Partir à New York, Blog voyage

Martin Luther King Day – Jour férié à New York

« Martin Luther King Day » (ou MLKD) est un jour férié à New York et marque la date d’anniversaire de naissance de Martin Luther King (le 15 janvier 1929). Il est fêté chaque année le 3ème lundi du mois de janvier.
Pour 2020, cet anniversaire sera célébré le lundi 20 janvier.

Qui est Martin Luther King ?

En quelques phrases, voici sa biographie :
Martin Luther King est un militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis et est devenu le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix.

Son discours « I have a dream« , prononcé le 28 août 1963, est devenu un véritable hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente entre toutes les communautés.

Que faire à New York le jour du « Martin Luther King Day » ?

L’ensemble des sites touristiques, restaurants et magasins seront ouverts ce jour-là. Certains profitent même de l’occasion pour proposer des réductions.

Plusieurs évènements (concerts, lectures, expositions…) sont également organisés pour commémorer Martin Luther King. Tous les ans, une parade se déroule sur la 5ème avenue à partir de 13h.

Voici 2 activités à ne pas rater si vous êtes à New York à la MLKD :

Aller voir une messe Gospel à Harlem

Pour rappel, Martin Luther King a mené une lutte pour les droits civiques des Noirs et pour l’égalité entre les différentes « races » en défendant notamment les minorités afro-américaines. Et lorsque que l’on parle de culture afro-américaine, on pense tout de suite au Gospel !
Nous vous recommandons tout particulièrement d’assister à une messe Gospel ce jour-là, ce sera encore plus émouvant que d’habitude.

+ d’informations dans notre article : Assister à une messe Gospel à New York

Aller voir un match de NBA

Beaucoup de joueurs de la NBA sont afro-américains, c’est pour cette raison que la NBA rend hommage à Martin Luther King en organisant de nombreux matchs. L’ambiance y est très chaleureuse.

Code promo billets NBA

  • 10 $ de réduction avec le code promo PANY10SEPTEMBRE (jusqu’au 30 septembre 2019)
  • 15 $ de réduction avec le code promo SB15PANY (à partir de 300 $ d’achat)
Cliquez ici pour réserver vos billets à prix réduit

Retrouvez la liste des jours fériés de New York dans notre article dédié.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *