Partir à New York, Blog voyage

Une lune de miel pour mon 2ème voyage à New York

C’est la 2ème fois que je vais à Manhattan. La 1ère fois, je suis partie adolescente avec mes parents. Cette fois-ci, je suis partie 11 jours avec mon chéri en lune de miel à New York. 11 jours c’est top ! Je pense qu’une semaine, ça n’aurait pas été assez long pour faire tout ce que l’on voulait faire.
Pour préparer notre voyage, mon mari et moi avions réalisé chacun de notre côté une liste des activités que nous souhaitions faire. On l’a ensuite mis en commun pour avoir une trame de visite. Juste une trame car nous ne souhaitions pas avoir un planning figé. On voulait prendre le temps de flâner et d’observer.

Ce qui m’a marqué à New York ?

Etant donné que ce n’était pas mon 1er voyage à Manhattan, je n’ai pas eu de vraies découvertes. Mais j’ai beaucoup aimé Central Park. Je n’avais pas eu l’occasion de le faire auparavant et là, on a pris le temps de nous balader. Et si je peux vous donner un conseil : acheter des cacahouètes pour les donner à manger aux écureuils ! Ils vont tous venir vers vous 🙂
Et j’ai été agréablement surprise de trouver assez facilement des burgers sans gluten (j’y suis intolérante), notamment chez Shake Shack !

J’ai particulièrement aimé…

Nous avons pris un NewYork City Pass, ce qui nous a permis de faire différentes activités (6 au total) comme la Statue de la Liberté ou encore le MET ou le Musée d’Histoire Naturelle que j’ai adoré ! J’ai été agréablement surprise de la mise en scène des animaux.
Nous sommes également montés en haut de l’Empire State Building et du Top of the Rock. La vue du dernier étage de ce dernier est sublime. De la-haut, on peut vraiment bien voir l’Empire State Building. C’était le soir, il y avait beaucoup de lumière, c’était magnifique.
Nous sommes également allés voir une messe gospel. Nous sommes allés à celle qui se situe derrière Times Square. Elle est géniale, assez courte et elle donne envie de chanter !
Nous avons également fait des musées un peu moins connus comme le New York City Fire Museum (mon mari est pompier volontaire 😉 ) ou encore le New York Transit Museum. C’était très intéressant !

Ce qui m’a manqué !

Le soleil ! Malheureusement, nous avons eu de la pluie tous les jours…
Et sinon, nous avons regretté de ne pas aller voir une comédie musicale mais on s’y est pris trop tard et les prix étaient très élevés. Ca sera pour une prochaine fois 😉

Conclusion de notre voyage à New York

C’était un voyage de noces un peu différent que ce que l’on pourrait imaginer – on est loin de la plage et des cocotiers – car c’était fatigant (200 km à pied en 11 jours) mais c’est vraiment de la bonne fatigue.

Nous sommes super contents de notre voyage de noce <3

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note