Partir à New York, Blog voyage

La Reine des Neiges ou « Frozen », la comédie musicale la plus en vogue de New York

Laissez-vous surprendre par la magie de La Reine des Neiges ou « Frozen » en anglais. Très en vogue actuellement, cette comédie musicale vous transportera au Royaume d’Arendelle à la rencontre d’Elsa, la Reine des Neiges, d’Anna sa sœur, et d’Olaf, le bonhomme de neige.
Frozen est l’une des adaptations les plus réussies d’un dessin animé Disney depuis Le Roi Lion. Vous allez fondre de bonheur ! ;-
)

Le  Reine des Neiges, une comédie musicale remplie de magie et de glace

La comédie musicale « La Reine des Neiges» est à l’affiche à Broadway depuis 2018 (le film est sorti en 2013) et a été nommé la même année, dans 3 catégories aux Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale.
Telle une tempête de neige, elle a su surprendre son public par ses décors magnifiques et par sa magie. Les effets spéciaux sont impressionnants. Les marionnettes d’Olaf et de Swen sont bluffantes. Les chansons, dont la célèbre « Libérée, délivrée », et la très bonne interprétation des comédiens ne vous laisseront surement pas de glace.

La Reine des Neiges, contrairement à ce que l’on peut croire, n’est pas adaptée à toute la famille. Etant donné que la comédie musicale dure plus de 2 heures, elle est de fait destinée aux enfants de 8 ans et plus.
Frozen est une comédie musicale qui est compréhensible par tous même si vous ne parlez pas anglais. Cependant, nous vous conseillons de regarder le dessin animé ou de lire le livre avant votre départ à New York, cela vous aidera à la compréhension du spectacle.

© frozenthemusical.com

Histoire de la comédie musicale La Reine des Neiges

La Reine des Neiges raconte l’histoire d’Elsa et d’Anna, 2 princesses du royaume d’Arandelle. Elsa a des pouvoirs magiques, elle est capable de transformer en glace et en neige tout ce qu’elle touche.
Par peur d’être considéré comme une sorcière par les habitants du royaume ou de blesser à nouveau, son secret n’est connu de personne hormis ses parents.

Mais un jour Elsa perd le contrôle de ses pouvoirs et plonge le royaume dans un hiver éternel. Elle décide de s’enfuir. Anna, se croyant responsable de la fugue de sa sœur, se met à sa poursuite. Anna surmontera différentes épreuves et fera la connaissance de nouveaux amis dont Kristoff et Swen, son fidèle renne.

Combien coûtent les billets pour La Reine des Neiges à Broadway ?

Le dessin animé « La Reine des Neiges » est devenu un classique de Disney et il n’en demeure pas moins pour la comédie musicale. Le prix des billets pour cette comédie musicale est donc assez élevé :

  • A partir de 112 $ en zone « Balcon »
  • A partir de 157 $ en zone « Mezzanine»
  • A partir de 187 $ en zone « Orchestra »
  • A partir de 275 $ en zone « Premium »

Quelles sont les places que nous vous conseillons ?

Le St. James Theatre est un très joli théâtre. La salle n’est pas très grande mais vous aurez une bonne visibilité peu importe où vous êtes placé. Sachez cependant que les sièges sont un peu entassés. Si vous avez des grandes jambes, vous allez vous sentir un peu à l’étroit.

Les places situées au balcon sont vraiment très hautes. Vous aurez du mal à voir les détails de la comédie musicale. Nous vous recommandons les places situées en mezzanine qui ont un meilleur rapport qualité prix. Même si vous êtes plus haut et plus loin qu’en zone « Orchestra », la vue est correcte et le prix des places est moins élevé. Privilégiez les places au centre !

Voici quelques photos qui vous aideront dans votre choix :

© aviewfrommyseat.fr

Où et comment acheter des billets pour aller voir la comédie musicale La Reine des Neiges à New York ?

Comme nous vous l’avons indiqué un peu plus haut, « La Reine des Neiges » est l’une des comédies musicales les plus en vogue actuellement à New York. Les places se vendent très rapidement. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de réserver votre place avant votre départ à New York.
Vous pouvez réserver vos places sur le site de SuperBillets. Ce site, en français, vous permet de choisir vos sièges en ligne avec la garantie d’avoir des sièges cote-à-côte. Personnellement, nous achetons toujours nos places sur ce site. Il est vraiment très fiable.

Codes promos Superbillets

Profitez de 10 $ de réduction avec le code promo PANY10NOVEMBRE jusqu’au 30 novembre 2019 !
15 $ de réduction avec le code promo SB15PANY (à partir de 300 $ d’achat)

Retrouvez ci-dessous le calendrier des représentations de « La Reine des Neiges » au St James Theatre :

Samedi
16 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Dimanche
17 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Mardi
19 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Mercredi
20 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Jeudi
21 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Vendredi
22 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Samedi
23 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway
Dimanche
24 nov.
2019
Comédies Musicales Plusieurs comédies musicales
Broadway

Voir la Reine des Neiges à New York : durée et lieu du spectacle

La comédie musicale de la Reine des Neiges dure un peu plus de 2h00 et se joue sur Broadway au St James Theatre, 246W 44th St (Times Square).
Les portes ouvrent 30 minutes avant le spectacle.

Notre avis sur la comédie musicale La Reine des Neiges :

Si vous souhaitez voir une comédie musicale à grosse production sur Broadway, nous vous conseillons « Frozen ». Cette comédie musicale a tous les ingrédients pour que vous puissiez passer une très bonne soirée. Les décors sont magnifiques et la troupe d’acteurs est très talentueuse. Vous serez transportez par la magie d’Elsa dès la première note de musique.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *