Partir à New York, Blog voyage

Escale de 4 jours à New York lors de notre voyage de noces

Nous nous sommes mariés en septembre 2009 et nous sommes partis au Costa Rica pour notre voyage de noces (rien à voir, vous me direz !). A notre retour, nous devions faire une escale de quelques heures à New York… On allait quand même pas repartir comme ça ! Nous avons donc décidé de poursuivre notre séjour et de découvrir la Grosse Pomme !
Les valises déposées à l’hôtel, nous nous sommes empressés de rejoindre les lumières de Times Square ! Un rêve éveillé, un sentiment de magie, des picotements dans les bras … Un nouveau coup de foudre !

Ce qui m’a marqué à New York ?

L’ambiance et la magie de New York !
Nous sommes partis fin novembre et nous avons eu la chance d’assister à la parade de Thanksgiving. Pendant ces quelques jours, j’ai eu le sentiment d’être retournée dans le passé et d’avoir à nouveau 5 ans !
Il y a des patinoires un peu partout dans la ville, la musique de Noël, des vitrines animées. Ce sentiment a d’autant plus été renforcé car nous avons eu la chance de rentrer dans le magasin Toy’s r us (qui existait autrefois en plein Times Square) – et où l’on pouvait rentrer dans une maison de Barbie taille réelle ou faire de la grande roue à l’intérieur du magasin ! – ainsi que le M&M’s store où j’ai acheté un sac complet de ces bonbons aux couleurs de la France !

J’ai particulièrement aimé

Difficile question ! Tout est démesuré, tout est beau, tout est différent !

J’ai adoré le calme apaisant de Central Park. Ce parc est tellement immense qu’il nous coupe du bruit incessant de Manhattan. On s’y sent bien. Je me souviens d’être restée assisse sur un banc à regarder les écureuils tout en écoutant un saxophoniste qui jouait de son instrument sous un pont. Un véritable moment de détente.

A l’inverse, j’ai également adoré entendre les cris des enfants lors de la parade de Thanskgiving qui étaient surexcités de voir leurs super-héros défilés devant eux.

Mais ce que j’ai vraiment le plus apprécié, c’est le sentiment indescriptible que j’ai eu en arrivant à Times Square. Les lumières, le bruit, l’odeur, la foule… tous mes sens étaient en éveil, c’était magique !

Ce qui m’a manqué !

Du temps et de bonnes chaussures !
Nous avions décidé de découvrir la Grosse Pomme en privilégiant la marche à pied afin d’en prendre plein les yeux et je ne le regrette pas du tout ! L’inconvénient, c’est que nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions… Voici une bonne excuse pour y retourner 😉 Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons pu faire mais mes pieds s’en souviennent encore !!! Je vous conseille fortement d’emmener des baskets…

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note