Partir à New York

Où manger avec des enfants à New York ?

Vous visitez New York en famille et cherchez des bons restaurants qui plairont aux enfants à un prix raisonnable ? Nous avons listé nos 5 meilleures adresses à tester avec des jeunes. Ce sont des lieux qui sont soit assez originaux, soit qui proposent des plats généralement très appréciés par les enfants. Mais pas d’inquiétude, ce sont aussi des restaurants où même en tant qu’adultes vous mangerez très bien.

Ellen’s Stardust Diner : le spectacle-repas emblématique !

Ellen’s Stardust Diner n’est pas un simple restaurant mais bien une expérience à part entière ! En effet, tout au long du repas, les serveurs font le show en chantant et en dansant sur les tables de ce « diner » typiquement américain des années 50. L’ambiance est festive, joyeuse et vraiment unique au monde !

Ils chantent principalement des titres de comédies musicales mais vous pouvez aussi leur demander une chanson de votre choix. La plupart du temps, ils seront ravis ! Quel que soit l’âge de vos enfants, ils adoreront assister à ce spectacle.

Concernant les repas, ils sont globalement très bons ! Les options sont typiques d’un diner : burgers, frites, hotdogs… Forcément ce n’est pas le plus sain mais cela plaira très certainement à vos enfants !

Il est aussi possible d’y aller pour le petit-déjeuner ou pour simplement boire un verre. C’est d’ailleurs ce qu’on vous conseille de faire si vous voulez éviter d’attendre. Il n’y a pas de réservation possible ici et l’attente peut être assez longue aux horaires classiques de repas.

Quels sont les tarifs au Ellen’s Stardust Diner ?

Comptez 20-25$ pour un plat et 17$ pour un menu enfant.

Adresse du Ellen’s Stardust Diner : 1650 Broadway (Times Square)
Horaires : Ouvert tous les jours de 7:00 à 00:00

Bubba Gump Shrimp Co : le restaurant de Forrest Gump

Les cinéphiles reconnaîtront directement le nom de cette prochaine adresse. Le Bubba Gump Shrimp Co est un restaurant inspiré du film Forrest Gump ! La déco du lieu est à l’effigie du film avec des objets d’archives, des copies du scénario, des costumes… Vous pouvez participer à des quizz et même acheter des souvenirs qui font référence au film. Si vous êtes fan de Forrest Gump, c’est un must.
L’ambiance y est très conviviale, c’est parfait si vous voyagez en famille à New York.

Intérieur du restaurant Bubba Gump à New York

Pour ce qui est de la nourriture, forcément ce sont surtout des plats à base de fruits de mer. Vous pourrez goûter à la crevette sous toutes ses formes : frite, grillée, épicée, en soupe, dans des pâtes… la liste est longue !

Pas d’inquiétude, si certains membres de la famille ne sont pas très fans de produits de la mer, il y a également des plats plus classiques : Mac and Cheese, poulet frit ou burger qui sont tout aussi goûteux. Les produits sont frais et de qualité. Un vrai régal !

Quels sont les tarifs à Bubba Gump Shrimp Co ?

Les plats coûtent en moyenne entre 20 et 25$. Pour les enfants, le menu coûte 8,50$ et comprend un plat, un accompagnement, une boisson et un dessert !

Adresse du Bubba Gump Shrimp Co : 1501 Broadway (Times Square)
Horaires :
Du dimanche au jeudi : 11:00 – 22:00
Vendredi et samedi : 11:00 – 23:00

John’s of Bleecker Street : la pizza qui plaît à tout le monde !

La pizza à New York est un incontournable. Et pour les enfants c’est toujours un succès, n’est ce pas ? Vous aurez l’embarras du choix pour manger une pizza à New York mais on vous conseille d’aller à John’s of Bleecker Street.
C’est une entreprise familiale où les serveurs sont très accueillants. C’est un peu comme si vous alliez manger chez un new yorkais : c’est simple mais chaleureux.

Les pizzas sont cuites au feu de bois et vraiment de qualité. En plus, ils proposent plusieurs tailles : vous pouvez donc en prendre une grande pour toute la famille et la partager ensemble ! Si ce plat ne convient pas à tout le monde, il propose également de très bonnes pâtes.

La Pizzeria John's of Bleecker Street situé dans le West Village à New York propose de goûter à des pizzas à des prix très raisonnables dans une ambiance chaleureuse.
© Bess Adler de Eater NY

→Pour d’autres adresses de pizzerias à New York, retrouvez nos 10 meilleurs restaurants de pizza dans notre article dédié.

Quels sont les tarifs à John’s of Bleecker Street ?

Les pizzas coûtent entre 20 et 50$ selon la garniture et la taille (n’oubliez pas qu’une pizza peut être partagée à plusieurs !)
Il y a un menu enfant avec simplement des plats de pâtes entre 7 et 9$.

Adresse de John’s of Bleecker Street : 278 Bleecker Street (Greenwich Village)
Horaires :
Du dimanche au jeudi : 11:30 – 22:00
Vendredi et samedi : 11:30 – 23:00

Alice’s Tea Cup : le salon de thé sorti d’un film

Alice’s Tea Cup est un salon de thé où vous pouvez déjeuner, bruncher ou goûter dans un lieu tout droit sorti d’un film. Le nom vous a certainement mis la puce à l’oreille : ce spot est décoré sur la thématique de Alice aux pays des merveilles. L’ambiance est originale et rappelle les salons de thé britanniques avec bien sûr des références à cette histoire que tout le monde connaît.

Le plus souvent, les gens viennent justement prendre le thé avec du gâteau mais vous pouvez aussi très bien y manger pour le déjeuner : il y a un large choix de sandwichs et de salades principalement. Ce sont des plats un peu plus raffinés mais si vous avez des enfants qui aiment les univers féériques, ils y passeront un super moment.

Quels sont les tarifs à Alice’s Tea Cup ?

Pour un goûter, comptez environ 10$ pour une part de gâteau. Les plats coûtent environ 20$ et 12$ pour les enfants.

Adresses de Alice’s Tea Cup : 102 W 73rd St. (Upper West Side) / 156 E 64th St. (Upper East Side)
Horaires :
Du lundi au vendredi : 11:00 – 18:00
Samedi et dimanche : 10:00 – 18:00

S’Mac : le meilleur restaurant pour goûter le Mac and Cheese !

Une des spécialités des États-Unis qui plait souvent aux plus jeunes est le Mac and Cheese. C’est un plat assez classique à base de pâtes et de fromage.Il est très répandu et surtout très bon !

On vous conseille alors de venir ici pour goûter le VRAI Mac and Cheese. Le restaurant S’mac ne propose que ça. La « All-American » est la recette classique à absolument tester si vous ne connaissez pas ce plat, mais il y a aussi une douzaine d’autres variétés.

Plats de Mac and Cheese à New York

Pour chaque plat, ils proposent différentes tailles dont des plus petites portions. C’est parfait pour les enfants mais également pour en goûter plusieurs 🙂 Vous pouvez aussi demander une version vegan, sans gluten, sans lactose… Bref c’est idéal pour toute la famille !

Quels sont les tarifs pour S’Mac ?

Pour une portion classique, comptez entre 10 et 15$. Pour les petites tailles adaptées aux plus jeunes, elles coûtent entre 6 et 9$.

Adresse de S’Mac : 197 1st Ave. (East Village)
Horaires : Tous les jours de 11:00 à 23:00

Conseils pour manger à New York avec des enfants

  • Dans la plupart des restaurants à New York, s’il n’y a pas de menu enfant, vous pouvez simplement commander une entrée ou demander une assiette supplémentaire pour partager votre plat avec eux. Les pizzerias sont idéales pour ça.
  • Si vous visitez New York pendant les beaux jours, prenez à manger sur le pouce et posez-vous dans un parc ! Vos enfants pourront profiter de grands espaces verts et cela permet de ne pas toujours s’asseoir dans un restaurant.
  • Évitez les restaurants trop chics. Cela dépend bien sûr de vos enfants mais vous risquez de payer assez cher pour des plats qui ne leur plairont pas forcément. En plus, certains peuvent demander un dress code et un comportement assez stricts.
Questions fréquentes
Les rooftops sont-ils accessibles avec des enfants ?
Certains rooftops à New York acceptent les mineurs, généralement pendant la journée. Lisez notre article des meilleurs articles pour en savoir plus.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *