Partir à New York, Blog voyage

Bons plans pour voir une comédie musicale pas chère à New York

Aller voir une comédie musicale sur Broadway à New York est un moment inoubliable. Les comédies musicales les plus connus comme Harry Potter, Le Roi Lion, Chicago ou encore Frozen sont bien souvent complètes. Si vous voulez être sur d’assister à la comédie musicale de votre choix, d’avoir la
possibilités de choisir vos places (et ainsi être côte-a-côte), nous vous conseillons de réserver à l’avance vos billets sur le site de SuperBillet.
Consulter notre agenda des comédies musicales et bénéficier de réductions 10 $ ou 15 $ avec nos codes promo.

Si vous ne souhaitez pas voir un spectacle en particulier mais plutôt de profiter de bons plans pour voir une comédie musicale pas chère à New York, voici quelques conseils :

TKTS Discount : des billets jusqu’à -50%

TKTS offre des tarifs allant jusqu’à -40 % -50 % !!
Il arrive que les comédies les plus réputées soient « bradées », mais soyons clairs, c’est très très rare ! Les tickets en vente sont majoritairement des plus petites comédies musicales de Broadway.

Rendez-vous au TKTS de Times Square, vous ne pourrez pas le manquer, il est situé sous les marches rouges (où vous aurez certainement été vous prendre en photo auparavant 🙂 ) et regardez quels sont les billets qui sont en vente le jour J. Attention, il y a souvent la queue, essayer d’y aller tôt (ouverture de la billetterie à 10h00) pour avoir un maximum de choix dans les spectacles !

L’autre bon plan c’est de vous rendre dans un des 2 autres points de vente TKTS. Ils ont l’avantage d’y vendre des tickets du jour J mais également des billets pour les comédies musicales du lendemain. En règle générale, il y a moins de monde :

  • TKTS South Street Seaport (dans le financial District) : 190 Front Street. Ouverture de la billetterie à 11h00
  • TKTS Lincoln Center : 61 W 62nd Street. Ouverture de la billetterie à 12h00

Off-Broadway et Off-Off Broadway

Vous pouvez également aller voir une comédie musicale moins prisée à « Off-Broadway » ou « Off-Off-Broadway ». Ce sont des comédies moins célèbres jouées dans des théâtres plus petits, plus éloignés de Times Square et moins prestigieux. Qu’importe ! C’est un super moyen pour découvrir cette partie de la culture américaine à un prix raisonnable. Et les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous !

Nous vous conseillons par exemple la comédie musicale « Stomp » ou encore « Blue Man Group ». Même si les places sont moins prisées, nous vous recommandons de réserver vos tickets avant de partir.

Code promo billets Comédies musicales

  • 10 $ de réduction avec le code promo PANY10SEPTEMBRE (jusqu’au 30 septembre 2019)
  • 15 $ de réduction avec le code promo SB15PANY (à partir de 300 $ d’achat)

Stomp

Adresse : Orpheum Theatre, 126 2nd Ave
Tarif : à partir de 88 $
Réservez vos billets pour STOMP ici

Blue Man Group

Adresse : Astor Place Theatre, 434 Lafayette St
Tarif : à partir de 83 $
Réservez vos billets pour Blue Man Group ici

Loterie des billets à Broadway : tentez votre chance !

Vous pouvez participer à la loterie pour tenter d’obtenir des billets pour voir la comédie musicale de votre choix à un prix préférentiel (entre 30 et 40 $). Mais comme le nom l’indique, c’est une loterie donc vous n’êtes pas sur d’être tiré au sort.

La production utilise ce moyen pour remplir la salle. Les places proposées peuvent être idéalement situées ou à l’inverse, vous pouvez être assis dans des zones où on ne voit pas très bien le spectacle…
La loterie est organisée le jour même de la représentation. Les résultats sont souvent communiqués par email quelques heures avant le début du spectacle. Si vous avez la chance d’être tiré au sort, vous avez 1 heure pour vous rendre au théâtre et payer vos places. Attention, n’oubliez pas vos papiers d’identité, on vous les demandera automatiquement.

Règles de la loterie

  • 1 ou 2 places sont proposées par gagnant
  • Une seule participation par personne est autorisée
  • Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas participer à la loterie.

Les comédies musicales prisées qui participent régulièrement à la loterie sont (liste non exhaustive) : Aladdin, Pretty Woman, The Cher Show, Le Roi Lion et Wicked.
Pour participer à la loterie des comédies musicales, rendez vous sur le site lottery.broadwaydirect.com

Lorsque vous cliquez sur la comédie musicale de votre choix, vous pouvez voir les détails de la loterie avec les dates et les horaires de mise en jeux.

Les Rush Tickets : billets bradés à la dernière minute

Afin de remplir leur salle pour le soir même, certaines comédies musicales mettent en vente des billets à des tarifs très intéressants (environ 40 $). Pour les acheter, il suffit de vous rendre très tôt le matin directement à l’accueil de la salle de spectacle. En règle générale, les salles ouvrent vers 10h mais nous vous conseillons d’arriver (très) en avance si vous voulez être sur d’avoir votre place. Comme on dit « premiers arrivés, premiers servis ! »

À propos des Rush Tickets

  • Vous pouvez acheter 2 places maximum
  • Les places sont parfois situées dans des zones où on ne voit pas très bien le spectacle. Dans ce cas, les théâtres sont obligés de vous en informer au moment où vous acheter vos billets pour la comédie musicale

Voici une liste non exhaustive des comédies musicales pratiquant les rush tickets : Anastasia, The Band’s Visit, Be More Chill, Beautiful The Carole King Musical, Chicago, Come From Away, The FerryMan, King Kong, Kiss Me Kate, Mean Girls, My Fair Lady, Pretty Woman, The Prom, True West, Waitress et Wicked.

Pour sur et certain que le théâtre propose des Rush Tickets, nous vous conseillons de vous y rendre la veille et de leur demander directement 😉

Vous avez maintenant quelques bons plans pour aller voir une comédie musicale pas chère à New York. À vous d’en profiter pour découvrir la magie de Broadway ! Pour plus d’informations sur le quartier des théâtres à Broadway, nous vous invitons à lire notre article Comédie musicale à New York

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

7 commentaires

  1. Desmedt Paula dit :

    Bonjour,
    tout d’abord un tout grand merci pour le temps que vous consacrez à aider les personnes en visite à NY
    Je suis certainement la xème pour demander la ligne de métro à utiliser de JFK airport to 15 west 45th street (hôtel Citadines)
    Est-ce que ce n’est pas trop compliqué avec des bagages et des enfants? Peut-on payer les tickets avec la carte de crédit?
    Et faut-il souvent changer de station?
    Merci d’avance pour votre précieuse aide.
    Bonne nuit de Belgique 🙂

  2. Sandra Sagot dit :

    Bonjour,
    Je trouve très étonnant que le site Super Billets facture 35 dollars de frais de traitement par billet et 7 dollars de frais de port! Alors que ce sont des billets électroniques…
    Ça alourdit considérablement le budget!

  3. LECOURBE dit :

    Bonjour
    Je n’ai pas pris le temps de vous donner mon avis..
    Nous sommes partis en Février 2017 à New York et je dois avouer que votre site a été d’une très grande aide concernant l’organisation de notre inoubliable voyage.
    Je soulignerai par expérience que concernant le changement de devises, je vous conseille d’ajouter à votre rubrique le bureau AFEX sur la 7ème avenue (0% de commissionnement) et déconseillerai vivement Change Group sur la 42nd street (14,94% de commissionnement).
    Avons utilisé les Explorer Pass (super !!) et également le Schuttle pour le transfert Aéroport /Hotel c’est très bien seul hick avons dû faire le tour des aéroports pour remplir la navette (avec des attentes) avant de se diriger vers notre Hotel.
    Un grand Merci !!

  4. Karine dit :

    Bonjour
    je pars a new york du 16 au 22 octobre, j’aimerais aller voir une comédie musicale, mais je ne sais pas laquelle choisir … avez vous un avis ?
    d’avance merci beaucoup

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Karine,
      Il y a 2 options :
      – soit vous optez pour une comédie très connue, et peu importe si vous parlez couramment anglais ou non
      – soit vous optez pour un petit musical moins cher, où la compréhension peut s’avérer moins simple

      Dans ce cas, je vous conseille Le Phantôme de l’Opéra ou les classiques Chicago et Roi Lion (j’ai rajouté les liens billetterie dans l’article au-dessus)

  5. C’est un incontournable de New-York, et un vrai bon moment à passer. Je recommande le Fantôme de l’Opéra… grandiose!

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience ! Personnellement jamais eu la chance de voir ce musical… Je le note pour un prochain voyage 😉

  6. Julie Lavoie dit :

    Bonjour le lien pour le best off Broadway ne fonctionne pas. Page not found!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *