Partir à New York, Blog voyage

Top of the Rock : l’une des plus belles vues de New York

New York est une ville qui se visite également « d’en haut ». Il existe plusieurs observatoires sur les toits de New York (et 2 nouveaux sont actuellement en construction) qui proposent chacun des vues différentes de par leur localisation. Le Top of the Rock a notre préférence, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Monter au Top of the Rock : vue sur Central Park et l’Empire State Building

Le Top of the Rock c’est le toit du gratte-ciel principal du Rockefeller Center, le GE Building. Il culmine à 259 m de hauteur et est constitué d’une terrasse sur 3 niveaux qui offrent une vue exceptionnelle sur Central Park et l’Empire State Building.

Nous trouvons que la visite du Top of the Rock est largement aussi intéressante que celle de l’Empire State Building. D’une part parce qu’il y a moins de monde (surtout le matin) et d’autre part parce que justement, on y voit l’Empire State Building… icône de la ville de New York.

Côté Central Park, la vue est malheureusement moins dégagée qu’il y a quelques années du fait de la construction de buildings. Mais Central Park reste encore bien visible et l’impression de vue bouchée sur notre photo l’est moins en réel :

Le seul observatoire de New York sans vitre ni grille

L’autre raison qui donne un sensation différente des autres observatoires de New York, c’est qu’au Rockefeller Center vous avez la possibilité d’avoir une vue panoramique de New York à 360° sans aucune vitre ni grille qui viendront altérer la vue et vos photos. Au Top of the Rock, on a clairement la sensation d’être sur le toit de New York !

Comment accéder à la terrasse à ciel ouvert du Top of the Rock ?

Comme nous le disions précédemment, le Top of the Rock est composé de 3 terrasses. Les 2 premières terrasses ont des vitres, il faut monter au 3ème étage pour arriver sur le toit du monde 🙂
L’escalier est tout petit et pas super visible (tant mieux puisque vous, vous saurez il se trouve ;)).

Et voyez comme ça vaut le coût d’y monter…

Où acheter les tickets pour visiter le Top of the Rock ?

Les billets pour monter au Top of the Rock sont vendus en ligne. Si vous souhaitez acheter des tickets à l’unité, nous vous conseillons de le faire à l’avance… ce qui vous fera gagner un temps (précieux) pour votre visite. Vous pouvez les acheter sur le site suivant (la visite est libre, une fois au sommet vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez) : Acheter des billets pour le Top of the Rock

Économisez sur votre visite au Top of the Rock avec un pass touristique

Si vous avez prévu de visiter plusieurs monuments et musées incontournables de New York, nous vous conseillons d’acheter un pass touristique qui vous permettra de faire des économies sur vos visites (dont le Top of the Rock) et qui vous évitera de faire la queue (les pass jouent le rôle de coupe-file) !
Pour choisir le meilleur pass (ou plutôt le pass qui vous convient le mieux), utilisez notre outil comparatif des pass touristiques de New York

Vaut-il mieux monter au Top of the Rock ou à l’Empire State Building ?

Si vous avez le temps et le budget pour faire les 2, nous vous conseillons de ne pas vous priver ! 🙂 Comme expliqué plus haut, tous les observatoires sont situés à des endroits différents dans Manhattan et offrent naturellement une vue différente de New York. Il n’y a pas un seul observatoire que nous vous déconseillons, ils ont tous des vues panoramiques à couper le souffle !

L’Empire State Building permet par exemple d’avoir une meilleure vue sur Midtown et notamment les lumières de Times Square. Le One World Observatory permet quand à lui de bien voir la Statue de la Liberté et le pont de BrooklynLa raison pour laquelle nous aimons particulièrement le Top of the Rock est sa terrasse à ciel ouvert et sa vue centrale sur l’ESB et Central Park.
Mais quel(s) que soit votre choix, vous ne regretterez aucune de ces visites !

Conseil pour visiter le Top of the Rock ET l’Empire State Building

Ce que nous vous conseillons c’est de monter au Top of the Rock tôt le matin et de vous rendre à l’Empire State Building à la tombée de la nuit.

Les photos souvenirs à faire au Top of the Rock

Il y a quelques photos qui sont devenues « tradition » lorsqu’on visite le Top of the Rock. Vous aussi, pensez à vous « piquer le doigt » avec l’Empire State Building 🙂

Rockefeller Plaza : patinoire et sapin de Noël

En hiver, le Rockefeller Center est un véritable lieu féerique. La terrasse du café laisse place à une patinoire et le sapin de Noël le plus grand et le plus connu de New York y est installé. Si vous avez la chance d’effectuer votre voyage à New York pendant la période des fêtes de fin d’année, ne manquez pas d’aller patiner au Rockefeller !

Et si vous n’êtes pas très à l’aise sur les patins, prenez le temps d’apprécier et d’observer… vous pourrez tomber sur quelques scènes sympas comme celle-ci :

Billets Top of the Rock au meilleur prix

Commander vos billets

Cliquez ici

19 commentaires

  1. Gaëlle dit :

    Bonjour, nous partons dans 3 semaines et nous avons pris le City Pass avec les 6 excursions, j’ai lu sur un site que pour le Top on the Rock ou l’Empire State (je ne sais plus lequel!!) nous 2 entrées possible en journée et le soir, mais est ce automatiquement dans la même journée ou nous pouvons les faire sur 2 jours différents ? Merci de votre réponse.

  2. martin dit :

    Bonjour, nous avons prévus de séjourner à New York du 16 au 22 novembre 2018, est ce que le sapin de Noel y sera déjà installé?
    Félicitations pour votre site, c’est génial….!

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour et merci pour votre message,
      Malheureusement le sapin de Noel du Rockefeller Center ne sera pas encore installé ou sera en cours d’installation… En effet, la Tree Lighting Ceremony (cérémonie durant laquelle le sapin s’illumine pour la 1ère fois) se déroulera le 28 novembre 2018.
      Bon voyage !

  3. OkamaWayJ dit :

    Bonjour,

    Nous avons pris de NYC pass, faut-il réserver à l’avance pour y monter ou alors nous pouvons venir quand bon nous semble ?

    Merci

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour,
      Vous n’êtes pas obligés de réserver, vous pouvez y aller quand bon vous semble. Par contre, si vous souhaitez y aller au couché du soleil (horaire où il y a particulièrement du monde) je vous conseille d’aller aux bornes automatiques du Top of the Rock 1 ou 2 jours avant pour réserver une montée à un horaire précis.

  4. Marion dit :

    Bonjour,

    Existe t-il un pass qui comprend la visite des 3 observatoires ? J’ai cherché sans succès
    Empire State Building
    Top of the Rocks
    One World Observatory
    Merci par avance

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Marion,

      Oui, il en existe 3 (qui sont commercialisés par la même société). Utilisez notre outil et à la question « souhaitez-vous monter au One World Observatory » répondez oui :
      https://www.partir-a-new-york.com/pass-touristique-a-new-york-lequel-choisir

      Jouez avec le prix pour afficher les 3 différents pass 😉

    2. Marion dit :

      Merci pour votre retour j’ai utilisé votre outil qui me propose le sightseeing flexpass mais sauf erreur de ma part il ne comprend pas la visite du top of the rocks

      merci pour vos lumières !

  5. Caroline dit :

    Bonsoir, mon compagnon et moi allons partir à New York avant Noël dans quel quartier nous conseillez vous de réserver un hôtel pour un meilleur rapport qualité prix et question pratique aussi. Merci d avance pour votre réponse.

  6. Demri Patrick dit :

    bonjour je veux juste acheter 3 entrées pour Top of the Rock et 2 entrées pour le musée de Madame Tussaud

    merci de me dire si je peux trouver ses entrées chez vous et a quel prix
    merci de votre réponse
    cordialement

  7. BUSCA Véronique dit :

    Bonjour, mon ami et moi, serons à NY du 5 au 8 août prochain. Nous pensons visiter « top of the rock ».
    Combien de temps faut-il entre l’arrivée, l’attente, la montée, la visite et la redescente ?
    Tarif du billet pour 1 visite ?
    MERCI de vos réponses.
    Cdt
    Véronique

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour,
      Comptez 2 bonnes heures, le temps d’admirer la vue et d’en profiter.
      Si vous achetez un Pass, vous éviterez la queue (qui peut être longue) pour monter.
      https://www.partir-a-new-york.com/pass-touristique-a-new-york-lequel-choisir
      Bon voyage !

  8. Muriel dit :

    Bonjour,
    Juste un petit commentaire d’encouragement! Je vais visiter New York du 8 au 14.4 prochain, et votre blog est vraiment génial, super pratique et facile! J’y ai trouvé toutes les infos nécessaires….visites et endroits intéressants!

    Merci beaucoup

  9. MICHEL dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre retour.
    Votre site m’est d’une aide précieuse. Je m’en suis énormément inspirée pour préparer mon voyage.
    Cdt

    1. Antoine Partir-a-New-York.com dit :

      Merci Michel, ravis que notre blog vous soit utile 🙂
      Bon voyage à New York !

  10. MICHEL dit :

    Bonjour,

    Vous mentionnez que l’on peut prendre un Pass jour + nuit qui nous donne le droit de monter 2 fois dans la journée au Top of the Rock. Pouvons-nous réserver ce pass via un site ou devons-nous le prendre le jour J ?
    Merci pour votre retour,
    Cdt

    1. Antoine Partir-a-New-York.com dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez en effet acheter vos billets en ligne à l’avance sur le site suivant :
      https://www.topoftherocknyc.com/buy-tickets/top-of-the-rock
      Choisissez le nombre de tickets, une date de visite puis sélectionner l’option « Sun & Stars » qui vous permet de monter 2 fois au Top of the Rock dans la même journée.
      Bonne visite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *