Partir à New York

Les bagages à main autorisés pour un vol vers New York

En parcourant quelques forums de voyages on rencontre régulièrement la question « quels sont les bagages que je peux prendre avec moi dans l’avion ? » Il y a les bagages à main autorisés et les choses importantes que nous vous conseillons fortement de prendre avec vous en cabine.

Vol pour NYC : les bagages à main autorisés

La politique des bagages à mains autorisées en cabine dépend des compagnies aériennes et des avions qu’ils utilisent (la taille des coffres pouvant être différente).
Intéressons-nous aux compagnies principales qui desservent New York depuis Paris :

Gabarit pour mesure votre bagage à main autorisé

Air France
Dimensions bagages autorisés en cabine : 55cm x 35cm x 25cm (poches, roues et poignées comprises).
1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) est autorisé en complément.
Le poids total maximal (bagage standard + accessoire) est de 12 kg.

United Airlines
Dimensions bagages autorisés en cabine : 56cm x 35cm x 23cm
Poids maximum : 7 kg

US Airways
Dimensions bagages autorisés en cabine : 55cm x 35cm x 25cm
Poids maximum : 18 kg

British Airways
Dimensions bagages autorisés en cabine : 56cm x 45cm x 25cm
Poids maximum : 7 kg

Notez qu’il existe des gabarits dans les salles d’enregistrement des bagages. Il vous suffit d’essayer d’y mettre votre valise. Si celle-ci rentre, vous pourrez l’emporter avec vous en cabine. Si elle ne rentre pas, vous devrez la mettre en soute et payer un bagage supplémentaire. (voir photo ci-contre)

Les objets interdits en cabine

Voici une liste non exhaustive des objets interdits en cabine :

  • les armes à feu et imitations
  • les appareils à effet paralysant (ex : gaz lacrymogène)
  • les couteaux ou les ciseaux dont la lame dépasse 6 cm
  • les outils de bricolage (ex : perceuse)
  • les objets contondants (batte de baseball, planche à roulette, bâtons)
  • les substances explosives ou incendiaires et imitations telles que les feux d’artifice ou les fumigènes
  • les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants, …)

Conseils : choses à emporter avec vous en cabine

  • votre passeport
  • votre déclaration ESTA
  • vos billets électroniques (retour)
  • les dollars que vous avez échangés en France
  • l’adresse et les coordonnées de votre hôtel
  • vos appareils électroniques (pc portable, appareil photo)
  • vos objets fragiles (n’oubliez pas que les valises ne sont pas toujours traitées avec le plus grand soin…)

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

11 commentaires

  1. Sébastien dit :

    Bonjour,

    je pars à NYC en janvier en solo. J’y suis déjà allé, et dans tous mes autres voyages, je partais avec la bonne vieille valise cabine + éventuellement une valise en soute. Pour ce voyage, je n’ai pas envie de m’encombrer d’une valise. J’ai un sac de sport dont les dimensions correspondent à peu près à celles d’une valise cabine (56x28x30). Il est souple, donc je me dit qu’en ne le chargeant pas à fond, les 3cm de trop sur la largeur devraient pouvoir se rattraper si je dois le mettre dans le gabarit. Je pars avec American Airlines, et reviens avec British Airways, j’espère que ça ira, il n’est pas possible de sécuriser mon sac s’il doit partir en soute.
    De plus, je vois qu’il est possible de prendre un accessoire à main, les compagnies précisent qu’un petit sac à dos est accepté (45x35x18). Je pense prendre un sac à dos Eastpak 24L (40x30x18).

    Je n’ai pas souvenir que les bagages à main soient pesé, parce que je ne vois pas comment faire en sorte que tout ne fasse que 7kg (pour British Airways), de plus, je ne vois pas de poids limite pour American Airlines, sur leur site ils ne parlent que des dimensions. En savez-vous plus ?

    1. Alice dit :

      Bonjour Sébastien,

      Si vous vous enregistrez en ligne, il y a très peu de chance que vos bagages soient pesés (il n’y a généralement pas de balance au niveau de l’embarquement). Mais si le poids est indiqué, nous ne pouvons pas vous garantir que ce ne sera pas vérifié.
      Pour la compagnie American Airlines, nous n’avons pas plus d’infos. Vous pouvez directement contacter la compagnie aérienne si vous voulez être sûr 😉.

  2. Marie Pierre dit :

    Je pars à NY ds une semaine…je voyage avec deux petits enfants..nous n avons que des bagages cabine….que peut on mettre dedans comme aliments genre gâteau.barres céréales fruits secs….nous partons avec la Lufthansa
    Merci pour la réponse
    Mpierre

    1. Alice dit :

      Bonjour Marie Pierre,

      Aucun soucis pour les gâteaux et barres de céréales. Pour les fruits secs, je vous conseillerai d’éviter. Certaines compagnies disent qu’il n’y a aucun soucis, d’autres qu’il faut les déclarer à la douane… Contactez votre compagnie aérienne si vraiment vous voulez en emmener mais le plus simple serait d’éviter.

      Bon voyage à New York !

  3. Isabelle dit :

    Bonsoir
    Je me rends à New York dans quelques semaines et nous souhaitons apporter des cadeaux à la famille à qui nous rendons visite. Que sommes-nous autorisés à emporter comestible ou non ( dans valises en soute et/ou cabine)
    Merci d’avance

    1. Alice dit :

      Bonjour Isabelle,

      Les principaux aliments qui sont interdits sont la viande (dont le saucisson), les fruits et légumes et les fromages à l’état liquide. Normalement, tout le reste est autorisé. Si vous emmenez des liquides, pensez à les mettre dans votre bagage en soute car si cela fait plus de 100 ml, cela ne passera pas en valise cabine.
      Je vous invite tout de même à consulter les règles indiquées par votre compagnie aérienne pour être sûre de ce que vous emmenez 😉.

  4. Ddtp dit :

    Bonjour,
    Petite question pour les bagages à main.
    les billets d avion sont réservés via Air France.( chacun 1 bagage à main + 1 en soute) Mais nos vols aller seront opérés par Air France alors que le retour avec Delta Airlines
    La dimension des bagages diffèrent Air France 35x55x25 et Delta 35x55x23!!!
    Et bien entendu, nos 4 bagages à mains font 25x35x25….😭😭
    Dois je en racheter ou cela peut il passer ??
    Merci d avance.

    1. Alice dit :

      Bonjour Delphine,

      En théorie, ils peuvent vérifier la taille de vos bagages à main avant l’embarquement donc je ne peux pas vous garantir que cela passera. En pratique, les vérifications ne sont pas systématiques et pour deux centimètres je vous conseillerai de prendre le risque. Au pire, vous devrez payer pour les mettre en soute et cela sera plus ou moins le même prix que de nouvelles valises 😉

    2. Ludo dit :

      Ce sont les dimensions maximum je pense.
      Si les dimensions de vos bagages à main sont plus petite ça passe non ?

  5. Adélaïde dit :

    Bonjour nous partons en décembre 2019 pour Noël avec la compagnie United. Savez vous si on peut prendre nos patins à glace dans l’avion car on aimerait pouvoir patinez à New york . Bonne journée

    1. Antoine dit :

      Bonjour Adélaïde,
      Oui vous pouvez prendre vos patins, mais pas en bagage à main. Voici les conditions de United :
      « Patins à glace – United accepte les patins à glace en bagages enregistrés pour tous les vols et dans les bagages à main sur des vols au sein des États-Unis uniquement. Si les patins à glace sont enregistrés dans un sac individuel, ce sac sera comptabilisé dans le cadre de la franchise de bagages. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.