Coney Island : plage et parc d’attractions à New York

Ce n’est pas la première image qu’on se fait de New York, mais il existe bel et bien quelques endroits qui permettent de s’évader du tumulte de Manhattan et que nous vous recommandons ! Entre son immense plage, son parc d’attraction, son aquarium et ses fameux hot dogs, Coney Island offre une atmosphère exceptionnelle. Voici un aperçu des activités à faire Coney Island.

Une des plages les plus prisées de New York

Située à l’extrême sud de Brooklyn, Coney Island accueille une des plages les plus grandes de New York, bordée de plus de 3 km de promenade aménagée en bois.
Pendant l’été, elle offre un vrai répit aux new yorkais qui se rendent massivement à Coney Island.



Coney Island et Brighton Beach

Partie intégrante de Coney Island, Brighton Beach est le quartier russe et ukrainien de New York. Surnommé « Little Russia », vous y entendrez parler des langues des pays de l’est et trouverez de nombreux bars et restaurants qui proposent des spécialités russes. Une atmosphère très sympa et dépaysante !

Notre conseil : Brighton Beach étant situé tout au bout de la promenade aménagée de Coney Island, nous vous conseillons d’aller à jusqu’à la station de métro « Brighton Beach » pour remonter toute la plage jusqu’à Luna Park, situé à l’autre bout.

Métro : B Q Brighton Beach (il faut compter une petite heure depuis Manhattan)



Luna Park

Certainement l’activité la plus connue à Coney Island, Luna Park est un parc d’attractions qui a été construit il y a 40 ans. La grande roue Wonder Wheel de 45 mètres de haut, les montagnes russes Cyclone et une trentaine d’autres manèges raviront tous ceux qui aiment les sensations !

A savoir : L’entrée au parc est libre et gratuite. Notez que vous ne pourrez pas payer en dollars à l’intérieur du parc. Il faudra changer vos devises contre des « crédits Luna » à l’entrée du parc pour monter dans un manège 🙂
Le parc est ouvert de façon saisonnière, cette année entre le 8 avril et le 29 octobre 2017.


Nathan’s famous hot dogs

Il se dit que les hot dogs de chez Nathan sont les meilleurs au monde ! Véritable institution, ne repartez pas de Coney Island sans y avoir goûté !

Insolite : Nathan’s organise tous les ans un concours du plus gros mangeur de hot dogs 🙂 En repartant vers la station de métro Coney Island – Stillwell Ave, vous passerez devant un mur affichant les records masculins et féminins…


New York aquarium

C’est le seul et unique aquarium de New York. Il est situé le long de la promenade de Coney Island, juste à côté de Luna Park. L’aquarium de New York a reconstitué les conditions d’habitat naturel des espèces qu’il abrite (pingouins, requins, tortues, raies …). Il y a également deux grands bassins (Aquatheater) où ont lieu des spectacles d’otaries. Une visite à faire si vous avez des enfants !



© coneyislandfunguide

Mermaid Parade : le défilé des sirènes

Si vous êtes à New York en juin, ne manquez pas la Mermaid Parade ! C’est une des grandes traditions de Coney Island depuis 35 ans. C’est assez fou et amusant de voir des milliers de personnes déguisées en sirènes ! L’occasion également d’apercevoir quelques célébrités.

Cette année, la Mermaid Parade aura lieu le samedi 17 juin 2017. Ne soyez pas choqués de voir beaucoup de femmes les seins nus… la législation new yorkaise autorise les femmes à être torse-nu dans les rues 😉



En conclusion, Coney Island est vraiment un endroit qui vous permettra de découvrir un autre New York ! Si vous partez entre avril et octobre, nous vous conseillons vivement d’y aller !

2 commentaires pour “Coney Island : plage et parc d’attractions à New York”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *