Partir à New York

Domino Park à Brooklyn : le parc branché de Williamsburg

Ouvert depuis 2018, Domino Park est un parc unique et plein de caractère. Cette ancienne usine a entièrement été réhabilitée afin de créer un lieu de détente, de convivialité et de divertissement. Sur 5 hectares au bord de l’East River à Williamsburg, Domino Park se trouve juste en face de Manhattan.
C’est donc un spot parfait pour admirer la skyline iconique de New York. Nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur ce parc coup de cœur de Brooklyn dans cet article.

Domino Park à Brooklyn

Domino Park : ancienne raffinerie de sucre

Domino Park prend son nom à l’ancienne usine qui s’y trouvait : le Domino Sugar Refinery. Cette raffinerie a fonctionné pendant 150 ans et produisait à certains moments plus de 98% du sucre consommé aux États-Unis. Elle était alors la plus grande raffinerie au monde !

Cette usine a fermé en 2004 et a été laissé à l’abandon pendant plusieurs années. Ce n’est que quelques années plus tard que le site a été racheté dans le but de réaménager cette rive de l’East River.

Réaménagement du Domino Sugar Refinery

Ce qui rend Domino Park vraiment original c’est que l’usine est encore bel et bien présente. En effet, vous verrez encore les grands entrepôts en brique rouge qui ont été réaménagés en bureaux.

De nombreuses pièces des machines et matériaux de l’usine ont aussi été transformés pour être utilisés dans le parc. Les chaises et bancs en bois ont tous été construits avec du bois récupéré dans l’usine par exemple. Des restes de silos ou de grues sont toujours présents : cela est vraiment devenu l’identité du parc et représente parfaitement ce passé industriel.

Une vue imprenable sur la skyline de Manhattan

Ce que nous apprécions particulièrement à Domino Park c’est la vue sur Manhattan. En effet, on peut y voir la skyline qui se dessine de l’autre côté de l’East River. Vous pouvez notamment apercevoir l’Empire State Building, le Summit et même The Edge au loin. Vous nous demandez souvent quels sont les meilleurs endroits pour apprécier les buildings de New York : voici un de nos spots préférés !

Il y a d’ailleurs une passerelle surélevée qui longe tout le parc. Elle permet de profiter de la vue en prenant un peu de hauteur !

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le faire mais si vous voulez un endroit pour observer le coucher de soleil, Domino Park est une très bonne option. Le soleil se couche généralement derrière le pont de Williamsburg. Le ciel coloré au dessus des buildings de Manhattan est magnifique !

Bon plan pour les enfants : l’aire de jeux insolite !

Si vous voyagez avec des enfants vous devez absolument vous arrêter à l’aire de jeux de Domino Park. Comme tout le reste, elle rappelle l’ancienne usine grâce à certains éléments issus de la raffinerie réutilisés pour créer ce portique vraiment unique. Tout a été pensé pour retracer le processus de transformation du sucre : la cabane de la canne à sucre, le silo… C’est vraiment une superbe zone pour que vos enfants se défoulent !

Aire de jeux dans le Domino Park à Williamsburg

Domino Park a aussi un terrain de volley et de pétanque pour que les plus grands s’amusent aussi 😉.

Domino Park : un parc apprécié par les new yorkais

Comme tout espace vert, Domino Park a de grandes pelouses pour s’asseoir et se reposer. Situées juste en face de l’East River, ces zones sont très appréciées par les new yorkais qui s’y retrouvent au moindre rayon de soleil. Bien que ce soit un parc prisé, cela n’empêche pas de se reposer 5 minutes, loin du tumulte de Manhattan.

Comme à Battery Park dans le sud de Manhattan, il y a aussi une fontaine avec des jets d’eau au sol. C’est un bon plan pour vous rafraichir si vous êtes à New York lors de fortes chaleurs 😉. En plus, elle s’illumine la nuit !

Fontaine à Domino Park

Pont de Williamsburg

Outre la skyline de Manhattan qu’on peut observer de loin, vous verrez surtout le pont de Williamsburg en premier plan ! Ce pont est souvent moins mis en avant comparé aux autres comme le Brooklyn Bridge ou le Manhattan Bridge et pourtant il est tout aussi impressionnant.

Le passage pour piétons est vraiment bien aménagé et délimité donc vous pouvez le traverser sans être dérangés par des cyclistes ou automobilistes.
Si vous avez déjà fait le pont de Brooklyn, traverser le pont de Williamsburg peut être une bonne alternative. En effet, il y a bien évidemment moins de monde et vous pouvez profiter de points de vue différents sur Manhattan.

Pont de Williamsburg

Comme pour le pont de Brooklyn, nous vous conseillons de le traverser de Brooklyn vers Manhattan pour avoir tous les gratte ciel emblématiques devant vous.

Où manger à Domino Park ?

Si vous cherchez un endroit où manger à Domino Park, vous ne pourrez pas louper le restaurant mexicain Tacocina. Son point fort est vraiment sa situation géographique et son ambiance. Vous pouvez profiter de la vue sur Manhattan en mangeant des tacos variés.
Il faut noter que pour des tacos mexicains, les prix sont un peu chers (comptez 5$ le tacos mexicain). Mais le lieu idyllique justifie ces prix un peu élevés.

Domino Park à Williamsburg
Questions fréquentes
Où se situe Domino Park ?
Domino Park se trouve dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Il est situé au bord de l'East River.
Quelles sont les horaires d'ouverture de Domino Park ?
Domino Park est accessible tous les jours de 6:00 à 1:00.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.