Partir à New York, Blog voyage

New York en famille avec Lola Rossi

Nous avons eu l’occasion d’interviewer Lola Rossi. Lola est blogueuse, YouTubeuse, Instagrameuse et Maman de deux charmantes petites filles, Emma et Charlie. Lola, son mari et ses enfants reviennent tout juste de New York et ils nous partagent aujourd’hui leurs conseils pour visiter New York en famille.
Merci Lola de nous avoir consacré un peu de temps.

A quelle occasion êtes-vous partie à New York ?

J’étais invitée à New York pour le blog lola-rossi.com et je me suis dit qu’on allait allier plaisir et travail. On avait tellement aimé cette ville lors de notre dernier voyage à 2, qu’on voulait le partager cette fois-ci avec nos filles.
C’est ma troisième fois à New York. Cette fois-ci, en partant avec nos 2 filles (2 ans et 1 an), c’était une autre façon de découvrir cette ville. New York avec 2 enfants en bas âge c’est génial ! Bien évidemment nous avons adapté nos sorties en fonction de leur rythme (sieste, repas, activités…).

Qu’est-ce qui vous a marqué le plus à votre arrivée ?

La gentillesse des New Yorkais ! Ils sont avenants, prévenants… Je les trouve géniaux !

Quel lieu ou activité avez-vous préféré ?

On a vraiment passé de bons moments à Central Park. Les filles ont donné à manger aux écureuils, elles ont vu des tortues, des canards. C’était génial ! On est allé au zoo de Central Park mais perso, je n’ai pas trouvé ça fou fou !
Forcément, nous avons passé beaucoup de temps dans des parcs dont Washington Square Park. Les jeux pour enfants sont vraiment sympas. Petite anecdote : Notre fille ainée Emma a même fait de la balançoire avec le fils d’une star !
Et on a beaucoup aimé Bryant Park. Le marché de Noel a ouvert le dernier jour de notre voyage. Les filles ont pu récolter des bonbons en passant de stand en stand à l’occasion d’Halloween. C’était top !

Sans oublier le magasin des poupées « American Girl Place ». C’est immense et c’est complètement fou. On a mangé avec des poupées qui étaient assisses dans des chaises hautes. Il y a même un étage où on peut se faire couper les cheveux ou se faire coiffer comme des poupées. Un vrai salon de coiffure !
Nous avons également beaucoup aimé le Musée des Enfants de Manhattan et le Musée d’Histoires Naturelles. Emma s’amusait à chercher les animaux dans les vitrines.

Si vous deviez résumer New York en quelques mots :

Ce voyage a été hyper sympa et très enrichissant. C’est vraiment très cool de voyager en famille, mais il faut avouer que voyager avec 2 enfants en bas âge, c’est fatiguant ! Il faut être bien souder dans le couple 😉

Si vous repartiez à New York demain, que feriez-vous différemment ?

Si nous devions repartir avec les filles, je prendrais un appart-hotel. Nous avions pris un hôtel près de Times Square et ce n’était pas toujours évident. La chambre était petite et les filles n’avaient pas beaucoup de place pour jouer.

Et sinon, je repartirais au printemps entre copines. En mode Gossip Girl ou Sex and the City et je ferais plus de rooftops 😉

En conclusion, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui part pour la 1ère fois à NYC ?

Mettre beaucoup d’argent de côté car la vie est super chère surtout pour manger !
L’activité que je conseille, c’est d’aller voir le coucher de soleil du côté de Brooklyn. La skyline de Manhattan est magnifique ! Et en profiter pour se promener dans le quartier de DUMBO.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note