Billets NBA : Aller voir un match des Brooklyn Nets au Barclays Center

Depuis 2012, New York à la chance d’accueillir une 2ème équipe de basket évoluant en NBA. Après les New York Knicks, équipe historique jouant au coeur de Manhattan (un article leur est consacré ici : aller voir un match de NBA des New York Knicks), les Nets ont posé leurs sacs à Brooklyn, dans l’arena du Barclays Center.

Le Barclays Center

Située au cœur de Brooklyn, cette salle flambant neuve accueille entre autres les matchs de NBA des Brooklyn Nets.
D’accès très facile (même depuis Manhattan), le Barclays Center est situé 620 Atlantic Ave à Brooklyn. Vous ne pourrez pas le manquer, il ressemble à un (joli) OVNI assez imposant.

barclays-center-brooklyn-nets-nba

Aller au Barclays Center en métro depuis Manhattan :

B D N Q R 2 3 4 5  Direction Downtown jusqu’à Atlantic Av – Barclays Ctr

C Direction Downtown jusqu’à Lafayette Av. A pied, rejoindre Atlantic Av. par Portland St.

Où acheter des tickets NBA pour voir les Brooklyn Nets ?

Premièrement, le bon plan c’est qu’aller voir un match de NBA des Nets à Brookyn revient à moins cher que d’aller voir les Knicks au Madison Square Garden !
Il existe 2 solutions pour acheter des tickets NBA : soit sur place, soit en ligne.
Je vous conseille de vous y prendre à l’avance et de réserver vos places en ligne, vous ferez des économies ;).
Personnellement nous achetons nos billets NBA sur SuperBillets, le service client est vraiment bon (très réactif, joignable facilement par email).

Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY-FEVIER10 jusqu’au 28 février 2018 !

Vous l’aurez compris, notre conseil est assez évident : réservez vos tickets de NBA le plus tôt possible !
En vous y prenant à l’avance, vous pourrez dénicher des tickets aux alentours de $30.


Quand arriver au Barclays Center pour voir un match des Brooklyn Nets ?

Ce n’est pas la peine d’arriver 3 heures avant le match, la salle sera encore déserte. Pour les américains, un match de basket est également un spectacle auquel ils arrivent souvent au dernier moment. N’arrivez pas non plus 15 minutes avant le match, vous allez faire la queue et sans doute manquer le début de la rencontre.
L’idéal est d’arriver 3/4 d’heure – 1 heure avant le début du match. Vous aurez le temps de profiter des animations autour du terrain et d’acheter de quoi vous restaurer 🙂

Quelques photos d’un match des Brooklyn Nets au Barclays Center :

43 commentaires pour “Billets NBA : Aller voir un match des Brooklyn Nets au Barclays Center”

  1. bonjour, de passage du 22/04/2018 au 28/04/2018 a new york , je souhaite aller voir un match de basket , même universitaire. pouvez vous m’aiguiller svp
    cordialement

    1. Bonjour Albertos,
      Les saisons de NBA et NCAA terminent début avril… 🙁
      Et les équipes de New York sont mal parties pour jouer les playoffs. si vous voulez absolument vivre un match de NBA, il faudra aller à Boston, Washington ou Philadelphie qui sont quasiment certains d’être qualifiés pour les playoffs.
      Bon voyage !

    1. Je ne pensais pas avoir une réponse si rapide !
      Je partage l’info :
      Utilisez le code PANY-FEVRIER10 pas plus tard que samedi le 3 février, 2018 pour une remise de 10%

  2. Bonjour,
    Nous souhaitons aller voir un match des Nets (celui du 10/02) avec nos 2 enfants (moins d’1 an pour l’un et 10 ans pour l’autre), qu’en est-il des billets ? Gratuit pour le bébé et même tarif que nous pour le grand ?
    Merci pour le renseignement

    1. Bonjour,
      Il n’y a pas de limite d’âge pour rentrer gratuitement au Barclays Center mais de taille.
      Les enfants mesurant moins de 34″ (86 cm) peuvent rentrer gratuitement à condition qu’ils s’assoient sur les genoux d’un adulte qui les accompagne.
      A partir de 86 cm c’est le tarif adulte.
      Bon match ! 🙂

  3. Bonjour,
    Nous allons voir le match qui oppose brooklyn nets aux indiana le 14 février, qu’elle est l’ambiance ?
    Nous ne connaissons pas grand chose au basket, ça vaut le coup? Merci

    1. Bonjour Lucie,
      Un match de NBA c’est toujours super ! L’atmosphère est un peu différente du Madison Square Garden (salle mythique) mais c’est top. Même si vous n’êtes pas archi fan de basket, pour moi un match de NBA fait partie des incontournables de New York ! Donc vous avez fait le bon choix 🙂

  4. Bonsoir, nous allons à New York le 26/02/18 nous arrivons à midi à jfk logeons à Manhattan. Ce jour là il y a un match des nets à 19h30 et nous aimerions nous y rendre. Pensez vous que c’est faisable? Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Oui c’est largement jouable (sauf s’il y a un gros retard de votre vol qu’on ne peut pas prévoir) ! Vous serez à votre logement vers 15h. Donc ça vous laisse même le temps d’arpenter quelques rues avant de sauter dans le métro direction le Barclays Center. De toutes façons, n’arrivez pas 2h avant le match, la salle sera vide… les américains arrivent au dernier moment (voire même après le coup d’envoi)
      Bon match et bon voyage !

  5. Bonjour
    Je souhaiterais aller voir un match en mai mais le championnat semble laisser place aux play offs. Cependant je ne vois pas la billeterie, sera t’il possible d’acheter des places plus tard pour ces matchs? connaissez vous les tarifs approximatifs?

    merci d’avance

    1. Bonjour,
      Effectivement, les tickets pour les playoffs ne sont pas encore en vente. Ils le seront un peu avant la fin de la saison lorsque les équipes qualifiées seront connues.
      Par contre, on sait d’ores et déjà que les Nets de Brooklyn n’y seront pas (trop de retard au classement). Les Knicks sont quant à eux à la lutte pour accrocher la 8ème place qualificative… je croise les doigts et y crois fortement cette année !
      Les tarifs s’envolent pour les playoffs, surtout si l’équipe passe des tours… Difficile de trouver des places à moins de 150$ au Madison Square Garden.
      Restez connecté à notre blog ou notre page Facebook, nous passerons l’info si les Knicks sont qualifiés et si les places sont à vendre 😉

  6. Bonjour,

    Je serai a NYC fin février 2018. Savez vous ce qu’est le Big Men Tournament au Madison Square Garden? (J’ai regardé sur le net, mais ce n’est pas clair pour moi).

    Autre question, aller vour les Nets à Brooklyn, c’est ‘safe’? Car je serai avec mes 2 jeunes pré-ados…

    Merci pour vos précieux retours d’expériences.

    Benoit

    1. Bonjour,
      Il s’agit d’un tournoi de basket universitaire interne à la conférence Big Ten (c’est en quelques sortes les playoffs NCAA de la zone Midwest).
      Pas de souci pour aller voir un match de NBA à Brooklyn, la station de métro est juste devant l’entrée du Barclays Center et il n’y a aucun risque pour rentrer sur Manhattan 😉
      Aller voir les Nets c’est beaucoup moins cher que les Knicks, mais tout en haut, on voit moins bien qu’au Madison Square Garden (tribunes beaucoup plus abruptes).
      Bon voyage et bon match !

  7. Bonjour,
    J’ai vu dans la liste des objets interdits au Barclays les appareils photo avec zoom interchangeable. J’ai un appareil hybride et donc l’objectif est forcement interchangeable, savez vous si je risque de me le voir consigner?
    merci 🙂

    1. Bonjour Amélie,
      Ce qui est interdit ce sont les téléobjectifs.
      Si vous avez un hybride ça passe, mais n’emmenez pas plusieurs objectifs, montez-le avant de partir.
      Je suis déjà rentré au Barclays Center avec un reflex Canon et un objectif 18-200.

  8. Bonjour,

    Je vais à New York du 25fev au 4 mars, les Knicks jouant les Warriors, les prix sont bien évidemment très élevé. En revanche, la meme semaine, les Nets jouent et les billets sont tres accessibles. Pourriez-vous me dire si le retour après match vers manhattan en metro le soir est tranquille (sécurité, car 2 enfants).
    Merci

    1. Bonjour Johan,
      Aucun souci ! La bouche de métro se juste trouve devant la salle. Il y a beaucoup de monde et pas de problème de sécurité 😉

  9. bonjour,
    je voudrais réserver des billets pour un match de basket des brooklyn nets au barclays center.
    quel est le prix pour un enfant de 3 ans?les enfants payent ils une place?
    merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Marc,
      Les enfants peuvent rentrer gratuitement au Barclays Center jusqu’à 2 ans et doivent être sur les genoux des parents.
      A partir de 3 ans, les enfants doivent avoir leur propre ticket et être assis sur leur siège.

  10. Ou peut on imprimer les billets une fois sur place ? J’ai acheté des billets mais ils ne seront dispos que 48h avant le match pour impression, nous serons alors déjà sur place.
    Merci à tous 🙂

    1. Bonjour,
      Ne vous inquiétez pas, vous les recevrez avant.
      Au pire des cas, demandez à votre hôtel de les imprimer.
      Bon match !

  11. Bonjour,
    nous serons à New York à partir du 5 avril et je souhaite faire une surprise à mes ados en allant voir un match. Un conseil sur un match à voir et section pour les places à réserver (<$100 /pers).
    Merci

  12. Bonjour, nous voulions aller voir un match mais il n’y en a pas lorsque nous sommes à New-York par contre il y a le Jordan Brand Classic, pouvez-vous me dire ce que c’est exactement et comment ça s’organise et où devons-nous acheter les billets.

    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Il s’agit du All Star Game des moins de 16 ans (U16) qui opposera les meilleurs américains contre les meilleurs européens. Cette année, 3 français seront présents ! Si vous avez l’occasion de le voir, allez-y, vous découvrirez certainement quelques futures stars de la NBA ! En plus ce n’est pas très cher !
      Vous pouvez acheter vos billets ici : Billets pour le Jordan Brand Classic
      Bon séjour et bon match !

  13. Bonjour,
    Nous serons à New-York début juin et aimerons aller au Madison Square Garden pour un match ou autre mais je n’arrive pas à voir s’il y a des matchs de disponible… besoin d’aide ! Merci beaucoup

    1. Bonjour Ninie,

      Malheureusement ce sera la période des playoffs en NBA où encore une fois il faudra (très vraisemblablement) faire sans les équipes de New York qui ne seront pas qualifiées…

      Par contre il y a le hockey sur glace (ce sera la finale des playoffs). Les Rangers jouent au MSG. Suivez leur parcours et voyez s’ils seront en finale… Mais attention, c’est hors de prix une finale des playoffs (rien à moins de 500-700$ la place).

      Désolé de ne pas pouvoir vous donner de réponse plus positive… 🙁

    1. Bonjour,
      Oui il est tout à fait possible de rentrer un appareil photo. Les reflex rentrent aussi. Ce qui est interdit ce sont les gros zoom de paparazzi !
      Bon match !

  14. Bonjour,
    Nous allons voir 2 matchs en février prochain au Barclays center savez vous s’il est possible de rentrer avec ses propres sandwichs? Et au cas où ce ne soit pas possible, connaissez vous le prix de la nourriture à l’intérieur
    Par avance merci
    Hugues

    1. Bonjour Hugues,
      Non, vous ne pouvez pas rentrer avec de la nourriture au Barcalys Center, ni avec des boissons. Dans le hall d’entrée il y a des poubelles avant de passer le contrôle de tickets.
      A l’intérieur, ne vous inquiétez pas, il y a tout pour consommer 🙂 Hot dogs, pizzas, frites, bière, …etc
      De mémoire c’est aux alentours de 10-15 $ par personne.

      Allez-vous voir 2 matchs des Nets ? Ou un match des Nets et un match des Islanders ?
      Bons matchs !

  15. Bonjour,

    Est-il normal d’avoir des frais de service et des frais de livraison sur le site super billets alors que les billets commandés sont des E-tickets et donc imprimable directement sans devoir être envoyés?

    Merci d’avance!

    1. Bonjour Bel,
      Oui c’est malheureusement c’est le système de billetterie aux Etats-Unis… Les tickets sont soumis à des frais de traitement et de livraison (moins onéreux pour les e-billets). Superbillets revend des tickets qui appartiennent à des abonnées qui ne peuvent pas aller voir le match. Les tarifs sont donc plus « attractifs » (même avec les frais supplémentaires).
      Bon match !

    1. Bonjour,
      Oui ! Mais gardez à l’esprit que vous ne serez pas le seul à attendre un taxi… Ça peut être plus rapide en métro 😉

    1. Bonjour Dom,

      Effectivement vous avez la bonne réponse:)
      Sur Superbillets, vous avez un champ “quantité” qui vous permet d’afficher uniquement les places disponibles par 2.

      Bon match ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *