Partir à New York, Blog voyage

FreeStyle Pass New York : le plus complet des pass touristiques

Nous avons eu l’occasion de tester le FreeStyle Pass New York, une alternative complète au New York CityPASS pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus que les attractions de Manhattan. Voici objectivement ce que nous en avons pensé et comment il fonctionne !

Que contient le FreeStyle Pass New York ?

Le FreeStyle Pass New York vous permet d’accéder à 3 choses :

1. Un accès aux attractions et musées incontournables de New York :

Votre pass vous permet d’accéder sans faire la queue (c’est important de le préciser 🙂 ) à 3, 5 ou 7 attractions et musées selon la formule que vous aurez choisie. Voici les visites incontournables de New York qui sont comprises dans le FreeStyle Pass :

Empire State Building

C’est l’icône de NYC, à ne pas manquer !

Statue de la Liberté

Accès au ferry ainsi qu’au socle de la statue

Top of The Rock

Une des plus belles vues sur Manhattan et Central Park

MoMA

Un des plus beaux musées d’art moderne du monde

One World Observatory

En haut du One World Trade Center. Une exclu du Pass

9/11 Museum

Musée exceptionnel, avec une atmosphère pesante

The Edge

Nouvel observatoire à Hudson Yards… avec un sol en verre !

MET

Metropolitan Museum of Art

Et un échantillon d’autres attractions proposées par le FreeStyle Pass :

  • Guggenheim Museum
  • Madame Tussaud
  • Musée d’histoire naturelle
  • Cloisters Museum
  • Intrepid Sea-Air-Space Museum
  • Ripley’s Believe It or Not
  • Museum of the City of New York
  • El Museo del Barrio
  • 9/11 Tribute Center
  • New York Historical Society
  • Brooklyn Museum/Botanical Garden
  • Whitney Museum of American Art
  • Ground Zero Museum Workshop
  • MoMA PS1
  • …etc – La liste complète est disponible sur cette page

Le seul pass qui intègre tous les observatoires de New York City

Depuis que l’Empire State Building a été réintégré au FreeStyle Pass, c’est clairement le pass qui à notre préférence. Il donne accès à tous les observatoires de NYC, y compris au One World Observatory, au Top of the Rock et au tout dernier observatoire The Edge.

2. Des circuits en bus touristiques (vous savez, les bus sans toit !)

Avec ces 3, 5 ou 7 attractions, vous aurez également accès à des circuits en bus. Ces circuits sont animés par un guide et des casques vous permettent d’écouter une version française de la visite. Plusieurs circuits sont disponibles (environ 1h – 1h30) et vous avez 72h pour effectuer tous ceux que vous souhaitez !

Les circuits de jour sont en « hop-on hop-off » c’est-à-dire que les bus s’arrêtent à plusieurs endroits et vous êtes libres d’y monter et descendre quand vous le souhaitez. Ce n’est, par contre, pas le cas pour le circuit de nuit.

  • Downtown tour : de Times Square à Central Park jusqu’au quartier financier et la pointe de Manhattan. Vous descendrez tout Manhattan en passant par Greenwich Village. Il s’agit de la ligne bleue turquoise sur la carte ci-dessous.
  • Uptown tour : vous remontez Manhattan, de Central Park jusqu’à Harlem en passant par l’Upper East Side et l’Upper West Side. C’est la ligne bleue foncée sur le plan.
  • Brooklyn Tour : Vous partez du Financial District pour aller découvrir une bonne partie de Brooklyn. Ligne violette sur le plan.
  • Night tour : Tour de nuit. De Times Square vous descendez Manhattan pour traverser le pont de Manhattan et faire un tour à Brooklyn. Vous remontez par Chinatown et Greenwhich Village. C’est la ligne orange ci-dessous.
    Il s’agit du tour que nous avons fait avec notre pass. Très sympa et permet de se reposer après une bonne journée de marche 🙂

3. Des tours en bateau

Avec votre pass, vous pourrez accéder à des croisières en bateau ! De quoi admirez la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté depuis l’eau !
Cette croisière est commentée en anglais – comptez 90 minutes si vous faites la croisière en entier. Vous pouvez également descendre à 2 arrêts :

Pier 78-38 e rue et 12 e Ave / horaires de départ : 9 h 45, 11 h 45, 13 h 45, 15 h 45
Brookfield Place Terminal – 199 Vessey St. / horaires de départ : 10 h 20, 12 h 20, 14 h 20 et 16 h 20

Attention, les tours en bateau sont valables seulement 24 heures. Pendant cette journée, vous bénéficiez d’un accès illimité au ferry. Pour monter dans le ferry, il vous suffit de présenter le bon sur votre téléphone portable ou d’apporter une copie imprimée à l’un des lieux de départ. Pensez également à apporter votre carte d’identité.

Combien coûte le FreeStyle Pass New York ?

Comme vous le disions, il existe 3 formules qui vous permettent d’accéder à plus ou moins d’attractions et musées incontournables de New York.

Type de passTarifs adultesTarifs enfants
(3 – 11 ans)
FreeStyle Pass New York : 3 attractions + tours en bus + tour en bateau149 $
109 $
129 $
89 $
Réserver
FreeStyle Pass New York : 5 attractions + tours en bus + tour en bateau179 $
139 $
159 $
119 $
Réserver
FreeStyle Pass New York : 3 attractions + tours en bus + tour en bateau199 $
159 $
179 $
139 $
Réserver

Réservez votre pass en ligne et bénéficiez de 40 $ de réduction !

Non seulement c’est un conseil pratique, mais en réservant votre pass sur Internet vous bénéficierez d’une remise non négligeable 😉

Comment fonctionne le FreeStyle Pass New York ?

Il y a encore quelques mois encore, vous deviez faire votre réservation en ligne, puis imprimer le bon reçu par mail (voucher). Et une fois New York, vous deviez vous rendre dans Visitors Centers pour échanger ce voucher contre vos accès aux attractions et tours en bus. Ce n’était pas très pratique… D’autant plus que l’on vous remettait une plaquette format A4 pliée en 3 volets. Dans cette plaquette étaient agrafés les tickets vous permettant d’accéder aux attractions et bus et à chacune de vos visites, un ticket était déchiré. Encore moins pratique. Mais ça c’était avant ! 🙂

Le FreeStyle Pass New York est maintenant disponible sous forme de billet électronique

Voici à quoi ressemble le pass e-billet que vous recevrez par email. Comme vous le voyez, vous avez 2 options pour l’utiliser : soit l’imprimer, soit le conserver dans votre smartphone. Ce qui compte c’est que le QR code puisse être scanné à l’entrée des musées et attractions de NYC.

La réservation de votre FreeStyle Pass étape par étape

  1. Rendez-vous sur le site de réservation (en passant par ce site, vous bénéficiez d’une remise de 40$)
  2. Remplissez vos dates de voyage. Indiquez le pass souhaité ainsi que le nombre de personnes.
  3. Renseignez les informations demandées (nom, prénom, adresse…)
  4. Procédez ensuite au paiement.
  5. Lorsque vous aurez complété votre achat en ligne, vous serez redirigé vers une page contenant votre billet.
  6. Prenez une capture d’écran de votre QR Code et veillez à bien l’enregistrer dans votre téléphone.

Le fonctionnement du FreeStyle Pass à votre arrivée à New York

C’est vraiment beaucoup plus pratique qu’avant !
Votre pass peut être utilisé dès votre arrivée à New York ! Plus besoin de l’échanger dans un Visitor Center. Vous gagnez vraiment beaucoup de temps et vous n’avez plus à transporter votre pochette remplie de papier déchirable.

Montez dans un bus à n’importe quel arrêt désigné sur le parcours. Une fois que le conducteur a numérisé votre billet pour la 1ère fois, votre visite est officiellement lancée ! Vous n’avez plus qu’à profiter 😉

Attention : L’accès aux tours en bus est valable 72h à partir du moment où le conducteur a numérisé votre pass.

Ne faites pas la queue, vous êtes prioritaire !

A chaque attraction, vous devrez présenter votre QR code contre une entrée officielle du lieu en question (comme c’est le cas pour n’importe quel Pass). Ex: un ticket du Top of the Rock, …

Évitez les files d’attente ! Empruntez les files réservées aux Pass (FreeStyle Pass, CityPASS, ..). Vous verrez, pour certaines attractions ça peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Combien de temps est valable le FreeStyle Pass New York ?

Comme nous vous disions, le FreeStyle Pass est composé de 2 parties dont la validité est différente :

  • Le Pass pour accéder aux visites et attractions : valable 14 jours à partir du moment où vous retirez votre Pass.
  • L’accès aux tours en bus : valable 72h à partir du moment où le conducteur a numérisé votre pass.
    Notez qu’il s’agit bien de 72 heures et non 3 journées. Si vous retirez votre FreeStyle Pass le lundi à 16h, vous pourrez profiter des tours en bus jusqu’au jeudi 15h59.

Qu’avons-nous pensé du FreeStyle Pass New York ?

Le contenu du FreeStyle Pass New York est vraiment très complet (accès aux bus, bateaux et énormément d’attractions et musées). On l’a trouvé au-dessus du New York CityPASS. C’est clairement le pass qui a notre préférence puisqu’il est le seul à intégrer tous les observatoires de New York City !

Le fait de ne plus devoir échanger le voucher dans un Visitor Center est vraiment très appréciable ainsi que le fait de ne plus se promener avec l’ensemble des tickets agrafés au prospectus.

Pour vous donner une vue complète, nous avons créer un guide comparatif des pass pour visiter New York que vous pourrez consulter ici : Guide comparatif pass New York

Et pour finir, quelques vidéos du tour en bus de nuit 🙂

Réservez votre FreeStyle Pass en ligne

et bénéficiez de 40 $ de réduction

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

329 commentaires

  1. Mayte JIMENEZ dit :

    Bonjour, dans le Freestyle pass 72 heures, je voudrais savoir si on peut faire plusieurs fois la même attraction par exemple l’One World Observatory de jour et de nuit et dans ce cas est ce que ça compte pour 2 attractions ou seulement 1 ? merci pour votre réponse. Nous partons a NY le 4 Novembre 2019

  2. Florence dit :

    Bonjour
    Si on achete le freestyle pass sur le site officiel est on obligé d aller récupérer les pass dans un visitor center ou peut on directement aller a l attraction choisie ? Certains commentaires se contredisent… autre question le site citysights ny est il fiable et y a t il des croisieres incluses dans le pass? Si oui lesquelles ?
    Merci de votre reponse

  3. Yannick dit :

    Bonjour, je viens d’acheter le City sighteeing free pass. J’ai reçu des codes QR via e-mail . Par contre où puis-je trouver la liste exhaustive des réductions et attractions disponibles ? Il n’y a pas 1 brochure ? En vous remerciant
    Cordialement

    1. Antoine dit :

      Bonjour Yannick,
      Parlez-vous du Freestyle Pass ou du Sightseeing Flex Pass ?
      S’il s’agit du Freestyle Pass, le lien vers les attractions se trouve dans l’article ci-dessus. Si c’est le Flex Pass, le lien est le suivant : https://www.sightseeingpass.com/en/new-york/attractions

    2. Yannick dit :

      Bonjour,
      J’ai acheté le freestyle pass. Vous indiquez que l’on peut grâce à la lui obtenir une série de réductions dont la eat & play card par exemple. Pour se faire il faut se rendre dans un visitor center. Le problème c’est que le lien vers la liste des visitors center ne fonctionne plus et je n’ai pas trouvé le nouveau. En vous remerciant

    3. Antoine dit :

      Bonjour Yannick,
      Voici le lien des visitor centers: https://www.citysightsny.com/visitor-centers/

  4. franck dit :

    bonjour
    avec le freestyle pass que comprend l`attraction (Statue de la Liberté & Ellis Island) l`acces à la montée de la statue est-elle comprise ?
    merci

    1. Antoine dit :

      Bonjour Franck,
      Non, aucun pass ne propose la montée dans la Statue. Le pass comprend la traversée + l’accès à Liberty Island et Ellis Island (et son musée).

  5. David dit :

    Bonjour
    Dans le City Pass New York est ce que l’empire State building est il bien inclu où est ce comme sur le free style pas.
    D’avance merci

    1. Antoine dit :

      Bonjour David,
      Oui, l’accès à l’Empire State Building est inclus dans le New York CityPass (vous pouvez même y aller 2 fois dans la même journée : de jour + de nuit).
      Plus d’infos ici : https://www.partir-a-new-york.com/visiter/pass-touristiques/new-york-city-pass/
      Bon voyage !

  6. Wilfrid dit :

    Bonjour, je viens de réserver une FreeStyle Pass pour juillet
    A priori plus de ticket à récupérer tout se fait avec la qr code , est ce que vous me le confirmez?
    Merci par avance de votre réponse
    Amicalement
    Wilfrid

    1. LAURENCE KATZ dit :

      bonsoir
      ou recuperer le pass svp ? la page des visitor center ne s’ouvre pas
      le QR code fonctionne ?

    2. Anne dit :

      Bonjour, Oui je vous le confirme.
      Après votre achat en ligne, vous serez redirigé vers une page avec votre voucher. Une confirmation de commande, avec un lien vers votre bon de réservation en ligne, vous sera également envoyée par courrier électronique dans les deux heures suivant votre achat.
      Pour pouvoir profiter des attractions pendant votre voyage, présentez-vous au centre d’accueil (les différentes adresses seront indiquées sur votre bon), montrez simplement votre bon sur votre téléphone portable ou apportez-en une copie imprimée.

  7. Caroline dit :

    Bonsoir,
    Nous partons à New York dans 3 semaines, nous hésitons entre le freestyle pass et le sightseeing flex pass. Si on prend le freestyle pass avec 5 attractions et le sightseeing flex pass avec 6 attractions il y a très peu de différence tarifaire. La question qu’on se pose c’est qu’avec le freestyle pass le bus hop on hop off pendant 72h est compris mais est-ce vraiment intéressant ? C’est un moyen plus pour se déplacer ou plus touristique ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Anne dit :

      Bonjour Caroline,
      Le bus hop on hop off, c’est plutôt touristique mais c’est vraiment sympa à faire. Je vous conseillerai plutôt de considérer le bus touristique comme une attraction à part entière et de profiter d’un tour pour découvrir Manhattan (de nuit par exemple – surtout après une journée de marche bien remplie) plutôt que comme un moyen de déplacement.

  8. Pierrot BELLAMY dit :

    Bonjour,

    Bravo pour le site . J’ai pris 2 Freestyle pass 7 attractions en février pour Mai. l’Empire state Building fait il toujours partie des attractions possibles. Les circuits en bus 72hoo compte pour une attraction ou pas.
    Merci

    1. Antoine dit :

      Bonjour Pierrot,
      L’Empire State Building n’a toujours pas fait sa réapparition dans le Freestyle Pass… Je crains maintenant que ce soit définitif 🙁
      Les circuits en bus ne comptent pas comme une attraction. Vous avez bien 7 attractions + 72h de bus en libre accès.
      Bon voyage !

  9. Louise & Laurent dit :

    Bonjour,

    Nous partons à NY fin avril et nous souhaitions acheter 2 NY freesyle pass. Mais impossible car toujours un message d’erreur pour le paiement malgré différents liens et différentes cartes. Savez vous si nous pouvons acheter ces pass sur place et à quel endroit ?

    Merci d’avance !!!

    1. Nathalie T dit :

      Avez-vous réussi? J’ai eu le même probleme mais je me suis connectée avec Safari au lieu de Firefox et ca a fonctionné

    2. Anne dit :

      Bonjour, il peut arriver que des clients rencontrent cette erreur en raison de formats inhabituels pour l’adresse de facturation. Veuillez vérifier à nouveau votre adresse de facturation et réessayer votre achat. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous le signaler.

    3. Claire dit :

      Bonjour, je réponds un peu tard (mais ça peut servir à d’autres) mais j’ai eu le même problème, j’ai essayé toutes mes cartes (visa et mastercard), tous mes navigateurs, rien n’y faisait. J’ai fait l’aide en ligne (sur le chat), j’ai eu une dame qui m’a répondu dans les minutes suivantes, et au final elle a fait la réservation pour moi. Elle a été obligée de m’appeler pour prendre mon numéro de carte bleue (pour ne pas que je le mette sur la discussion du chat), j’ai prévenu que je parlais mal anglais mais cela s’est très bien passé (même si c’était minuit chez moi 🙂 ) . Pour le désagrément elle m’a même offert 10% de réduction. j’ai eu dans la foulée mon mail avec mes 2 numéros de pass et le qr code (et donc si j’ai bien compris sur ce site, j’irai avec ce mail au point de rencontre pour échanger mon voucher contre mes tickets.

  10. pascal dit :

    Bonjour, je voudrais prendre le freestyle pass avec 7 attractions.Concernant la visite en bus, c’est 72h mais pour les attractions, on a également que 72h pour les faire?
    Merci d’avance de votre aide.

    1. Caroline dit :

      Bonjour Pascal, Le pass est valable 14 jours à partir du moment où vous retirez votre pass 😉

    2. Anne dit :

      Très bien répondu Caroline 😉
      Le Pass pour accéder aux visites et attractions est valable 14 jours à partir du moment où vous retirez votre Pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *