Partir à New York, Blog voyage

New York Gay Pride

La Gay Pride de New York ou encore appelé la NYC Pride est LE rendez-vous gay de l’année et il aura lieu cette année le 30 juin. Cet évènement, qui existe depuis 1984, est très important pour la communauté homosexuelle de New York.

Différentes activités ont lieux lors cette journée mais c’est la Pride Parade, appelé également « The March » qui est toutefois l’activité la plus populaire.

Pride Parade, le défilé de la Gay Pride

L’évènement de la journée, c’est bien évidemment la Pride Parade, où on peut observer une cinquantaine de chars déambulés devant vos yeux. Elle a toujours lieu le dernier dimanche du mois de juin. Cette année, elle aura lieu le 30 juin 2019.
Le parcours de la Gay Pride est le même tous les ans. Le rendez-vous est donné à 12h00 à l’angle de la 38ème et de la 5ème avenue. Le défilé se terminera au coin des rues Christopher Street et Bleecker Street.

Quelles sont les autres activités organisées lors de la NYC Pride?

Pridefest

Il s’agit d’un festival de rue situé à Hudson Street. On y trouve des marchands, des danseurs et des chanteurs. Des concerts sont également organisés à cette occasion.

Dance on the Pier

C’est une immense fête dansante organisée et mixée par différents DJs qui aura lieu le 30 juin de 14h00 à 22h00 à Pier 26. Cette festivité représente la plus grosse collecte de fonds de la Gay Pride.
Attention : il faut être âgé de 21 ans pour pouvoir y participer.

A la fin de la parade, n’hésitez pas à pousser les portes d’un club gay ! La fête se continue jusqu’à tard dans la nuit.
En fin de soirée, regardez l’Empire State Building. Pour l’occasion, il se pare des couleurs du drapeau gay.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *