les visiteurs à New York. En effet, beaucoup pensent (à tord) qu’il n’y a rien à y voir.

Bien qu’il n’y ait pas de monument emblématique, c’est un quartier avec un passé riche qui a joué un rôle important dans la construction de la ville de New York. C’est pour cela que visiter Brooklyn Heights avec un guide est selon nous quasiment indispensable.

DUMBO

DUMBO, dont la signification est Down Under the Manhattan Bridge Overpass, est un quartier plus connu car il y a quelques points de vue sur Manhattan vraiment magnifiques (et un peu plus touristiques). Mais ce qui est intéressant c’est que DUMBO est une ancienne zone industrielle. Une visite avec un guide permet donc de bien comprendre l’évolution du quartier qui fait désormais partie des coins branchés de Brooklyn.

C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les meilleurs spots de DUMBO : Brooklyn Bridge Park, l’Empire Stores et bien sûr le fameux pont de Brooklyn !

Comment se déroule la visite avec New York en français ?

Avant la visite : contact avec le guide

Vous recevrez vos billets quelques semaines avant la visite avec le point de rendez-vous et les coordonnées de votre guide français. Cela vous permet de le contacter en cas de problème ou d’imprévus (le guide pourra également vous contacter en retour si besoin). Plusieurs guides travaillent pour New York en français. En ce qui concerne notre visite, c’est Guillaume qui nous a accompagné.

Étape 1 : les rues de Brooklyn Heights

La visite débute en plein cœur de Brooklyn Heights. Votre guide vous emmènera dans les rues les plus importantes et vous expliquera l’histoire derrière certaines habitations vraiment sublimes. C’est un moment très agréable car comme nous l’avons dit, c’est un quartier très calme. Vous pouvez donc écouter les explications en toute tranquillité.

Étape 2 : passage sur la Brooklyn Heights Promenade

Vous passerez ensuite sur la Brooklyn Heights Promenade. Cette allée surélevée vous permet d’avoir un panorama complètement dégagé sur la pointe sud de Manhattan et son quartier financier. Bien sûr, vous aurez le temps de faire des photos car c’est vraiment un excellent point de vue sur la skyline.

Étape 3 : Empire Stores à DUMBO

Vous descendrez ensuite vers le quartier DUMBO et notamment vers le centre commercial Empire Stores. Cette ancienne usine a été réaménagée pour accueillir des boutiques indépendantes, des galeries d’art mais aussi le Time Out Market, un concept de food court qui propose des spécialités culinaires de plein de pays (d’ailleurs, nous vous conseillons d’y retourner et d’y goûter les pancakes de Clinton St. Baking Company. Attention, on y repart le ventre plein 🙂 ).
Si la visite n’a pas pris trop de retard, le guide vous emmènera même au dernier étage. On ne vous en dit pas plus, mais la vue est époustouflante 😉.

Étape 4 : Brooklyn Bridge Park

Vous descendrez au bord de l’East River pour profiter d’une magnifique vue sur le pont de Brooklyn. Vous pourrez y faire vos plus beaux clichés avec en fond le Jane’s Carousel et la skyline de Manhattan. Votre guide vous expliquera comment cette zone a été aménagée et vous montrera quelques détails que vous n’auriez jamais remarqué seuls !

→ Pour plus d’infos sur le Brooklyn Bridge Park, lisez notre article dédié.

Étape 5 : traversée du pont de Brooklyn

Cette visite guidée se finit en beauté avec la traversée du Brooklyn Bridge. Le guide prendra le temps de vous expliquer sa construction et son impact sur le développement de la ville. La visite se termine de l’autre côté du pont, dans le quartier financier de New York.
Mais avant cela vous aurez la possibilité de prendre de belles photos sur le pont, avec l’aide du guide qui sera ravi d’immortaliser ce moment pour vous 😉.

Comment réserver une visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights

Nous vous conseillons de faire une visite guidée avec la compagnie New York en français. C’est une agence française qui propose des visites guidées exclusivement en français dans différentes villes du monde. En cas de problème ou de question vous pourrez toujours parler avec un interlocuteur francophone.

Les guides sont tous des expatriés français passionnés et passionnants. Si vous avez la moindre question sur le quartier ou sur New York en général, ils pourront vous répondre avec plaisir 😉.

Prix de la visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights (visite collective)

  • Adultes : 55 €
  • Enfants (6 à 11 ans) : 39 €
  • Moins de 6 ans : gratuit

Réservez dès maintenant votre visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights

Notre avis sur la visite guidée de DUMBO et Brooklyn Heights

Vous l’aurez compris, nous avons adoré la visite. Ce sont des quartiers qui sont relativement simples à visiter seuls mais avoir un guide permet de mieux comprendre ce que l’on voit. Cela vous évitera aussi de chercher votre chemin et de perdre du temps (on sait que c’est précieux dans un planning). Le guide vous emmènera dans tous les lieux immanquables, ce qui donne vraiment la sensation de tout explorer dans chaque quartier.

Nous vous conseillons vraiment de faire une visite guidée à New York. Que ce soit celle-ci ou une autre, cela apporte vraiment un nouveau regard sur la ville et permet de comprendre son histoire.

Questions fréquentes
Combien de temps dure la visite guidée ?
La visite dure environ 3h30.
Que se passe-t-il en cas de pluie ?
Si la météo est vraiment trop mauvaise la visite peut être décalée à un autre jour. Si cela n'est pas possible, vous serez entièrement remboursés.

Visite guidée en français

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.