Partir à New York, Blog voyage

STOMP, une comédie musicale énergisante

STOMP est un spectacle époustouflant avec une énergie incroyable ! Cette comédie musicale allie danse, percutions et humour sans aucun dialogue ! C’est la comédie musicale parfaite si vous avez peur d’aller voir un spectacle en anglais.

STOMP, une comédie musicale adaptée à toute la famille

La comédie musicale « STOMP », mondialement connue, est jouée depuis 1994 à l’Orpheum Theatre, un théâtre off-Broadway dans le quartier d’East Village. Ce petit théâtre (299 places) est très intimiste et permet une totale interaction avec la troupe de danseurs.

STOMP est une comédie musicale qui s’adresse à l’ensemble de la famille (âge minimum conseillé : 5 ans). D’une durée d’1H45, ce spectacle vous emmène dans un monde de percutions où les danseurs communiquent, en rythme, avec des objets tels que des briquets, des poubelles ou encore des balais.

La particularité de cette comédie musicale est qu’il n’y a pas de dialogue. Vous n’aurez donc aucun problème pour comprendre ce show acoustique 😉

© DR

Histoire de la comédie musicale STOMP

La performance est plus envoutante que l’histoire… Cette troupe de 8 musiciens/danseurs ne vous laissera pas indifférent. Les acteurs utilisent différents objets du quotidien comme des tonneaux, des tubes ou encore des caddy de courses pour donner le tempo et leur corps ondulent aux rythmes de la musique. Une bonne touche d’humour donne le clou à ce spectacle énergisant. On a adoré le spectacle avec les briquets « zippo » ! Si vous êtes au 1er rang, attention à la poussière ! Mais nous n’en dirons pas plus pour ne pas spoiler 🙂

À chaque représentation les danseurs arrivent à créer une osmose avec les spectateurs et réussissent à créer un show interactif !

Combien coûtent les billets pour STOMP à New York ?

STOMP est une comédie musicale très populaire à New York (la salle est comble tous les soirs). Elle est jouée dans un théâtre relativement petit et éloigné de Times Square (Off-Broadway). Les prix sont donc plus raisonnables que sur Broadway !

Vous pourrez trouver des billets à partir de :

  • 96 $ en zone « Balcon »
  • 92 $ en zone « Orchestra »
  • 131 $ en zone « Orchestra Premium »

Bon plan billets STOMP

Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY10NOVEMBRE jusqu’au 30 novembre 2019 !
15 $ de réduction avec le code promo SB15PANY (à partir de 300 $ d’achat)

Quelles sont les places que nous vous conseillons ?

L’Orpheum Theatre est un petit théâtre. Vous pourrez apprécié le spectacle de n’importe quelle place mais voici quelques conseils en fonction de la zone choisie :

  • La zone Premium, comme son nom l’indique, est une zone exclusive. Les sièges sont tellement proches de la scène qu’ils permettent encore plus d’interaction avec les acteurs. Vous ressentirez également davantage les vibrations et le rythme de la troupe.
  • Petit bémol pour les places en zone B Orchestra. Etant donné que le théâtre est petit, le balcon sera juste au dessus de votre tête. Ceci ne vous empêchera pas de bien voir le spectacle mais cela peut être un peu étouffant.
  • Si vous êtes grand, nous vous conseillons de prendre des places en Orchestra. Les sièges du balcon de l’Orpheum Theatre sont très étroits et escarpés et ne permettent pas d’être bien assis lorsque l’on a de grandes jambes.

Voici quelques photos qui vous aideront dans votre choix :

© aviewfrommyseat.fr

Où et comment acheter des billets pour aller voir la comédie musicale STOMP à New York ?

Notre conseil est toujours le même : il faut réserver vos places pour une comédie musicale avant votre départ si vous voulez être sur de vivre cette superbe expérience. Non seulement cela vous permettra de choisir les meilleures places mais en plus cela vous évitera de perdre du temps pendant votre séjour dans la queue du TKTS !

Vous pouvez réserver vos places sur le site de SuperBillets et profitez de 10 $ de réduction avec le code promo PANY10NOVEMBRE jusqu’au 30 novembre 2019 ! La procédure de réservation est très simple et totalement sécurisée.

Retrouvez ci-dessous le calendrier des représentations de STOMP au Orpheum Theatre :

Voir STOMP à New York : durée et lieu du spectacle

La comédie musicale STOMP dure 1h45 et se joue sur Off-Broadway dans le quartier d’East Village, au Orpheum Theatre, 126 2nd Avenue.
Il n’y a pas d’entracte.
Le théâtre accepte les enfants à partir de 5 ans. Etant donné que la musique est forte, nous ne vous conseillons pas d’emmener des enfants de moins de 8 ans.

Notre avis sur la comédie musicale STOMP

On peut dire que STOMP est une comédie musicale différentes de celles proposées sur Broadway. On a été bluffés par la façon dont nous avons été happés par ce spectacle… sans aucun dialogue ! C’est vraiment une performance musicale exceptionnelle. Quelques années après être allés voir cette comédie musicale (c’était en 2011), nous avons encore en tête le son des tous premiers coups de balais du spectacle ! 🙂
Si vous aimez la danse et la musique, nous ne pouvons que vous conseillez d’aller voir STOMP à New York. En allant voir STOMP, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !

Sans dévoiler le spectacle (ce serait dommage), voici une vidéo de présentation de STOMP :

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “STOMP, une comédie musicale énergisante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *