Partir à New York, Blog voyage

Les meilleures pizzas de New York : Notre top 10

Vous vous retrouvez avec l’envie de manger une bonne pizza lors de votre voyage à New York, et vous ne savez pas où aller ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous donner une liste des meilleures pizzerias de New York. 

Le saviez-vous ? Il faut noter que les pizzas new-yorkaises ne sont pas tout à fait comme les pizzas que nous pouvons manger en Italie par exemple. La différence est notamment au niveau de la pâte : une pizza new yorkaise va avoir une pâte qui se plie plus qu’une pizza italienne qui se tient généralement mieux. Cela est notamment dû à l’eau utilisée dans la pâte et du temps de cuisson de celle-ci.

Roberta’s Pizza, l’ambiance branchée de Brooklyn

Roberta’s Pizza ce n’est pas qu’une pizzeria, c’est aussi un verger et une radio. Installée dans un ancien garage du quartier de Bushwick (Brooklyn), cette pizzeria est très convoitée. La file d’attente à l’extérieur vous le prouvera. Ne vous fiez pas à la façade car si vous vous armez de patience (et ça vaut vraiment le coup 😉 ), vous entrerez dans ce hangar aménagé, aux poutres apparentes en bois et à la décoration authentique, et pourrez enfin goûter à ces délicieuses pizzas.

Vous retrouvez une ambiance très branchée et des noms de pizzas assez atypiques : préférez-vous la “Cheesus Christ” (à la mozzarella) ou plutôt la “White Guy” (à base de ricotta) ?
Sachez que les propriétaires sont à la recherche d’authenticité et de qualité, c’est pourquoi la plupart des produits utilisés sont cultivés sur le toit de la pizzeria. On ne trouve pas plus local que ça ! 

La bonne nouvelle, c’est que maintenant vous pouvez retrouver Roberta’s Pizza à 5 adresses différentes (Williamsburg, Manhattan)

  • Bushwich : 261 Moore St – Ouvert de 12:00 à 22:00
  • Williamsburg : 6 Grand St – Ouvert de 12:00 à 22:00
  • Proche Grand Central Terminal : 230 Park Ave – Ouvert de 08:00 à 20:00 sauf le samedi et le dimanche
  • Situé dans Urbanspace proche Park Avenue : 570 Lexington Ave – Ouvert de 11:00 à 20:00 sauf le samedi et le dimanche
  • Proche Times Square situé dans Urbanspace : 152 W 52nd St – Fermé temporairement

Adrienne’s Pizza Bar, la pizza à partager

En plein cœur du quartier financier de Manhattan, Adrienne’s Pizza Bar vous prépare des pizzas assez copieuses. Ici, vous pouvez manger à la part ou bien en commander une entière à manger sur place. Si vous commandez une pizza entière, notez qu’elles sont très copieuses. Ce sont des pizzas à partager à plusieurs. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez toujours choisir des garnitures différentes sur la même pizza

Rondes, carrés, pâte fine ou épaisse…depuis 2004, Adrienne’s Pizza Bar fait l’unanimité et est considérée comme la meilleure pizzeria de ce coin de New York.

La pizzeria Adrienne's pizza bar situé dans le quartier financier de Manhattan à New York propose des grandes pizzas à partager à plusieurs.
© adriennespizza.com

Adresse : 54 Stone Street (quartier Wall Street)
Horaires : Du lundi au mercredi de 11:30 à 23:00. Du jeudi au samedi de 11:30 à 00:00. Le dimanche de 11:30 à 22:00

Babbalucci, la cuisine italienne au coeur de Harlem

Lorsque vous visiterez le quartier de Harlem, n’hésitez pas à vous arrêter à Babbalucci pour goûter à la cuisine typiquement italienne.

Des pizzas avec une pâte fine cuites au feu de bois, couvertes de sauce tomate faite maison, de produits frais…vous aurez l’impression de voyager en Italie le temps d’un repas.
Un vrai coup de coeur ! Leurs pizzas sont terribles et leurs pâtes sont… indescriptibles tellement elles sont bonnes 😉

Fun fact : Babbalucci s’est associé à Harlem Grown, une association à but non lucratif qui pousse les jeunes à avoir de l’ambition et à accorder de l’importance au développement durable et au fait d’avoir une nutrition saine. Ils ont alors fait des ateliers pour des enfants leur permettant de venir faire leurs propres pizzas à base de produits localement cultivés.

Adresse : 331 Malcom X Blvd (Harlem)
Horaires : Du dimanche au jeudi de 16:00 à 21:45. Le vendredi et samedi de 16:00 à 23:00

Bar 314, une cuisine alléchante dans une ambiance chaleureuse

Vous avez aimé Babbalucci et vous en voulez encore ? Testez Bar 314 : sa soeur ! En effet, après le succès de Babbalucci le gérant a décidé d’ouvrir un nouveau restaurant également proche du quartier de Harlem. Les pizzas sont de nouveau faites à base de produits frais et cuites au feu de bois. Une grande diversité d’autres plats typiquement italiens vous donneront également l’eau à la bouche. Pour couronner le tout, des cocktails uniques sont au menu : vous passerez alors un très bon repas !

Le restaurant Bar 314 situé dans le quartier de Harlem à New York propose des plats typiquement italiens comme des pâtes, des gnocchis mais surtout des pizzas.
© thecuriousuptowner.com

Adresse : 1260 Amsterdam Avenue (proche de Columbia University)
Horaires : Du dimanche au mercredi de 16:00 à 21:30 / du jeudi au samedi de 16:00 à 22:00

Marta, au coeur de l’hôtel The Redbury

Dans ce restaurant situé dans l’hôtel The Redbury, à quelques rues de l’Empire State Building, non seulement vous mangerez une bonne pizza cuite au feu de bois, mais vous vivrez une expérience authentique. 

En effet, le four se trouve dans le centre de la pièce. Cela vous permet d’observer les pizzaiolos en train de préparer vos plats. C’est un lieu de retrouvailles assez suscité dans ce quartier, cela contribue alors à l’ambiance conviviale de ce restaurant. Vous y mangerez très bien et passerez une très bonne soirée !

La Pizzeria Marta's situé dans l'hôtel Redbury proche de l'Empire State Building à New York propose des pizzas cuites au feu de bois qui se trouve au milieu de la salle du restaurant.
© ijustwanttoeat.com

Adresse : 29 E 29th Street
Horaires : Du lundi au jeudi de 17:00 à 21:30 / jeudi de 17:00 à 22:30 / weekend de 12:00 à 15:00 puis de 17:00 à 22:30

Pasquale Jones, la pizza aux palourdes leur spécialité

Juste à côté du fameux Eileen’s Special Cheescake au sud de Manhattan, se trouve le restaurant Pasquale Jones. Si vous êtes à la recherche de la qualité des produits utilisés, c’est ici que vous devez aller. Ils proposent des plats raffinés à des prix qui restent raisonnables. Un large choix de vins est également disponible pour ceux qui le souhaiteraient.

La spécialité de ce lieu est la pizza aux palourdes, mais il y a également quelques autres plats à base de fruits de mer qui sont assez uniques et à tester si vous aimez ça. Vous trouverez également des pizzas plus traditionnelles comme la « cheese pizza ».

La pizzeria Pasquale Jones situé au sud de Manhattan à New York propose des pizzas raffinés à des prix raisonnables.
© pasqualejones.com

Adresse : 187 Mulberry Street
Horaires : Du mercredi au vendredi de 17:00 à 23:00. Le samedi et dimanche de 12:00 à 15:30 puis de 17:00 à 23:00

John’s of Bleecker Street, la pizzeria historique de New York

Fondée en 1929 par un immigrant italien, John Sasso, John’s pizzeria, dans le quartier West Village, est une des plus connues de la ville. Il était initialement installé dans le Greenwich Village, mais à la fin de son bail, il s’est vu obligé de démonter son feu de bois et l’emmener avec lui à Bleecker Street. C’est aujourd’hui toujours une entreprise familiale qui est comme gelée dans le temps : le monde a changé, mais John’s pizza est toujours pareil.

Vous pourrez vous asseoir dans les fauteuils en bois qui au cours du temps ont été gravés par les clients souhaitant marquer leur passage. Pour des prix très abordables vous pourrez partager une bonne pizza à plusieurs dans une ambiance simple mais très chaleureuse.

La Pizzeria John's of Bleecker Street situé dans le West Village à New York propose de goûter à des pizzas à des prix très raisonnables dans une ambiance chaleureuse.
© Bess Adler de Eater NY

Adresse : 278 Bleecker Street
Horaires : Du dimanche au jeudi de 11:30 à 22:00 / vendredi et samedi de 11:30 à 23:00

Joe’s Pizza, à déguster sur le pouce

Joe’s Pizza à côté du Washington Square Park, propose des parts de pizzas à seulement quelques dollars, servis dans des assiettes en carton pour les manger rapidement. L’intérieur n’a rien d’exceptionnel, mais les pizzas si.

C’est la seule pizzeria sur le pouce que nous conseillons, donc c’est pour nous la meilleure de la ville.

En 1975, Joe’s Pizza a vu le jour sur Carmine Street, grâce à Joe Pozzuoli, originaire de Naples qui est venu partager l’art de la pizza à New York. Aujourd’hui, 5 restaurants sont désormais ouverts dans la ville. Cependant, c’est le premier qui reste le plus connu et le plus visité par de nombreux ouvriers, hommes d’affaires (et même parfois Leonardo Dicaprio !) qui viennent rapidement manger le midi. Le choix n’est pas très large mais vous retrouverez toutes les garnitures classiques sur des pâtes fines et croustillantes.

