Que faire pour Labor Day, jour férié à New York ?
Labor Day est un jour férié à New York qui rend hommage aux travailleurs américains. Tous les 1er lundi du mois de septembre, cette Fête américaine du Travail célèbre les contributions et les droits des travailleurs américains.
Labor Day marque également la fin officieuse de l’été aux États-Unis… mais à New York, c’est surtout l’occasion de faire la fête ! Entre parades colorées à Brooklyn, festivals de rue, concerts et traditions bien ancrées, la ville se transforme en une énorme fête.
Si vous êtes à New York le premier lundi de septembre, voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter du week-end du Labor Day.
Labor Day en 2025 : quelle date à New York ?
En 2025, le Labor Day aura lieu le lundi 1er septembre.
Ce jour est férié et rend hommage aux travailleurs, au mouvement syndical américain et à la croissance du pays. La plupart des entreprises, administrations et écoles seront fermées ce jour là. Les sites touristiques, les restaurants et les magasins restent ouverts.
Les évènements à ne pas manquer
Pour l’occasion, différentes parades auront lieu un peu partout à New York. Si vous êtes du côté de Brooklyn, ne manquez pas la West Indian Parade et si vous êtes sur Manhattan, rendez-vous près de Times Square, pour le festival Bresilian Day !
Les idées d’Anne et Antoine
Profitez des concerts gratuits du festival SummerStage à Central Park, un classique new-yorkais pour savourer la musique en plein air.
Labor Day marque aussi le lancement des soldes de rentrée ! C’est le moment idéal pour dénicher des affaires dans les grands magasins comme Macy’s ou partir en virée shopping dans les outlets autour de la ville.
Le Labor Day sera célébré le lundi 1er septembre 2025. La parade officielle des syndicats aura lieu le samedi 6 septembre 2025 sur la 5e Avenue.
Labor Day Parad, la parade officielle, la West Indian American Day Parade à Brooklyn et le Brazilian Day à Manhattan sont des évènements majeurs de Labor Day.