One World Observatory : le plus haut point de vue à 360° de New York

Quartier en pleine reconstruction (du fait des attentats du 11 Septembre), le World Trade Center de New York rassemble aujourd’hui plusieurs monuments à la mémoire des victimes : le mémorial et le musée du 11 Septembre. Les 2 tours jumelles ont été remplacées par de nouveaux gratte-ciels, dont le plus haut (le One WTC) accueille depuis le 29 Mai 2015 un observatoire 360° à couper le souffle.

J’ai eu la chance de m’y rendre dès le premier jour de son ouverture. Je vais donc essayer de vous partager cette expérience…

1ère étape : réserver son billet en ligne

Les tarifs adultes varient de $34 à $90 sur le site officiel et vous permettront de voir… exactement la même chose ! Quelle est donc la différence me direz-vous ?
Il s’agit en fait du temps d’attente et de la liberté de l’horaire auquel vous souhaitez vous rendre au One World Observatory.

Notre bon plan ! CitySights propose des billets à $28 au lieu de $34
Réservez ici vos billets pour le One World Observatory

Le détail des tarifs est le suivant :

  • $34 : Vous devez choisir une date et un créneau horaire précis. Et vous faites la queue 🙂
  • $54 : Vous devez aussi choisir une date et un créneau précis. Par contre vous êtes prioritaire et ne faites pas la queue.
  • $65 : Vous êtes prioritaire. Vous devez choisir une date mais n’avez pas besoin de choisir un créneau horaire précis. Vous avez toute la journée pour profiter de votre ticket.
  • $85 : Vous êtes prioritaire et pouvez vous rendre quand vous voulez au One World Observatory du lundi au vendredi.
  • $90 : Même chose que la formule à $85 mais valable le weekend.

Personnellement j’avais pris un ticket à $32 pour une visite le 29/05. Horaire 14h15.

2ème étape : se rendre au pied du One World Trade Center

Le suivi de réservation en ligne est très bon : j’ai reçu plusieurs emails avant le jour J, avec les conseils pour arriver à l’heure (arriver 15 minutes plus tôt), et des infos sur le fait qu’il n’y a aucun casier sur place pour laisser son sac (vous pouvez tout de même rentrer avec un sac à dos et un appareil photo). Si vous souhaitez déposer votre ordinateur (par exemple), ils mentionnent une adresse à proximité qui propose des casiers.

J’arrive donc un peu avant (13h45) en pensant que tout allait être organisé pour faire entrer les visiteurs selon les horaires réservés (différentes files d’attente, etc…). Mauvaise pioche ! Beaucoup de monde. Les personnes ayant réservé à 13h15 n’étant toujours pas rentrées… 30°C plein soleil, je me dis que l’attente va être longue 🙂
Je rentre finalement à 15h45 pour arriver au 103ème étage à 16h15.

Entre temps, tout est (bien) fait pour nous faire patienter gentiment. Reportages vidéos, décor, témoignages d’ouvriers, … puis la cerise sur le gâteau : un film sur l’atmosphère de New York qui laisse finalement place à une vue splendide.
Extrait vidéo (à ne pas regarder si vous souhaitez avoir la surprise !!)

3ème étape : Prenez-en plein les yeux et profitez !

Une fois le film « d’introduction » terminé, vous pénétrez dans l’observatoire au 103ème étage. Une vue sur New York et ses environs à 360°. Wow !!!
Il faut savoir que l’observatoire est réparti sur 3 étages (du 101ème au 103ème étage). N’hésitez donc pas à passer d’un étage à l’autre… à la recherche de l’endroit où il y a le moins de monde.

En résumé, cet observatoire du World Trade Center devient clairement une des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à New York ! 🙂

Quelques photos prises du 102ème étage :

 

11 commentaires pour “One World Observatory : le plus haut point de vue à 360° de New York”

  1. Bonjour,

    est-il nécessaire de réserver un créneau si on détient un pass du type Free Style Pass?

    Merci d’avance et Bravo pour la qualité des infos de votre site

    1. Bonjour Seb,
      J’y suis retourné en Novembre avec un FreeStylePass et je suis passé en 5 minutes 😉
      A mon sens, le One World Observatory ne requiert donc pas de réservation spécifique, vous pouvez vous présenter le jour J avec votre pass, il y a une file dédiée aux pass (coupe file).
      Bon voyage et bonne visite !

  2. Bonjour y a t il un point de vue en hauteur qui soit gratuit a new york ou pas trop cher? je trouve que 30 dollars au minimum par personnes est assez cher!

    1. Bonjour,
      Il y a les rooftop bars (bars sur les toits) qui vous permettent d’apprécier une belle vue en payant « juste » une consommation.
      Nous avons prévu de faire un dossier rooftops d’ici la fin de l’année. Restez connecté à l’actu du blog ! 🙂

  3. je vous trouve extrêmement patient de répondre à ceux qui se permettent de hausser le ton parce que votre réponse n’est pas assez rapide.
    je n’ai pas de question, juste merci pour tous ces renseignements.

    1. Bonjour,
      Non, mais en 1H vous aurez largement le temps de visiter l’ensemble des 3 étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *