Partir à New York, Blog voyage

One World Observatory : le plus haut point de vue à 360° de New York

Quartier en pleine reconstruction (du fait des attentats du 11 Septembre), le World Trade Center de New York rassemble aujourd’hui plusieurs monuments à la mémoire des victimes : le mémorial et le musée du 11 Septembre. Les 2 tours jumelles ont été remplacées par de nouveaux gratte-ciels, dont le plus haut (le One WTC) accueille depuis le 29 Mai 2015 un observatoire 360° à couper le souffle.

J’ai eu la chance de m’y rendre dès le premier jour de son ouverture. Je vais donc essayer de vous partager cette expérience…

1ère étape : réserver son billet en ligne

Les tarifs adultes varient de $34 à $90 sur le site officiel et vous permettront de voir… exactement la même chose ! Quelle est donc la différence me direz-vous ?
Il s’agit en fait du temps d’attente et de la liberté de l’horaire auquel vous souhaitez vous rendre au One World Observatory.

Notre bon plan ! CitySights propose des billets à $34
Réservez ici vos billets pour le One World Observatory

Le détail des tarifs est le suivant :

  • $34 : Vous devez choisir une date et un créneau horaire précis. Et vous faites la queue 🙂
  • $54 : Vous devez aussi choisir une date et un créneau précis. Par contre vous êtes prioritaire et ne faites pas la queue.
  • $65 : Vous êtes prioritaire. Vous devez choisir une date mais n’avez pas besoin de choisir un créneau horaire précis. Vous avez toute la journée pour profiter de votre ticket.
  • $85 : Vous êtes prioritaire et pouvez vous rendre quand vous voulez au One World Observatory du lundi au vendredi.
  • $90 : Même chose que la formule à $85 mais valable le weekend.

Personnellement j’avais pris un ticket à $32 pour une visite le 29/05. Horaire 14h15.

2ème étape : se rendre au pied du One World Trade Center

Le suivi de réservation en ligne est très bon : j’ai reçu plusieurs emails avant le jour J, avec les conseils pour arriver à l’heure (arriver 15 minutes plus tôt), et des infos sur le fait qu’il n’y a aucun casier sur place pour laisser son sac (vous pouvez tout de même rentrer avec un sac à dos et un appareil photo). Si vous souhaitez déposer votre ordinateur (par exemple), ils mentionnent une adresse à proximité qui propose des casiers.

J’arrive donc un peu avant (13h45) en pensant que tout allait être organisé pour faire entrer les visiteurs selon les horaires réservés (différentes files d’attente, etc…). Mauvaise pioche ! Beaucoup de monde. Les personnes ayant réservé à 13h15 n’étant toujours pas rentrées… 30°C plein soleil, je me dis que l’attente va être longue 🙂
Je rentre finalement à 15h45 pour arriver au 103ème étage à 16h15.

Entre temps, tout est (bien) fait pour nous faire patienter gentiment. Reportages vidéos, décor, témoignages d’ouvriers, … puis la cerise sur le gâteau : un film sur l’atmosphère de New York qui laisse finalement place à une vue splendide.
Extrait vidéo (à ne pas regarder si vous souhaitez avoir la surprise !!)

3ème étape : Prenez-en plein les yeux et profitez !

Une fois le film « d’introduction » terminé, vous pénétrez dans l’observatoire au 103ème étage. Une vue sur New York et ses environs à 360°. Wow !!!
Il faut savoir que l’observatoire est réparti sur 3 étages (du 101ème au 103ème étage). N’hésitez donc pas à passer d’un étage à l’autre… à la recherche de l’endroit où il y a le moins de monde.

En résumé, cet observatoire du World Trade Center devient clairement une des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à New York ! 🙂

Quelques photos prises du 102ème étage :

 

25 commentaires

  1. Jehan dit :

    Nous sommes à NY 3 jours pleins.
    Nous aimerions visiter la statue de la liberté, le memorial et musée, le One Word observatory, le top of the rock, l empire state building, central park et de plus un vol en hélicoptère. Quel pass vous nous conseillez. A savoir que l on achetera une carte bus et metro. Cordialement.

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Je vous conseille de prendre le FreeStyle pass qui est un pass très complet. Il propose l’ensemble des activités évoquées. Vous trouverez plus d’informations dans notre article dédié : https://www.partir-a-new-york.com/pass-touristiques/freestyle-pass-new-york.
      En ce qui concerne le vol en hélicoptère, nous avons également un article avec lien de réservation ici : https://www.partir-a-new-york.com/a-reserver-avant-de-partir-a-new-york/vol-helicoptere-new-york-survoler-manhattan

      Je vous conseille également de bien vous chausser 😉 Car même avec une metrocard, vous allez être au pas de course ! Mais en étant bien ficellé, votre planning devrait être réalisable 😉 Bon séjour !

  2. Julie Gasc dit :

    Bonjour, nous avons acheter nos sightseeing flex pass pour 6 attractions. Faut il que nous reservions nos attractions a l’avance : statue de la liberte,ellis island, one world observatory, empire state building,Moma, musee 9/11?
    Merci pour votre réponse
    Julie

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Julie,
      Non pas nécessairement. Empruntez bien les files dédiées aux pass.
      Le plus « pénible » est le départ pour la Statue de la Liberté et Ellis Island car il y a un contrôle de sécurité plus poussé avant l’embarquement et vous devrez faire la queue aussi.
      Bonnes visites de New York !

  3. Delphine dit :

    bonjour, pour moins faire la queue aux différentes tours comme le One World Observatory, est ce que vous conseillez de plutôt réserver un billet avec un créneau horaire connu à l’avance (comme sur de nombreux sites) ou de passer par un PASS ? Sur les sites des différents pass, ils mettent comme argument qu’on fait moins la queue mais j’ai des doutes. Il me semble que les personnes qui ont déjà acheté un billet à une heure précise doivent accéder plus vite à l’attraction… merci d’avance pour ces précisions !

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Delphine,
      J’ai utilisé les 2 types de tickets au One World Observatory, voici ce que j’en pense :
      – PASS : il y a bien une file dédiée et vous évitez la queue
      – Billet à horaire précis : mon souvenir n’est pas aussi bon mais… j’y suis allé le jour de l’ouverture du OWO et il y avait un monde fou et c’était un peu le bazar. Mais normalement, les porteurs de billets passent au même endroit que les porteurs de Pass
      Si vous avez d’autres attractions planifiées lors de votre séjour, prenez un pass. Si vous ne faites que le OWO, prenez un ticket à l’unité 😉
      Bonnes visites de New York !

  4. terry dit :

    bonjour,
    est ce que pour chaques attractions nous devons echanger le voucher avant de venir avec le pass ?
    merci a vous

    Terry

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Terry,
      Non, vous échanger votre voucher la 1ère fois. Vous recevrez donc en échange votre pass qui vous permettra de vous présenter directement aux attractions.
      Bonnes visites à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *