Partir à New York, Blog voyage

New York, un rêve éveillé !

New York, une ville que l’on rêvait de visiter ! Chaque année, nous partons en amoureux à la découverte d’une nouvelle ville. Cette année, on a eu l’opportunité de découvrir la Grosse Pomme. On a donc sauté sur l’occasion !
Nous sommes partis du 7 au 14 septembre 2019. Nous logions dans un appartement à Jersey.
Un voyage grandiose ! Un rêve éveillé !

Ce qui m’a marqué à New York ?

Notre arrivée ! Je m’attendais à atterrir dans Manhattan directement, mais en fait ce n’est pas le cas. On a donc été obligé de prendre l’airtrain puis le métro. Et lorsqu’on est sorti de la bouche de métro… On a vu les buildings, c’était WHAOU !

J’ai particulièrement aimé…

J’ai beaucoup aimé la vue qu’on avait en haut du Top of the Rock. D’un côté l’Empire State Building, de l’autre Central Park. On en prend plein les yeux.
Nous sommes allés voir une comédie musicale: le Fantôme de l’Opéra. C’était une surprise pour moi, je n’étais pas au courant de cette activité. C’était tellement beau, les décors bougeaient en même temps que les scènes. Le jeu d’acteur est top. On avait l’impression d’être sur la scène.
Nous avons également eu l’occasion de faire une croisière en fin de soirée. Il faisait froid mais c’était génial. Et vu qu’il faisait nuit, on voyait le reflet des buildings dans l’eau, c’était magnifique.
On a fait d’autres activités comme un tour en barque dans Central Park. Nous sommes remontés jusqu’au réservoir. Et nous sommes également allés au Musée d’Histoire Naturelle. C’est très sympa. Nous n’avons pas pu tout voir tellement c’est grand mais nous sommes allés dans les salles les plus connues. Nous avons vu les animaux empaillés et les squelettes de dinosaures.

Ce qui m’a manqué !

Si on devait repartir demain, on partirait plus longtemps pour voir encore plus de choses et faire un tour en hélicoptère. Nous n’avons également pas eu le temps d’aller dans des rooftops.

Mes conseils pour les futurs voyageurs

Je conseille de faire le pont de Brooklyn plutôt le matin. Nous l’avons fait en début d’après midi et il y avait beaucoup de monde. En ce qui concerne les visites, je conseille de monter à l’Empire State Building le matin et le soir (dans la même journée) et aussi de se rendre au Mémorial du 9/11. Nous sommes tombés pendant les commémorations et c’était très chargé en émotions.
Et je conseille d’aller manger une pizza chez Joe Pizza à côté de Times Square. C’était la meilleure pizza de toute ma vie !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note