Attention, même si ce sont seulement des “slices” (parts en anglais) qui sont servies, elles restent très copieuses. Et si vous avez vraiment une grosse faim, vous pouvez toujours acheter la pizza vendue entière 😉

La pizzeria Joe's Pizza situé proche du Washington Square Park à New York propose des pizzas à manger sur le pouce.
Crédits photos : theinfatuation.com
  • Adresse : 7 Carmine Street. Du dimanche au mercredi de 10:00 à 4:00 / du jeudi au samedi de 10:00 à 5:00
  • Adresse : 150 East 14th Street. Du lundi au vendredi de 10:00 à 4:30 / samedi et dimanche de 10:00 à 5:00
  • Adresse : 216 Bedford Avenue. Du dimanche au jeudi 10:30 à 00:00 / vendredi et samedi de 10:30 à 5:00
  • Adresse : 1435 Broadway. Du dimanche au mercredi de 10:00 à 3:00 / de jeudi à samedi de 10:00 à 4:00
  • Adresse : 124 Fulton Street. Du dimanche au mercredi de 10:00 à 3:00 / jeudi de 10:00 à 4:00 / vendredi et samedi de 10:00 à 5:00

Attention : vous aurez sans doute l’occasion de voir beaucoup de restaurants qui proposent des parts de pizza à manger sur le pouce. Selon nous, bien que le prix soit attirant, cela ne vaut, pour la plupart, vraiment pas le coup de tester. Vous mangerez des parts de pizzas qui baignent dans de l’huile ! 

Paulie Gee’s, une ambiance tamisée et chaleureuse

Dans le quartier Greenpoint à Brooklyn, vous trouverez deux restaurants au même nom : Paulie Gee’s. Le pizzaiolo à l’allure de Woody Allen alterne entre les deux adresses pour vous servir des délicieuses pizzas cuites au four dans une ambiance tamisée.

Vous aurez un large choix de garnitures (parfois originales), avec même des recettes vegan pour ceux qui le souhaitent !

Si jamais vous voyagez dans d’autres parties des Etats-Unis, vous retrouverez ce fameux Paulie Gee’s à Chicago, Baltimore ou Columbus.

La pizzeria Paulie Gee's situé à Brooklyn à New York propose un large choix de pizzas dans une ambiance tamisée.
© Noah Fecks pour nymag.com
  • Adresse : 60 Greenpoint Ave (Brooklyn). Ouvert du lundi au samedi de 18:00 à 23:00. Dimanche 17:00 à 22:00
  • Adresse : 110 Franklin St (Brooklyn). Ouvert du lundi au jeudi de 11:30 à 22:00. Du vendredi au samedi de 11:30 à 23:00

Di Fara Pizza’s, l’art de la pizza italienne 

La pizzeria Di Fara connaît deux adresses à Brooklyn mais c’est celle de l’Avenue J à Brooklyn qui est à l’origine de tout. Domenico, le pizzaiolo d’origine italienne s’est installé en 1965 et est toujours là pour vous faire votre pizza, digne d’une œuvre d’art. À l’aide de ses enfants, ce pizzaiolo continue de préparer les pizzas désormais réputées. Ici, vous mangerez une pizza avec une pâte épaisse mais croustillante, garnie de produits en partie importés d’Italie.

Même si la pizzeria située à Williamsburg est moins connue, nous vous conseillons de privilégier cette dernière. Le restaurant situé sur l’avenue J se trouve très loin des zones touristiques de New York. Comptez plus d’1 heure pour rejoindre Times Square en bus et puis en métro.

Attention, prenez en compte que ce restaurant est victime de son succès et qu’il faudra parfois attendre jusqu’à 1 heure (le soir) pour pouvoir avoir une table. Mais si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous y arrêter, cela vaut vraiment le coup !

La pizzeria Di Fara situé à Brooklyn à New York est réputée pour ses pizzas typiquement italiennes avec une pâte épaisse mais croustillante.
© Di Fara sur Facebook
  • Adresse : 1424 Avenue J. Ouvert du mardi au dimanche de 12:00 à 20:00
  • Adresse : 103 N 3rd Street. Ouvert du mardi au dimanche de 12:00 à 20:00

Tableau récapitulatif

Prix d’une MargheritaQuartierNote sur TripadvisorNote sur GoogleRéservation
Roberta’s Pizza19$Bushwick
Williamsburg
Grand Central Terminal
Park Avenue
Times Square
4,5/54,4/5Réserver
Adrienne’s Pizza BarNapoletana : 19$Quartier financier de Manhattan4,5/54,4/5Pas possible
Babbalucci13$ pour la petite
20$ pour la grande
Harlem4,5/54,5/5Réservation possible pour 5 personnes et plus :
-Par téléphone : 646 918 6572
-Sur le site
Bar 31412$ pour la petite
22$ pour la grande
Harlem5/54,7/7Réserver
Marta 16$Proche de l’Empire State Building4/54,5/5Réserver
Pasquale Jones24$Downtown4/54,4/5Réserver
John’s Pizza of Bleecker Street20,50$ la moyenne
25$ la grande
West Village 4,5/54,6/5Pas possible
Joe’s Pizza2,5-4$ la part de pizzaProche du Washington Square Park4,5/54,5/5Pas nécessaire
Paulie Gee’sLa regina : 16$Greenpoint, Brooklyn4,5/54,6/5Pas possible
Di Fara’s Pizza30$Midwood, Brooklyn4/54,2/5Pas possible

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *