Partir à New York, Blog voyage

Chelsea Market à New York : marché couvert incontournable

Ancienne fabrique de biscuit de la National Biscuit Company, Chelsea Market à New York est devenu en une quinzaine d’années un des marchés couverts les plus grands et les plus fréquentés au monde. Plats italiens, mexicains, asiatiques… Goûtez des plats d’une quarantaine de commerçants dans une ambiance branchée typiquement new yorkaise !

Intérieur du Chelsea Market à New York

Qu’est ce que le Chelsea Market ?

Le Chelsea Market à New York est un marché couvert où il y a une quarantaine de commerces, principalement alimentaires. Situé non loin du quartier Meatpacking District, ce marché a pris place dans une ancienne usine de biscuit qui a fermé en 1958. C’est seulement dans les années 90 que ce lieu a été rénové pour créer ce marché qu’il y a aujourd’hui.

Il y a alors encore cette ambiance industrielle d’usine grâce aux nombreux éléments architecturaux et objets qui ont été conservés. La brique rouge, l’acier… C’est un lieu hyper branché !

Que faire au Chelsea Market ?

C’est un marché où il y a de nombreux stands avec des cuisines du monde entier : plat asiatique, spécialité italienne, tacos… C’est la meilleure façon de manger à petit prix tout en faisant plaisir à tout le monde ! Puis pour les indécis, c’est le lieu parfait pour vous car vous pourrez goûter à plusieurs plats sans avoir à choisir !

Si vous n’y allez pas pendant l’heure du repas, vous aurez tout de même de quoi faire ! Prenez un petit café, achetez des spécialités à tester plus tard où prenez le temps de simplement flâner pour apprécier cette ambiance unique de ce marché !

Voici quelques stands à garder en tête, pour n’en citer que quelques uns :

  • Amy’s Bread : une boulangerie/pâtisserie qui vous rappellera un peu la France mais en gardant une touche américaine aux viennoiseries proposées
  • The Lobster Place : pour tous ceux qui ont rêvé de manger du homard pour pas cher, c’est ici qu’il faut aller !
  • Buon Italia : voyagez en Italie dans cette boutique qui vend des produits italiens : pâtes fraîches, huile d’olive…
  • Bar Suzette : si vous êtes en manque de crêpe, c’est l’adresse à garder en tête. Crêpes salées ou sucrées, c’est à vous de décider !

Que faire autour du marché ?

La High Line

La High Line est une ancienne voie ferrée qui a désormais été transformée en parc suspendu. Il vous permet de traverser les quartiers Meatpacking District et le quartier de Chelsea. C’est une promenade entièrement gratuite qui vous donne un nouvel angle de vue sur Manhattan.
Ce que nous vous conseillons de faire durant votre séjour à New York, c’est de visiter le Chelsea Market et d’acheter à manger avant de marcher sur la High Line. Prenez votre repas à emporter, et arrêtez-vous à mi-chemin durant votre promenade. En effet il y a des aires de pique nique alors vous pourrez apprécier les vues pendant que vous mangez de délicieux plats de la galerie marchande !

Restaurants et bars branchés

Meatpacking District regorge de restaurants branchés à la décoration très soignée. Un des plus connus (il est tenu par l’un des gagnants de Top Chef USA) est certainement Catch. On vous y sert tous les produits de la mer, mais également sushi, sashimi, tartare, carpaccio, fruits de mer. La décoration est superbe, faite d’un mélange de laiton et de briques.

Petit plus : à l’étage, profitez d’une belle vue sur la ville !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

2 commentaires

  1. Mila dit :

    Merci pour ce partage, c’est exactement ce que je cherchais

  2. Thierry dit :

    Effectivement, la High Line c’est top ! Surtout depuis qu’ils ont ajouté la nouvelle portion, la vue est époustouflante ! Je recommande aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *