Partir à New York, Blog voyage

Partir 6 jours seule à New York

Je suis partie à NYC du 15 au 20 avril 2016. Ça faisait partie de la 1ère étape de mon voyage (je suis remontée jusqu’à Québec City en passant par les Chutes du Niagara et Montréal).

Ce qui m’a marquée à New York

La sécurité. Étonnement, je me suis sentie très bien. J’ai voyagé seule, donc je me suis posée cette question… J’habite à Toulouse et je ne m’y balade jamais parce que je me sens pas en sécurité.
Le beau temps aussi m’a marquée et fait du bien.

J’étais à l’hôtel Nyma sur la 32th entre 5th et 6th Ave. Rien à redire, proche de tout et accès rapide au métro.

Ce qui m’a marquée et que j’ai aimé c’est l’inattendu, les discussions et rencontres improbables.
Les tulipes m’ont interpellée également. Il y en a partout ! Et les drapeaux américains qu’on trouve même au dessus d’une cathédrale…

NYC porte bien ses promesses. Parfois j’étais fatiguée parce que je faisais de grosses journées, le temps de boire un coup et regarder mon plan et ça allait déjà mieux. Je me suis sentie dynamique et dynamisée.

J’ai particulièrement aimé

J’ai aimé l’ambiance à Central Park : il y avait un semi marathon féminin. J’ai aimé les encouragements du public qui ne connaissait pas ces femmes, j’ai aimé le soutien des proches de ces femmes. Le patriotisme de certaines également.
De l’autre côté, des bandes de copains et copines jouaient au baseball.

J’ai aimé me balader à Brooklyn. J’ai découvert une petite chocolaterie fort sympathique au détour d’une balade : Jacques Torres Chocolate.

Ce qui m’a manqué

Du temps !
Un 3ème séjour s’impose à moi ???? Car je n’ai pas eu le temps de faire des choses… Mon prochain tatouage sera sur NYC !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note