Partir à New York, Blog voyage

Passer la Saint-Valentin à New York

Passer la Saint Valentin à New York est l’endroit parfait pour tous les amoureux !

La Saint-Valentin, Valentines’ Day, est particulièrement bien célébrée dans les pays Anglo-Saxons et plus particulièrement dans la Grosse Pomme. Pour l’occasion, chaque enseigne, magasin, fleuriste, restaurant arbore les couleurs de l’amour.

Que faire à New York pour la Saint Valentin ?

Avis à tous les amoureux ! Vous trouverez forcément une multitude d’activités romantiques à faire à l’occasion de la Saint Valentin à New York. Mais au cas où vous manquez d’idées, en voici quelles-unes :

  • Une promenade à Central Park : Profitez de la plénitude du parc pour vous promener main dans la main ou pour faire une ballade en calèche. Arrêtez-vous près de la Fontaine Bethesda ou encore près du Bow Bridge, y’a pas plus romantique !
  • Faites du patin à glace : Nous vous conseillons de poursuivre votre ballade romantique en allant faire du patin à glace à Central Park ou encore au pied du Rockefeller. Découvrez notre tour d’horizon des plus belles patinoires de New York.
  • Et pourquoi pas une comédie musicale romantique sur Broadway : Poursuivez votre soirée romantique par un spectacle sur Broadway. De très belles comédies romantiques comme The Phantom of the Opera seront à privilégier pour votre soirée. Un conseil, penser à réserver longtemps à l’avance. Retrouvez tous nos conseils dans notre article consacré aux comédies musicales.
  • Et le top du top est la demande en mariage en haut du Top of the Rock ou encore au 102ème étage de l’ Empire State Building 😉

Pour info : Malheureusement vous ne pouvez plus vous embrasser devant la statue « Love » depuis mai 2019. Cette sculpture, réalisée par Robert Indiana, était située à l’angle de la 55th Street et de la 6th Avenue. Depuis la mort de l’artiste, une bataille judiciaire est en cours – les ayants droits de ce dernier jugent qu’il n’a pas reçu assez de royalties pour ses oeuvres…

Passer la Saint Valentin à Times Square

Le coeur de Times Square

Chaque année, la société qui gère les évènements de Times Square organise un concours appelé « Times Square Valentine Heart « . Le concept : plusieurs artistes créent une oeuvre d’art inspirée de l’amour. Un jury se retrouve et sélectionne le vainqueur. Ce dernier pourra exposé son oeuvre en plein milieu du plus célèbre carrefour du monde pendant 1 mois.

En 2021, c’est la sculpture « Love Letters » qui a été retenue et qui sera exposée du 10 février au 10 mars. Vous pourrez ainsi déclarer votre flamme ou renouveler vos voeux au pied de cette hymne à l’amour avec un peu d’intimité.

Faire une demande en mariage à Times Square

Comme indiqué sur le site officiel, il n’y a pas de meilleur endroit pour dire « Je t’aime » que sur Times Square ! Afin que cet instant reste inoubliable, et à l’occasion du 14 février, vous pouvez faire votre demande de mariage en l’affichant sur l’un des écrans lumineux emblématiques ou alors vous marier ou renouveler vos voeux sur les marches rouges de cette place incontournable de New York. Attention, l’inscription est obligatoire pour participer à ces différents évènements.


Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *